[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par atman »

On vient juste de démarrer une mini campagne avec BSH, je crois que c'est la première fois que la quasi totalité de mes joueurs seront en possession du livre de jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1349
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par odz »

atman a écrit : ven. mai 17, 2024 10:47 am On vient juste de démarrer une mini campagne avec BSH, je crois que c'est la première fois que la quasi totalité de mes joueurs seront en possession du livre de jeu ;)

Faut dire qu'il est à un prix très accessible !
Nous aussi on a 2 exemplaires à la table et ça facilite pas mal de choses !!
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 847
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par nessir »

Trop content de la VF !
J'espère que ce sera un beau succès. Relayé sur mon Discord, ça a déjà fait quelques précommandes de plus.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4011
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Kobayashi »

Merci à vous tous, ça fait plaisir :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2131
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par polki »

merci à toi :)

c est pledgé !!

des idées de campagne qui existe en vf sur d autres jeux compatibles ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Xav »

Tu prends les bons vieux scénarios de Stormbringer et d'Elric, et tu transposes dans ton monde ou le monde d'Evelyn, et voilà le tour est joué. :)

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2131
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par polki »

des trucs plus recents ?

j ai pas garde les scenar stormbringer
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3811
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Blondin »

Certains scénarios LotFP peuvent le faire (notamment mon chouchou, le Qelong de Ken Hite :wub: ). Certaines campagnes pour Best Left Buried doivent assez bien fonctionner aussi, je pense (Spoils of the Gorgon Coast, par exemple).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 261
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Genji »

Je suis en train de lire Black Sword Hack en anglais (je suis très content de pouvoir bientôt le lire en français !) et je pense le proposer à mon groupe parmi une sélection de trois jdr (Avec Striscia, deux des trois jdr sont de Kobayashi :mrgreen: )  pour une mini-campagne. 

J'aurais juste une petite question sur la progression de personnage, on passe au niveau suivant quand on a terminé une aventure si j'ai bien compris, car pour passer niveau 3 par exemple, il faut avoir fini une troisième aventure. Mais autant dans un cadre de campagne linaire c'est assez claire, autant pour un bac-à-sable ça me parait un peu compliqué. Surement à cause de mon manque d'expérience en meneur de jeu. J'ai mis un exemple en spoiler.

Spoiler:
Par exemple, dans la dernière campagne que j'ai mené qui était un peu bac à sable. La première aventure concernait de sauver la fille d'un baron qui a été enlevé lors de l'attaque de brigands (c'est très basique désolé, pas beaucoup d'imagination ^^;) mais au cours de la recherche d'information pour soit réunir une rançon soit trouver le camp des brigands, le groupe est tombé sur une autre intrigue, un prêtre qui s'est senti floué car ordonné de force par son père qui l'a désavoué avant de mourir souhaite reprendre une seigneurie et a fait appel au même groupe de brigands tout en tentant de faire du domaine de sa famille une seigneurie ecclésiastique dont il serait le prince-abbé. À quel moment je considérerais une aventure terminé, lorsque la fille du baron a été sauvée et lorsque les joueurs ont pu mettre au jour les machinations du prêtre ou on les considère comme deux aventures différentes ?
 

Désolé pour la question bête :oops:
Dernière modification par Genji le sam. mai 18, 2024 4:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6386
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Orlov »

Très bonne question qui mériterait d'être posée ailleurs, par exemple dans un autre fil du sandbox.
Réfléchis en terme d'objectifs : sauver la fille c'est un objectif et l'atteindre vaut probablement un niveau mais quel est le but de tes joueurs vis à vis du noble ? Tes PJ n'ont rien à voir avec lui et ce n'est peut-être qu'un PNJ ou une menace destinée à rester dans l'ombre. Eliminer la bande pour l'affaiblir n'est donc pas encore un objectif.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 4011
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Kobayashi »

Genji a écrit : sam. mai 18, 2024 2:57 pm lorsque X a été sauvée ou lorsque les joueurs ont pu mettre au jour les machinations de X ou on les considère comme deux aventures différentes ?

à titre perso je considérerais ça comme deux aventures différentes.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 261
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Genji »

Tout d'abord merci pour vos réponses :pri 
Orlov a écrit : sam. mai 18, 2024 3:42 pm Très bonne question qui mériterait d'être posée ailleurs, par exemple dans un autre fil du sandbox.
Réfléchis en terme d'objectifs : sauver la fille c'est un objectif et l'atteindre vaut probablement un niveau mais quel est le but de tes joueurs vis à vis du noble ? Tes PJ n'ont rien à voir avec lui et ce n'est peut-être qu'un PNJ ou une menace destinée à rester dans l'ombre. Eliminer la bande pour l'affaiblir n'est donc pas encore un objectif.
En fait en arrivant dans la seigneurie et en voyant la situation, ils se sont porté volontaire pour aider le noble (qui avait hérité la seigneurie de feu son père après que ce dernier ait désavoué son fils ainé en le faisant ordonner prêtre) à la cour du suzerain. Donc si j'ai bien compris, c'est considéré comme une autre aventure. Car oui bizarrement, ils ont pendant un moment délaissé le premier objectif pour se concentrer sur le second. mais J'avais compris que c'était ma faute car pas assez insisté sur l'urgence de la situation. De plus la campagne s'est interrompue donc aucun des enjeux n'a été finalement réglé ^^;
Kobayashi a écrit : sam. mai 18, 2024 3:48 pm
Genji a écrit : sam. mai 18, 2024 2:57 pm lorsque X a été sauvée ou lorsque les joueurs ont pu mettre au jour les machinations de X ou on les considère comme deux aventures différentes ?

à titre perso je considérerais ça comme deux aventures différentes.
Merci je vois plus clair maintenant  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1317
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Nobboc theHalfGreat »

Tu fais un peu ça au blair aussi. Est ce qu'il s'est passé assez de choses pour que ça mérite un titre de chapitre dans un bouquin ou pas, par exemple. Si oui, c'est une aventure.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 261
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par Genji »

C'est vrai que pourquoi faire compliqué alors que ça peut être très facile :) 
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1349
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses RONIN SAGA est dispo p.38

Message par odz »

Moi chaque aventure portait un titre façon Sword and Sorcery (l'echo tes titans, L'or perdu du prince)... et un titre donnait 1 aventure / xp.

Et en plus ça donne une série de titres sympas qui figurent sur les fiches...

Après moi je demandais globalement ce que voulaient faire les joueurs sur la partie d'après et j'attaquais presque Immedia res la partie suivante sans forcément donner d'explication du pourquoi et comment (bcp d'histoires S et S commencent comme ça).
Répondre