Cœur de Runes et autres systemes alternatifs Gloranthiens
Publié : mar. déc. 10, 2019 11:25 pm
Je bosse actuellement sur 3 variantes de règles pour jouer dans Glorantha, le très riche univers de Greg Stafford, principalement porté par le jeu RuneQuest.
Coeur de runes
Style : narratif, niveau de puissance héroïque
C'est quoi ? Un jeu au mécanisme original, insistant sur le role play et sur l'exploration des divers aspects des runes gloranthiennes, des pouvoirs accordés par les dieux et de la personnalité des héros. Avec aussi un scenario, des prétirés, des tables aléatoires, des conseils aux MJ, une présentation du Sartar... Le système est inspiré des jeux HeroWars/HeroQuest/QuestWorld, Abstract Dungeon (pour les caractéristiques vues comme des réserves) et FU (pour les succès ou échecs relatifs).
https://uzzgame.wordpress.com/coeur-de-runes/
Run Masuta
Style : narrativo-grosbill, héroïque over the top
C'est quoi ? Un hack du sytème Wu Shu, pour faire de Glorantha la terre d'affrontements dignes des Anime Shonen les plus débridés, pleins de bruit, de fureur et d'attaques aux noms exotiques.
https://uzzgame.wordpress.com/2020/10/2 ... ion-wushu/
En stand-by quasi-définitif :
Légende de la Guerre des Héros
Style : héroïque
C'est quoi ? Un hack de 13ème Age Glorantha. Un jeu à classe de personnages avec des mécaniques de style d20, simplifié par rapport à 13ème âge en gardant le même esprit (One Unique Thing, narration de runes).
Je l'utilise pour une campagne masterisée depuis quelques mois sur table virtuelle.
Il manque un manuel pour le MJ avant d'être pleinement exploitable par d'autres que moi.
https://drive.google.com/file/d/1VfC7LC ... sp=sharing
En spoiler : le tout premier OP
Coeur de runes
Style : narratif, niveau de puissance héroïque
C'est quoi ? Un jeu au mécanisme original, insistant sur le role play et sur l'exploration des divers aspects des runes gloranthiennes, des pouvoirs accordés par les dieux et de la personnalité des héros. Avec aussi un scenario, des prétirés, des tables aléatoires, des conseils aux MJ, une présentation du Sartar... Le système est inspiré des jeux HeroWars/HeroQuest/QuestWorld, Abstract Dungeon (pour les caractéristiques vues comme des réserves) et FU (pour les succès ou échecs relatifs).
https://uzzgame.wordpress.com/coeur-de-runes/
Run Masuta
Style : narrativo-grosbill, héroïque over the top
C'est quoi ? Un hack du sytème Wu Shu, pour faire de Glorantha la terre d'affrontements dignes des Anime Shonen les plus débridés, pleins de bruit, de fureur et d'attaques aux noms exotiques.
https://uzzgame.wordpress.com/2020/10/2 ... ion-wushu/
En stand-by quasi-définitif :
Légende de la Guerre des Héros
Style : héroïque
C'est quoi ? Un hack de 13ème Age Glorantha. Un jeu à classe de personnages avec des mécaniques de style d20, simplifié par rapport à 13ème âge en gardant le même esprit (One Unique Thing, narration de runes).
Je l'utilise pour une campagne masterisée depuis quelques mois sur table virtuelle.
Il manque un manuel pour le MJ avant d'être pleinement exploitable par d'autres que moi.
https://drive.google.com/file/d/1VfC7LC ... sp=sharing
En spoiler : le tout premier OP
Spoiler: