[CR - Pirates!] Tri Martolod

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

[CR - Pirates!] Tri Martolod

Message par shlopoto »

Infos sur le jeu : Pirates!
C'est une partie jouée il y a quelques jours, le compte-rendu n'est pas de moi mais de Deux-Têtes. Je lui cède la parole :
Deux-Têtes a écrit :Les joueurs : 2 gars et une fille, portés sur l'humour bête, les épopées sanglantes et les soirées arrosées.

L'histoire : trois jeunes bretons, Arwan Le Gudunec, Soizic Binic et Argöl Le Pelouët décident de se lancer dans la piraterie, en freelance. La vie d’ostréiculteurs en Bretagne au 17ème, ça craint vraiment trop. Un ex-pirate, John-Tronc, amputé des deux bras et des deux jambes, accepte de servir de Capitaine et de mentor aux aspirants-pirates. John-Tronc fait un briefing sur les Tabous et la Réputation, tout le monde fourbit ses armes, c'est parti.

Première étape : se trouver un bateau !
Les pirates se faufilent nuitamment dans le port de pèche de Plougrescant, nagent vers un bateau de pêcheurs, couteau à huitre entre les dents, le Capitaine John solidement ficelé dans le dos de Arwan. Soizic aborde la première, et décide aussitôt d'assouvir son Envie pressante d'Outrage sur le matelot de quart, qui n'est d'ailleurs pas mécontent de l'occasion. Les deux autres pirates massacrent allègrement le reste de l'équipage et s'emparent du navire. Mais, catastrophe, après décompte des cadavres, il manque une victime pour obtenir un nombre pair de tués ! Comme Soizic se dit prête à faire sauter le navire si on touche à son matelot de plaisir, c'est le capitaine John-Tronc qui est finalement noyé dans un tonneau de saumure.
Après ces brillants débuts dans le monde de la piraterie, tout le monde se biture au chouchen (faut faire remonter les points de Moule !), Soizic est rebaptisée La Goulue, et Arwan devient Gerbe-ses-Tripes (jet de Picole raté sur jet de Picole raté, ça pardonne pas)

Deuxième étape : Cap sur les Caraïbes !
Mes trois pirates décident qu'il est temps de rejoindre le berceau de la piraterie et de se rendre à l’Île de la Tortue, pour apprendre auprès des meilleurs. Pendant le voyage, et malgré l'abordage réussi d'un navire de pêche anglais, les vivres viennent à manquer. On décide alors de manger le matelot survivant, à raison d'un membre par jour, pour faire durer. Au quatrième jour, quand le pauvre matelot se retrouve homme-tronc, sa ressemblance avec l'ancien Capitaine John trouble tellement les pirates qu'ils décident de l'élire sur le champ Capitaine, sous le nom de John-Tronc-Deux. C'est à ce moment là que l'Île de la Tortue devient visible, ce qui confirme à l'équipage l'excellence du choix de John-Tronc-Deux comme chef.

Troisième étape : Vers la Gloire !
Après avoir vendu leur bateau de pèche et flâné un peu en ville, La Goulue, Gerbe-ses-tripes et Argöl s'engagent sur le Brochet Rouge, fier galion commandé par le redoutable Matt Bad Eye. Puis, après le pillage en règle d'un galion anglais, les trois forbans se réveillent un matin avec tous les trois la même furieuse envie de massacrer quelqu'un. Une envie aussi unanime ne pouvant viser qu'un supérieur hiérarchique, ils décident aussitôt de faire la peau au Capitaine Matt. Argol se charge de le défier en lui pissant sur la tête depuis la grande hune. Après un duel particulièrement sanglant, le breton tue le capitaine, et il gagne enfin un surnom digne d'un pirate : Chaude-Pisse. Le premier lieutenant est jeté aux requins, et John-Tronc-Deux est commis d'office au poste vacant de Capitaine, malgré ses protestations.
Le Brochet Rouge (rebaptisé L'Huitre Chaude) fait alors voile vers la cote brésilienne pour enterrer le butin amassé. La partie se termine avec les trois pirates se finissant au rhum sur une plage de sable fin.
s.
Répondre