[CR] Lost Room/ Unknown Armies - Campagne achevée

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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Yirk-o-tlom
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[CR] Lost Room/ Unknown Armies - Campagne achevée

Message par Yirk-o-tlom »

C'est à la base une campagne Unknown Armies qui a débuté à un niveau Street (Saison 1).
Ce fût une succession de scénarios character-centered où des flash-backs faisaient rejouer
des moments clés/fantastiques des personnages. Chaque joueur s'y voyait systématiquement
distribué un second rôle, les scénettes étant créées à cette fin. A la fin de chaque session,
leurs personnages se voyaient donc modifiées/enrichis. Il y eut aussi des scénarios one/shots
provenant de Wheep et même de Kult. Le tout fabriquant un joyeux fatra, mais avec
une présence des thèmes chamaniques, de l'underground.
La deuxième saison est en cours et comme j'ai débuté les [CR] sur notre forum j'en fait
"profiter" ceux que ça intéresserait.
Elle découle du jdr Lost Room de Bob Darko et Oxymore https://sites.google.com/site/labodebob/Home
j'ai repris globalement le principe de leur campagne et j'y plonge les personnages avec leurs intrigues
persos en cours (ils se rapprochent de leurs totems tout en les découvrant), ce sera l'occasion pour eux
de dealer avec des factions, de faire certains choix qui définiront ce qu'ils deviendront ou pas.
Dans mes scénars il y a toujours très peu de temps d'enquête réel, j'utilise énormément les coïncidences
les rêves, les prémonitions, les symboles pour limiter au maximum les flottements. Je leur laisse
juste le temps syndical pour faire des hypothèses tarabiscotées dont je me sers forcément pour enrichir la suite.

Mon style est volontairement ramassé, il sera peut-être cryptique pour ceux qui ne
n'ont pas lu cette campagne, mais je tente un premier jet que j'enrichirai ainsi que l'agenda.
Je vous livre aussi les visuels que je produis au fil des épisodes.
La première saison la BO c'était du Bohren & der Club of Gore et du Angelo Badalamenti.
Pour la deuxième je suis passé à du Biosphère. N'illustrant que les moments
dramatiques. Quand je me lève mettre la musique, réflexe pavlovien, ils chtouillent.

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Dernière modification par Yirk-o-tlom le jeu. août 09, 2012 11:46 pm, modifié 10 fois.
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Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Yirk-o-tlom
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Agenda

Message par Yirk-o-tlom »

AGENDA
Cette partie vous permet de regrouper les différents personnages et objets que vous avez pu découvrir.

Notation croissante du Statut : Ennemi(-2) - Rival(-1) - Neutre(0) - Pair(1) - Allié(2)

PERSONNAGES
  1. Nom : St Germain
    Statut : Allié(2)
    Notes : Un policier la nuit à un croisement au milieu de nulle part. "Merde encore ce foutu Bill Todge"
  2. Nom : Jésus
    Statut : Neutre(0)
    Notes : Il est intervenu avec son ambulance à plusieurs reprises, alors que vous vous étiez perdus dans Denver, "Minnéapolis" d'après lui. Jeff Burns lui a collé un pain, avec son seul bras, "konaaaaar dé manchouau !".
  3. Nom : et
    Statut : Alliés(2)
    Notes : deux enfants, dont la fillette sauvée d'un repère d'anciens combattants par vous-mêmes. Les spectres ont vomis des pièces de 1963.
  4. Nom : Jim Smith
    Statut : Décédé
    Notes : Croisé alors que ... était en manque, il s'est présenté de manière surprenante à ... pour lui offrir une coke spéciale de son cru la BTTR (Back to the roots). Cette drogue vous a fait revivre un moment de votre passé.
    (tête de Cerf/spiritisme, briquet/, serpent/opération). Il vous a fait tester votre clé sur une porte assemblable,
    ce qui vous a amené à HongKong où vous avez combattu ... . De retour dans la chambre d'hotel ... l'a flingué, ... s'est pris une balle perdue.
  5. Nom : Le gang des ...
    Statut : Décédé
    Notes : Il se doutaient bien que vous aviez la clé, ils vous avaient à l'amende jusqu'à ce que vous arriviez à les exterminer d'une manière inattendue, ils ne sont plus qu'une bouillie de chair transpirant d'un tas de vêtements chiés devant votre chambre d'hotel.
  6. Nom : Père de
    Statut : Allié (+2)
    Notes : Il est hanté par la mort de son fils, sa femme est devenue cinglée. Il est tombé sur une vidéo d'un drône, qui a filmé la scène en Irak où .. son fils est transpercé de balles et .... en sort indemne. Il veut comprendre ce qui s'est passé, complètement perdu il est venu voir ....
  7. Nom : Julia
    Statut : Allié (+2)
    Notes : Belle fille plutot superficielle.Elle veut se remettre avec ... après l'avoir trompé avec son patron. Bourrée de fric et oisive elle n'a plus que cette idée en tête, et le désir de se faire engrosser. Elle insupporte .. qui ne l'aime plus, même en photo. Pendant un rêve de Jack, elle possède une tête de biche et se fait éventrer par des créatures recouvertes de peaux de bête.

    à "Hong-Kong" :
  8. Nom : Yen-Vang
    Statut : Ennemi (-2)
    Notes : D'après William, c'est un Dieu. Vous avez lancé contre lui sa créature, il s'est changé en serpent géant, à l'issue de ce combat vous vous avez pu rejoindre votre chambre.
  9. Nom : William
    Statut : Pair (+1)
    Notes : Dit être William Burroughs, vous a dit qu'il fallait trouver le nom du monstre humanoïde ("Yghzaahr") de Yen-Vang pour le contrôler. Vous a conseillé d'aller au parc zoologique, pour y parler aux choses qui parlent.
  10. Nom : Marion
    Statut : décédée
    Notes : femme asiatique rencontrée alors que son mari venait de se faire décapitée. Elle prit la fuite avec vous, plus tard Jeff Burns la sacrifia froidement en échange d'un renseignement (l'oiseau mort dans la cage).

    à Cathedral Peak :
  11. Nom : Cravis
    Statut : bon vivant, Pair(1)
    Notes : Paire d'yeux perçant une barbe touffue, organisateur du camp de paix. A beaucoup de mal à maintenir le calme dans son camp depuis l'arrivée des pjs.
  12. Nom : Joe Miller
    Statut : vivant, Pair(1)
    Notes : Il est à la tête de la Légion, sait beaucoup de choses sur les objets et tout ce qui les entoure. Il vous confie le stylo espérant que vous le détruisiez, ce qui est contraire aux souhaits de son groupe.
  13. Nom : Anna Miller
    Statut : vivante, Neutre(0)
    Notes : Fille de Joe, elle est l'occupante actuelle. Elle sent les objets. Ils prennent peu à peu pas sur elle, Joe tente de l'en éloigner.
  14. Nom : Sock le libraire
    Statut : vivant?
    Notes : Pas encore croisé, certainement à Denver.
OBJETS :
  1. Nom : Clé de la chambre n°10
    Pouvoir : A tester
    Possédé par : Jack Clover
  2. Nom : Clé avec un ruban couleur os
    Pouvoir : Agit comme un passe sur des portes fermées à certains moments, elle est devenue non fonctionnelle depuis...
    Possédé par : ...
  3. Nom : Pièces de 1963
    Pouvoir : protection, exorcisme de voiture,...
    Possédé par : tous les personnages, une dizaine chacun
  4. Nom : Stylo
    Pouvoir : envoie des micro-ondes à dose très puissante, par contact de la pointe.
    Possédé par : Franck Carrington
  5. Nom : Imperméable
    Pouvoir : pas connu
    Possédé par : Jerry Burns
  6. Nom : Ticket de bus
    Pouvoir : Au contact envoie la personne cible à l'arrêt de bus de Gallup, Nouveau Mexique.
    Possédé par : ???
LIEUX :
  1. Nom : Cathedral Peak/ Californie
    Notes : Camp De Paix
FACTIONS :
  1. Nom : La Légion
    Chef : Joe Miller
    But : Regrouper les objets
    Statut : en activité, Pair(1)
  2. Nom : Ordre de l'Elu
    Chef : Dr Ruber
    But : Trouver les objets pour devenir Dieu
    Statut : en activité
Dernière modification par Yirk-o-tlom le jeu. août 09, 2012 10:39 pm, modifié 3 fois.
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Saison 2 Episode 1 "Un repas champêtre"

Message par Yirk-o-tlom »

S2 EPISODE 1

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Après avoir tué un faiseur de clef, Franck,
Jack et Jerry se virent remettre "la clef N°10"
par Saint-Germain, puis se retrouvèrent,
en transitant par cette chambre et les wcs d'un bus,
au "Camp de paix" non loin de Cathedral Peak,
à 80 km à l'Ouest de Denver.
Il y firent la connaissance de Dan Steinfeld l'homme aux
mains bizarres et de Sybille une chamane à tâches
de rousseurs (des Pjs).
Une petite fille nommée Anna voulut que Jack
lui remette sa clef, ce qu'il ne fit pas. Le père de la fille
vint la rechercher et ils retournèrent dans leur chalet,
comme pu le confirmer Dan qui alla jusqu'à leur parler là-bas.
Lors d'une transe de groupe, les pjs désarmés
dans une forêt, ne purent empêcher une femme à
tête de cerf (Julia l'ex de Jack?) de se faire éventrer par
des créatures grognantes recouvertes de peaux de bêtes.
Ils se mirent également en
contact avec un esprit, lequel répondit à leurs questions.
  1. Il en ressortit :
  2. qu'Anna était l'occupant
  3. que la chambre 10 et les objets sont liés au "Recommencement"
  4. que les pjs sont des "objets"
  5. que Jerry pourrait retrouver son bras et ce qui "va avec"
Dernière modification par Yirk-o-tlom le mar. juil. 24, 2012 4:11 pm, modifié 3 fois.
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Re: [CR] Lost Room

Message par Yirk-o-tlom »

S2 EPISODE 2

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Les pjs virent Trob réapparaître dans
l'entrée de leur tipi suffocant.
Y firent également irruption sortant d'un véhicule,
trois gangsters (dont la belette)vîte mis en déroute
par Jack et Jerry.
Les pjs à l'exception de Sybille qui avait du mal à
"atterrir", partirent dans la foulée dans la montagne
à la recherche du chalet à la petite fille, guidés
par Dan Steinfeld qui s'y était déjà rendu.
Ils furent accueilli par les membres d'une
organisation se nommant "La légion", le père
de Anna, Joe Miller les mis en garde
sur les pouvoirs des objets et leur expliqua
les règles du jeu. A savoir que :
  1. Les objets se placent naturellement autour de l'occupant, finissant par dévoiler sa présence.
  2. Pour connaître les propriétés d'un objet il faut combiner l'Alliance, le Magazine et tenir l'objet en question.
  3. Il y a plusieurs factions se disputant les objets.
  4. Toute personne ou objet n'appartenant pas à la chambre, laissé sans la clef disparaîtrait définitivement lorsque la porte est refermée.
  5. Il est possible de détruire un objet dans la chambre, car il y perd temporairement ses propriétés d'indestructibilité et ses pouvoirs.
  6. Les pjs seraient certainement des objets secondaires, cela expliquant aussi la régénération de Trob, dont les dernières cicatrices se sont dissipées à vue d'oeil.
  7. Anna est bien l'occupante et son père le cache pour la protéger.
  8. qu'Anna en tant qu'occupante subit l'influence néfaste des objets et que son père est plutôt pour leur destruction, alors que la légion dont il fait partie, cherche à les regrouper.
  9. Vous seriez des objets secondaires et votre destin lié à celui des objets.
  10. Il est possible de créer des "Recommencements" en ramenant tout les objets dans la chambre au même moment.
  11. Il vaut mieux se méfier de l'Ordre de l'Elu, de celui de la Réunification, ainsi que de la Belette toujours à la recherche de son stylo à micro-ondes.
  12. Les objets ont tendance à s'attirer les uns les autres.
De retour à Denver, en empruntant à Joe Miller
la porte de sa cave ainsi que le stylo afin de le détruire, dans le désordre :
  1. ils apprirent la fausse couche de Julia l'ex de Jack
  2. eurent des petits ennuis avec la police en tirant
    dans les roues d'un taxi que l'homme en fuite avait pris,
    ce qui leur permis de visiter le cyber café le plus proche
    avant de rejoindre la chambre 10
  3. en en sortant, recroisèrent l'homme en fuite qui téléporta Franck
    à un arrêt de bus en plein désert à Gallup en plein Nouveau Mexique
    non loin du Motel Sunshine.
  4. que l'hôtel de Denver dans lequel notamment Trob fût
    tué sous leurs yeux, avait partiellement disparu dans une
    violente explosion d'origine inconnue
  5. tentèrent de rentrer en contact avec "Special Objects Denver Import/Export"
    et Sock le libraire, introuvable dans l'annuaire.[/i]
Dernière modification par Yirk-o-tlom le mar. juil. 24, 2012 4:12 pm, modifié 3 fois.
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Re: [CR] Lost Room

Message par Yirk-o-tlom »

S2 EPISODE 3
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Tombé près de l'hotel Sunshine à Gallup,
Franck y fait venir les autres pjs en envoyant
à Jack une vidéo de l'endroit sur son portable.
Ils y font la rencontre du patron de l'hotel Jack Conroy,
qui alcoolisé leur raconte les diverses phénomènes
qui eurent lieu à cet endroit. A savoir que :
  1. Il pense que c'est Joe Miller est l'Occupant actuel
  2. L'évènement c'est l'apparition de la clef n°10, alors qu'il n'y avait que 9 chambres.
  3. En 2001 l'expérience faite par lui et sa femme sur la chambre 9
    , certainement à cause de la boite à lunettes
    qu'elle tenait, la fit disparaitre dans la chambre.
    Cette expérience avait été filmée et la copie restante
    est dans les mains de Joe Miller.
  4. Plus tard grâce à Joe Miller il purent libérer l'esprit de
    sa femme qui était prisonnier de la ch.9.
  5. En 2002 l'expérience faite par Karl, l'homme à l'oeil de verre,
    le fit disparaitre à son tour.
A Denver

La Belette, qui a enlevé et torturé Sybille et Steinfeld,
propose un échange afin de retrouver son stylo.

Franck se rendit au QG de la légion, chez Import & Export
dans le centre commercial, Jennifer Bloom l'y accueillit.
Elle refusa de mêler la légion au rendez-vous avec la Belette,
bien trop proche du QG et donc susceptible d'attirer les soupçons.
Apprenant la vraie nature des pjs et les objets en leur
possession, La Belette finit par leur faire envoyer des
sacs poubelles au parking.

Dans l'hôpital où se trouvait Julia après sa fausse
couche, il se rendirent compte qu'elle y compris,
certaines personnes ne les reconnaissaient plus.
  1. son chien vis-à-vis de Trob
  2. Le père du sergent Lummley vis-à-vis de Franck
  3. Julia vis-à vis de Jack

    Dans un autre style pour Jerry
  4. lors de l'appel hebdomadaire de son gamin,
    eut au bout du fil un homme à la même voix que lui,
    qui prétendait être lui-même.
[/i]
Dernière modification par Yirk-o-tlom le mar. juil. 24, 2012 4:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Lost Room

Message par Yirk-o-tlom »

S2 EPISODE 4
Saison 2 Episode 4 " Les B52 ne lâchent pas que des bombes"

Dans cet épisodes deux personnages sont laissés en arrière plan, tout simplement
parce que leurs joueurs respectifs étaient absents. En conséquence de quoi,
l'épisode n'avait volontairement pas le même impact vis-à vis de l'intrigue principale
(les objets). Pour les connaisseurs il est dans la même veine que"Few Of My Favourite Things"
et contient un bout de "Fly To heaven".


17 Juillet 2012 quelque part dans un immeuble en construction Sybille est toujours
prise en otage.
~~ Coupure ~~
09 Septembre 2001, Sybille Jack Jerry et Trob sont dans le vol 333 Chicago-Denver,
l'avion est détourné par Abdu et son comparses. Jack se fait détartrer l'intérieur
du crâne, puis c'est Sybille qui joue la dentiste avec le AK-47 dérobé au seul terroriste
encore dangereux, leur avion décroche et se pulvérise dans une zone habitée en désolation.
~~ Coupure ~~
Ils réapparaissent tous les quatres, marchant alors que les débris fusent autour d'eux
et que la fumée noire du crash s'élève dans les nuages. La ville dans laquelle ils se trouvent
est aussi peuplé qu'un cimetière un jour de superbowl. Les voitures semblent dotées
de vie comme le remarque Jerry. Perçant les nuages un gigantesque monticule de livre sur
lequel rebondissent des singes attire leur attention. Arrivant à proximité ils assistent
à une milonga en extérieur. Au son d'une chaine hi-fi. de nombreux couples s'enlacent.
Il est proposé à Jack une danse, celui-ci accepte et se soude littéralement à la danseuse
perdant toute lucidité. Il suffira de changer la musique pour récupérer Jack.
C'est donc au son de musique Folk qu'ils s'engagent tous dans la tour.
Des livres tombent constamment de la tour, les singes sont chargés de les remettre
en place grâce à des numéros soufflés constamment par de longues cornes en zinc.
Ils apprennent du "bibliothécaire" qu'ils se trouvent dans "la mémoire collective"
au somment de celle-ci se trouve un scribe qui constamment noircit des pages à une
vitesse ahurissante. Feuilleter un de ses livres semble figer le temps pour le lecteur.
Puis la tour se fait attaquer par des corbeaux qui mangent les mots,
ainsi que par des nazis révisionnistes. Sur les ordres du bibliothécaire, Sybille abat
froidement 5 parachutistes, non-armés, équipés de stylo uniquement.
C'est l'inquisition qui a raison de la tour, y mettant le feu, elle s'effondre et emporte
avec elle tous ces occupants.
~~ Coupure ~~
Ils sont tous les 4 en train de marcher, un énorme brasier derrière eux, la nuit
est sur le point de tomber, la ville se peuple de bêtes. Au lieu d'aller chercher
un endroit sûr pour se cacher, ou trouver de l'aide dans une zone qui aurait
put être habitée, ils préfèrent se terrer dans un bistrot, où ils ne firent pas
de très vieux os.
~~ Coupure ~~
Ils sont en train de marcher vers les lumières colorées d'un concert en plein
air, derrière eux des bruits de craquements, de terribles plaintes, provenant
de la maison dans laquelle ils eurent le mauvais goût de se réfugier.
Il y a beaucoup de gens, un groupe de blues est prévu "Jimmy et les zonards".
Faisant la connaissance de l'organisateur du concert, un certain Zimmermann
coroner de son métier et commerçant dans l'âme accepte d'annuler le concert
A peine la musique s'arrête qu'une bonne partie du public se transforme
en loup-garous et leur fait connaître les joies du pogo avec lacération, fractures
trépanations, le cœur sur la main.
~~ Coupure ~~
17 Juillet 2012, Sybille est toujours kidnappée. Il faut avouer qu'elle en a pris un peu plus dans la gueule,
que s'ils n'avaient pas fait de mauvais choix à certains moments...
Qui sait? Le sort lui aurait peu-être donné un petit coup de pouce, plutôt qu'un coup de scie sauteuse.
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Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées
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Re: [CR] Lost Room

Message par Bob Darko »

Très intéressant, tout ça.
Je suis bien content que le boulot sur The Lost Room ait pu te servir. 8)
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
https://sites.google.com/site/labodebob/home
Yirk-o-tlom
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Re: [CR] Lost Room

Message par Yirk-o-tlom »

Saison 2 Episode 5: "Mate !"

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Sybille délaissée par ses kidnappeurs, parvient à s'échapper,
désorientée par toute une nuit de torture, c'est finalement
Joe Miller qui la la ramènera au QG de la
Légion auprès des autres PjS.
Réunis, Joe leur demandera d'aller chercher les derniers
objets en possession de l'Ordre de l'Elu, dans un ranch
dont les coordonnées ainsi qu'une photo numérique
leur ont été communiquées par un agent double
John Stenton.
Sur leurs gardes, les PJs partent avec un véritable
arsenal et la clef 10, vers ce qui ressemble à une
laverie exigüe. Une fois arrivés, le piège qu'ils
redoutaient se referme, c'était en fait une fausse
pièce contenue dans une remorque suspendue dans
un hangar. Aucune serrures, et un déluge de feu
les accueille. Plusieurs pjs ont pu expérimenter
littéralement l'expression " avoir les nerfs à vifs "
troués de toutes parts et se régénérants simultanément.
Le tir aux pigeons aurait pu durer encore longtemps,
si la police très lourdement équipée n'avait pas
reçue l'ordre d'attaquer la cinquantaine d'hommes
armés jusqu'au dents qui arrosaient les pjs.
Dans la déroute, les pjs purent en profiter pour
fuir et courser le Dr Ruber dans des souterrains
où celui-ci disparut après avoir tué la Belette.
Tandis que l'immeuble s'effondrait au-dessus d'eux
du fait de la violence des combats opposant
le reste de l'Ordre à la police, Ils s'enfonçaient
toujours plus profond.
Jusqu'à tomber sur une salle constituée d'un
échiquier géant :
  • Jack y pris place en premier, choisissant la place du Roi noir
  • Jerry pris la place du fou blanc
  • Franck pris la place du cavaliers noir
  • Sybille pris celle de la Reine noire
    et enfin
  • Trob celle de la tour noire
Plusieurs flashs se déclenchèrent alors :
  • Jack se retrouva lui-même en tant que cerf chassé par des hommes bêtes en pleine forêt
  • Franck et Sybille se retrouvèrent en Iraq chacun aux commandes d'un système d'artillerie, recevant l'ordre d'abattre des civils , ils réussirent tous deux à ne pas obéir.
  • Jerry sur sa moto de blanc vétu, se fit attaquer par des Hells Angels de noir vétus, ils le poignardèrent les uns après les autres, alors qu'il tentait de s'en débarasser.
Les flashs finis, Jack chercha un passage dans
la roche qui cernait l'échiquier, qu'il trouva.
s'engouffrant tous dans ce passage,
~~~ Coupure
Gros plan sur Saint-Germain dans une grande pièce blanche
aux contours indéfinis, on entend le bruit d'une pièce qu'il fait
tomber sur un échiquier alors qu'il déclare mécontent "mate !"
fin de la coupure ~~~

ils ressortirent dans l'obscurité, au milieu d'une ville dense composée
d'immeubles éclairées de l'intérieur. Dans chaque
appartement, des gens obèses s'alimentant d'apéritifs uniquement
scotchés devant la tv, dont la deuxième activité était d'aller
faire un tour de grande roue au centre de la ville, entre
deux remplissages de caddie.
Il croisèrent un couple de nantis qui éclairaient leur
chemin grâce à une torche humaine, tenue en chaîne par
un homme torse-nu à grosse lunettes de fondeur.
Voulant libérer la torche humaine, aidés par des pompiers,
ils déclenchèrent une alerte.
Poursuivis par des "chercheurs", arrivés au sommet d'une
tour, il virent dans le ciel poindre un autre objet que la lune
une grande bulle translucide et verte, flottant à vive allure
dans leur direction, mais bien plus haut. Il s'en libéra une
échelle, qu'ils firent l'erreur de tous vouloir utiliser
au même moment, celle-ci céda sous leur poids.
Ils finirent par se faire tirer dessus à coups de seringues
hypodermiques et capturer par les "chercheurs".
Ces derniers droguèrent les pjs et les obligèrent à énoncer
ce que leur inspiraient des tests de Rorschach,derrière eux dans des cuves,
se matérialisèrent les inspirations en question.
Puis ils furent relâchés pour que la "chasse" puisse débuter.
[/i]
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Re: [CR] Lost Room

Message par Trop crevé pour me logger »

TRES TRES très intéressant !
Mention spéciale au passage au boulot de Bob Darko dont je découvre le blog, et j'ai totalement slurpé sur Lost Room.
J'ai vu la série avec délices et je vais la revoir, du coup.
Pour le portage sur les règles, moi, j'ai Fear Itself (gumshoe) qui s'y prêterait pas mal...
Merci à tous deux !
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
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Re: [CR] Lost Room

Message par Yirk-o-tlom »

Saison 2 Episode 6: "This is the end my friend"

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Franck découvre que dans les sous-sols de la ville,
des obèses, sont liposucés, puis découpés, et envoyés
dans un endroit de la ville par camions "WeightWatchers".
Relâchés les pjs sont les "candidats" d'une chasse dont
ils sont les cibles, sur leurs traces un spectre ectoplasmique
et un titan réplique exacte de Franck. Les gentils obèses
sont tous à leurs fenêtres et les caméras filment les pjs
qui tentent de se frayer un chemin dans l'immeuble n°15.
Au rez-de-chaussée, ils font irruption dans deux appartements
dont ils dégomment les occupants et marquent ainsi des points.
L'étage leur est inaccessible à cause de la résistance provenant
de l'escalier. Les pnjs trouvent des motos dans les caves
et s'échappent de l'immeuble avant que le titan ne le fasse s'écrouler,
encore des points pour nos candidats.
Franck se met en tête d'attirer le titan vers le laboratoire des
"chercheurs" l'endroit, où on été façonnées les deux créatures qui
les pourchassent. L'objet flottant réapparait dans le ciel,
ils parvienent tous à y monter. A bord, Gallie(o), un genre de
père fourard frappé d'alzheimer, qui ne finit ses phrases
que parce que son perroquet lui picore le crâne au bon moment,
leur présente le secret de cette ville : un grand lac de masse noire
qui se façonne selon l'imaginaire des gens. Lac au milieu duquel
un grand oeil cligne mollement. Et sur sa rive une gigantesque
statue à l'effigie du Dr Ruber se façonne, organe après organe.
Dans un des livres de Gallile(o), il est fait référence à la nuit éternelle,
du sacrifice au dieu du feu, pour amener la lumière et ainsi
compléter la lune. Franck prend la dernière pièce de 1963 qui
lui reste et plonge dans l'oeil depuis le dirigeable.
Il s'y enfonce, brûle, semble se dissoudre, puis se change
en astre qui sort du lac et se fixe dans le ciel ramenant le
jour.
~~~ Coupure ~~~
IIs sortent de la tombe du Dr Ruber, qui fuyant de son ranch (qui fume à l'horizon)
, git devant eux inconscient face à terre, ainsi qu'une sacoche
contenant les derniers objets qui leur manquaient pour
déclencher l'expérience Conroy.
Une voiture de police arrive rapidement vers eux,
Lee Bridgewater comprend que les pjs sont des "associés" de Joe Miller,
elle s'occupe du Dr.Ruber et prévient les pjs que la Nouvelle Inquisition
a court-circuité l'opération de police initiale, et qu'elle ne souhaite
laisser aucune trace des objets et de tous ceux qui en sont proches.
Les pjs utilisent la clef 10 et disparaissent depuis le coffre de sa voiture.
Avec le soutien de la Légion ils se rendent ensuite à Gallup
avec la presque totalité des objets. Le possesseur du ticket
de bus aillant eu la bonne idée de déclencher une bagarre
monstre dans un bar et d'expédier tous ce beau monde à Gallup ;
ils arrivent très rapidement à le retrouver debout sur un billard
en pleine rixe. Franck l'assassine froidement et rapporte le ticket.
A nouveau à l'hôtel sunshine, ils libèrent Kreutzfeld de la Chambre.
Il accepte ensuite de leur donner les derniers objets en sa possession.
Le temps est maintenant venu pour tenter de réaliser un nouvel
évènement, sous la protection de la légion qui
bloque le coin. Anna se positionne sur le lit, tous les objets
sont mis à côté d'elle. La Légion se rend compte alors du plan
véritable de Joe Miller, c'est-à-dire de faire disparaitre les objets,
Jennifer Bloom s'interpose pour que Joe puisse refermer la chambre,
les pjs faisant le choix de rester à l'intérieur en compagnie d'Anna.
La porte se referme sur eux... ils disparaissent, comme tous les
objets. Anna ressort de la chambre, elle n'est plus l'occupante.
Les pjs sont... morts.

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Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
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petit coeur
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Re: [CR] Lost Room/ Unknown Armies - Campagne achevée

Message par petit coeur »

Vraiment sympa !
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
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