Oltréé !
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Re: Oltréé !
Le MJ créé la carte, les joueurs y créent leurs histoires, y font ce qu'ils veulent, titillant sévère ce qu'a conçu le mj en amont.
Ps: Grillé par LG qui l'dit bien mieux...
Ps2: Encore un "haut" de page...
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Dernière modification par Charly Dean le dim. juil. 21, 2013 10:29 am, modifié 3 fois.


- Le Grümph
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Re: Oltréé !
Il y a partage.
Le MJ prépare la carte générale, défini grosso modo quelques traits généraux (par exemple, il est invité à choisir quelques photos de paysages sur le net et à les montrer aux joueurs pour fixer l'imaginaire commun) et place des éléments préexistants (quelques communautés, quelques ruines, quelques éléments significatifs, quelques factions).
Ensuite, les joueurs prennent la main. 80% des hexagones ne sont pas du tout décrits et ce sont les joueurs qui inventent ce qu'ils y trouvent grâce aux cartes de patrouille. Le meneur de jeu rattache tout ça à ce qu'il a déjà imaginé et en profite pour piquer des idées et ajouter des trucs à la volée comme ça l'arrange.
LG
Le MJ prépare la carte générale, défini grosso modo quelques traits généraux (par exemple, il est invité à choisir quelques photos de paysages sur le net et à les montrer aux joueurs pour fixer l'imaginaire commun) et place des éléments préexistants (quelques communautés, quelques ruines, quelques éléments significatifs, quelques factions).
Ensuite, les joueurs prennent la main. 80% des hexagones ne sont pas du tout décrits et ce sont les joueurs qui inventent ce qu'ils y trouvent grâce aux cartes de patrouille. Le meneur de jeu rattache tout ça à ce qu'il a déjà imaginé et en profite pour piquer des idées et ajouter des trucs à la volée comme ça l'arrange.
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Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
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Re: Oltréé !
Encore heureux ! Sinon je serai un putain de blasé et autant arrêter d'écrire des jeux, non ?Charly Dean a écrit :L.G., l'homme qui vous pond un jeu et qui s'ébahit lui même de ce qu'on peut en faire^^
J'ai toujours dit que plusieurs cerveaux, c'est mieux qu'un seul.
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- Charly Dean
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Re: Oltréé !
Hey! C'est ça qui fait qu'j'hallucine quand j'regarde tes prod'^^
Ce côté créatif perpétuel. Tes jeux qui t'font avancer sans cesse vers le suivant... C'est marrant/intéressant à voir du coup
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- Zeben
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Re: Oltréé !
Bordel, tu vas finir par me le vendre ton jeu !Le Grümph a écrit :Il y a partage.
Le MJ prépare la carte générale, défini grosso modo quelques traits généraux (par exemple, il est invité à choisir quelques photos de paysages sur le net et à les montrer aux joueurs pour fixer l'imaginaire commun) et place des éléments préexistants (quelques communautés, quelques ruines, quelques éléments significatifs, quelques factions).
Ensuite, les joueurs prennent la main. 80% des hexagones ne sont pas du tout décrits et ce sont les joueurs qui inventent ce qu'ils y trouvent grâce aux cartes de patrouille. Le meneur de jeu rattache tout ça à ce qu'il a déjà imaginé et en profite pour piquer des idées et ajouter des trucs à la volée comme ça l'arrange.
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Édit : ce serait intégrable facilement à du Bloodlust ?
Édit 2 : omg ça serait énorme avec du Mouse Guard ! Et il me faut absolument des tuiles en bois !!
- Le Grümph
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Re: Oltréé !
Oltréé c'est 20% de technique propre et 80% d'outils transposables (et ça va être un peu la même chose dans le premier compagnon).
Du coup, je pense qu'il est très simple de piquer les outils et de les transformer pour son système ou son univers.
LG
Du coup, je pense qu'il est très simple de piquer les outils et de les transformer pour son système ou son univers.
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Re: Oltréé !
Pourquoi pas...Zeben a écrit :ce serait intégrable facilement à du Bloodlust ?
L'empire Derigion serait le fameux empire déchu de Oltréé! dont les PJs sont les patrouilleurs
Les fées sont les chimères de BL et donc les hysnathons les non humains que propose le jeu.
Tanaephis est suffisamment vaste pour avoir des contrées non explorées avec des ruines des races chimériques/féériques et son lot de monstres.
Reste à voir comment on peut faire entrer des armes dieux là dedans.... On peut les éliminer et juste garder la faune et la flore tanaephéenne.
Quoi!!! qu'est ce que l'on apprend pas.... qu'il va y avoir un (des) "compagnon(s)"??!!!!Le Grümph a écrit :et ça va être un peu la même chose dans le premier compagnon
Rolothéque
Le triste sir
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Re: Oltréé !
se peut-il, que j'ai l'outrecuidance de demander un teasing du compagnon ?
- Zeben
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Re: Oltréé !
CoolLe Grümph a écrit :Oltréé c'est 20% de technique propre et 80% d'outils transposables (et ça va être un peu la même chose dans le premier compagnon).
Du coup, je pense qu'il est très simple de piquer les outils et de les transformer pour son système ou son univers.
LG

Ca donne plein d'idées (Une campagne d'AW sans taulier en mode errance !)
-
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Re: Oltréé !
En tous cas perso je commence à cogiter aux transpositions (j'ai un groupe qui accroche à un système, c'est pas mal de le garder), et c'est vraiment pas difficile.
C'est même super agréable de bosser dessus.
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- Blakkrall
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Re: Oltréé !
Moi j'attends de voir la mouture finale de la bête avant de faire des projets sur la comète. Mais je l'attends grave, par contre 
C'est quoi le format exact des cartes ? Classique magic ?

C'est quoi le format exact des cartes ? Classique magic ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Le Grümph
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Re: Oltréé !
Classique magic...
Le compagnon verra certainement le jour, mais je ne sais pas encore quand ni comment. Il est déjà écrit à plein de % et même plus. En gros faut que je retranspose dedans les choses que j'ai testé dernièrement, mais qui sont déjà écrites.
Il contiendra :
+ quatre nouveaux métiers : Aberrant, Exorciste, Augure et Maître de guerre (ainsi que tous leurs pouvoirs et capacités)
+ une aide de jeu sur les rôles dans la patrouille
+ un gros morceau pour jouer à Oltréé en mode urbain, dans une immense cité S&S, sans hexagones mais en mode sandbox temporel (c'est ce qui me reste à écrire propre, mais les outils existent et ont été testés tout l'hiver.)
+ un add-on au bestiaire avec les démons (type I à VII ^^) et les aberrations (aboleth, ilitides et autres saloperies psi des ténèbres - avec la découverte d'un nouveau territoire de jeu : les Abysses).
Le compagnon est quasiment fini d'écrire donc. Et j'ai des idées pour deux autres compagnons, mais je me demande si je ne vais pas ouvrir un wiki collaboratif pour les écrire vu leurs thématiques particulières (le second compagnons serait un recueil de lieux et de ruines prêtes à jouer pour les MJ en mal de temps ; le troisième serait consacré aux contes et légendes de la Patrouille avec plein de propositions de twists et d'approches sur des tas de sujets - les fées, l'empire, les monstres, etc. Des tas de What if à s'approprier selon ce qu'on a envie comme ambiance). Pour ces deux derniers, donc, j'ai presque rien pour l'instant à part quelques idées et peu de temps.
Mais le premier est bon.
LG
Le compagnon verra certainement le jour, mais je ne sais pas encore quand ni comment. Il est déjà écrit à plein de % et même plus. En gros faut que je retranspose dedans les choses que j'ai testé dernièrement, mais qui sont déjà écrites.
Il contiendra :
+ quatre nouveaux métiers : Aberrant, Exorciste, Augure et Maître de guerre (ainsi que tous leurs pouvoirs et capacités)
+ une aide de jeu sur les rôles dans la patrouille
+ un gros morceau pour jouer à Oltréé en mode urbain, dans une immense cité S&S, sans hexagones mais en mode sandbox temporel (c'est ce qui me reste à écrire propre, mais les outils existent et ont été testés tout l'hiver.)
+ un add-on au bestiaire avec les démons (type I à VII ^^) et les aberrations (aboleth, ilitides et autres saloperies psi des ténèbres - avec la découverte d'un nouveau territoire de jeu : les Abysses).
Le compagnon est quasiment fini d'écrire donc. Et j'ai des idées pour deux autres compagnons, mais je me demande si je ne vais pas ouvrir un wiki collaboratif pour les écrire vu leurs thématiques particulières (le second compagnons serait un recueil de lieux et de ruines prêtes à jouer pour les MJ en mal de temps ; le troisième serait consacré aux contes et légendes de la Patrouille avec plein de propositions de twists et d'approches sur des tas de sujets - les fées, l'empire, les monstres, etc. Des tas de What if à s'approprier selon ce qu'on a envie comme ambiance). Pour ces deux derniers, donc, j'ai presque rien pour l'instant à part quelques idées et peu de temps.
Mais le premier est bon.
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- Erestor
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Re: Oltréé !
Blakkrall a écrit :Moi j'attends de voir la mouture finale de la bête avant de faire des projets sur la comète. Mais je l'attends grave, par contre
C'est quoi le format exact des cartes ? Classique magic ?
BlackSun a écrit :Les cartes sont à quel format pour que je puisse commander les protèges cartes qui vont bien.
Grillé...Le Grümph a écrit :Format magic - 64x88 mm normalement.
LG

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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- Cédric Jeanneret
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Re: Oltréé !
Tant de supplément promis au thread l'arlesienne, c'est beau ! Snif !
Cédric en mode langue de pute, pardons aux familles et tout et tout
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- grimthot
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Re: Oltréé !
alléchant tout ça, je pense que le wiki participatif pour les lieux/ruines est une très bonne idée, je subodore une prolifération de ce genre de proposition sur le forum John Doe, donc tous les regrouper en un seul endroit ce serait le panard ^^