Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Oltréé !

Message par Warzen »

petite question sur l'exemple p13 gauche:
on est d'accord qu'Hegbert va faire 10 + rang de soldat (+ rang de soldat s'il en a) en dommage puisqu'il est dit à la page d'avant que les bonus de métiers sont ajoutés au dé de maitrise ?

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
CramaL
Cardinal

Message par CramaL »

Comme beaucoup j'étais à Starplayer cet aprèm.
Je sais que pas ce que ça vaut, mais rien que d'avoir un Ex-libris avec un numéro comme un collector et une dédidace de LG et ben je suis content.
En plus discuter d'un jeu avec son auteur c'est genial. On sens que LG en a encore encore plein sous le coude et qu'il est passionné par son jeu.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Est-ce que les règles d'Oltréé sont facilement "hackables" pour faire jouer du medfan plus classique où l'on joue un groupe d'aventurier ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

Warzen a écrit :petite question sur l'exemple p13 gauche:
on est d'accord qu'Hegbert va faire 10 + rang de soldat (+ rang de soldat s'il en a) en dommage puisqu'il est dit à la page d'avant que les bonus de métiers sont ajoutés au dé de maitrise ?

W.
Soldat n'est pas un métier. Pour les dom on ajoute guerrier ou archer, patrouilleur, berzekr, et éventuellement assassin. Et je crois bien que c'est tout (et c'est déjà pas mal).
Moi c'est Melville.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

tu n'as pas besoin de les hacker du tout. Tu n'as qu'à ignorer la partie exploration et les cartes de patrouille, et tu gardes le reste et les cartes d'exaltation/persécution. :)
paradoks

Message par paradoks »

BlackSun a écrit :
francois_6po a écrit :
paradoks a écrit :Le truc qui me ferait super envie à moi, c'est un système de journal de patrouille en ligne. Comme ça on pourrait faire jouer des groupes distants sur la même région.
Carrément oui !

BlackSun > beau projet. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer brièvement en quoi consiste le journal de patrouille?
J'ai juste trouvé sur le forum que c'est un journal pour indiquer les jobs non finies.
Quand tu parles de pouvoir faire jouer plusieurs groupes distants sur la même région, c'est pour dire que chaque patrouille aura un impact sur le monde?
Donc si mon groupe explore une ruine et que le tien passe après ils n'auront plus rien car déjà pillé?

Pour moi c'est encore un peu flou, mais cela semble intéressant.
Le journal de patrouille regroupe :
La chronologie des événements
Les PNJ rencontrés par les patrouilleurs
Les projets des joueurs
Les description des hexagones traversés

J'y ai personnellement ajouté un listing des membres de la patrouille, les joueurs ayant parfois plusieurs personnages et étant trop nombreux pour jouer tous en même temps. Ça permet de se coordonner pour une expédition par exemple.
Moi c'est Melville.
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

CramaL a écrit :Comme beaucoup j'étais à Starplayer cet aprèm.
Je sais que pas ce que ça vaut, mais rien que d'avoir un Ex-libris avec un numéro comme un collector et une dédidace de LG et ben je suis content.
En plus discuter d'un jeu avec son auteur c'est genial. On sens que LG en a encore encore plein sous le coude et qu'il est passionné par son jeu.
Comme beaucoup (d'autres), je n'étais pas à Starplayer cet aprèm… en plus, j'ai déjà commandé mon exemplaire chez mon crémier habituel.
Je n'ai pu discuter avec personne.

Je vous déteste (presque tous).

:charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

J'ai pu faire un tour à Starplayer (juste à temps, j'étais le dernier à me faire dédicacer mon livre).
Avoir un petit dessin est très sympa mais je suis surtout ravi d'avoir pu discuter avec l'auteur, des plus sympathiques ! Merci encore ! :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

kobbold a écrit :tu n'as pas besoin de les hacker du tout. Tu n'as qu'à ignorer la partie exploration et les cartes de patrouille, et tu gardes le reste et les cartes d'exaltation/persécution. :)
Merci, je ne savais pas si le jeu était très orienté patrouille (par exemple en restreignant les possibilité à éclaireur, héraut, archer, épéiste, capitaine etc.) ou si ses possibilités étaient plus larges.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

paradoks a écrit : Soldat n'est pas un métier. Pour les dom on ajoute guerrier ou archer, patrouilleur, berzekr, et éventuellement assassin. Et je crois bien que c'est tout (et c'est déjà pas mal).
Merci. Sans la FdP sous la main je me suis mélanger les pinceaux.

Autre question: où trouve-t-on les pdf de base (feuille de perso, livre du patrouilleur, hexgrid & co) ? Je ne vois rien sur le site de John Doe (même pas Oltréé !), les liens du premier post sont tous morts et le forum de l'éditeur est assez désert.

Merci,
W.

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Je mettrai plein de choses en ligne demain ainsi que les premiers errata TT_TT
LG, pas le temps là...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Et comment on joue nous ? :)

EDIT: pas de souci. patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Warzen a écrit :(...)Autre question: où trouve-t-on les pdf de base (feuille de perso, livre du patrouilleur, hexgrid & co) ?
Est-ce ceci que tu recherches ?
http://johndoe-rpg.org/site/2013/06/08/ ... daventure/
Dernière modification par Capitaine Caverne le sam. juil. 27, 2013 11:36 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

paradoks a écrit :Au rang que tu veux. Sachant que plus tu as de métier, moins tu as de cartes. Tu es donc au choix peu compétent mais très adaptable (pèlerin), équilibré entre savoir-faire et exaltation (adopté), ou très compétent mais pas très souple (héritier).
Alors j'ai relu, et j'avais déjà lu, mais je ne comprends pas plus.

Je choisis pèlerin, j'ai X cartes d'exaltation et Y cartes de persécution, mais quel est mon rang d'initiation. 1 ?

En fait, vu qu'il est question du niveau maximal au début (3), et le plus haut (8) dans une vocation et un métier, que selon mon rang d'initiation, je répartis (rang) points dans chacune de ces catégories, je vois ce qu'est une initiation, mais pas son rang.

J'ai dû louper un truc (je n'ai pas déballé les cartes, encore, donc c'est peut-être là ?).
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
paradoks

Message par paradoks »

Silenttimo a écrit :
paradoks a écrit :Au rang que tu veux. Sachant que plus tu as de métier, moins tu as de cartes. Tu es donc au choix peu compétent mais très adaptable (pèlerin), équilibré entre savoir-faire et exaltation (adopté), ou très compétent mais pas très souple (héritier).
Alors j'ai relu, et j'avais déjà lu, mais je ne comprends pas plus.

Je choisis pèlerin, j'ai X cartes d'exaltation et Y cartes de persécution, mais quel est mon rang d'initiation. 1 ?

En fait, vu qu'il est question du niveau maximal au début (3), et le plus haut (8) dans une vocation et un métier, que selon mon rang d'initiation, je répartis (rang) points dans chacune de ces catégories, je vois ce qu'est une initiation, mais pas son rang.

J'ai dû louper un truc (je n'ai pas déballé les cartes, encore, donc c'est peut-être là ?).
Non non, c'est une petite incompréhension sur les mots en fait. Le rang d'initiation, c'est Pélerin, Adopté ou Héritier. Il n'y a pas de chiffrage. C'est juste ce qui détermine tes pools de points et de cartes à la création. Cf p4 du MdP si je ne m'abuse.
Moi c'est Melville.
Verrouillé