Oltréé !
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Re: Oltréé !
En fait, il y a un tableau qui a sauté dans le LdB. On s'en est rendu compte la semaine dernière. L'info est uniquement sur la feuille de personnage.
A la créa, tu choisis ton initiation. Celle-ci détermine les points que tu répartis et le nb de cartes dont tu disposes à chaque aventure.
Héritier : 5 points de vocation, 5 points de métier, 2 cartes d'exaltation, 0 cartes de persécution.
Adopté : 4 voc, 3 métier, 4 exaltation, 1 persécution
Pèlerin : 3 voc, 1 métier, 6 exaltation, 2 persécution
C'est sur la FdP, mais pas dans le livre TT_TT
LG
A la créa, tu choisis ton initiation. Celle-ci détermine les points que tu répartis et le nb de cartes dont tu disposes à chaque aventure.
Héritier : 5 points de vocation, 5 points de métier, 2 cartes d'exaltation, 0 cartes de persécution.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Merci !Le Grümph a écrit :Héritier : 5 points de vocation, 5 points de métier, 2 cartes d'exaltation, 0 cartes de persécution.
Je n'avais pas attaqué la FdP, donc je comprends mieux : j'avais bien lu, et rien vu !!

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Merci, très bien ! Y a déjà une bonne partie des trucs que je cherche.Capitaine Caverne a écrit :Est-ce ceci que tu recherches ?Warzen a écrit :(...)Autre question: où trouve-t-on les pdf de base (feuille de perso, livre du patrouilleur, hexgrid & co) ?
http://johndoe-rpg.org/site/2013/06/08/ ... daventure/
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- YoYo
- Cardinal
Merci pour le partage.paradoks a écrit :Comme vous avez été bien sage, voila une région toute prête pour vous faire patienter.
Vous trouverez dans le fichier zip :
une description de la région
un set de cartes à divers usage (joueurs, meneur, avec légende, en noir & blanc)
En espérant que ça vous plaise.
EDIT : la version avec une orthographe un poil plus respectable.
625 hexagones ! t'as prévu un peu grand non ?
Sur ces 625, tu as décrit en décrit même pas 10%. C'est le ratio habituel entre zones préparées et non préparées ?
Tout ça, c'est très inspirant, ça à l'air vraiment amusant de préparer sa région mais c'est aussi très intimidant, tant par la taille de la carte que le travail de préparation à réaliser avant de jouer.
J'espère qu'oltree fournit tous les outils pour y arriver.
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Alors les outils fonctionnent bien, mais c'est vrai que j'ai un peu poussé le nombre d'hexagones. Je pense qu'un 10x10 ça peut suffire, et puis ça fait un peu plus rempli du coup.YoYo a écrit :Merci pour le partage.paradoks a écrit :Comme vous avez été bien sage, voila une région toute prête pour vous faire patienter.
Vous trouverez dans le fichier zip :
une description de la région
un set de cartes à divers usage (joueurs, meneur, avec légende, en noir & blanc)
En espérant que ça vous plaise.
EDIT : la version avec une orthographe un poil plus respectable.
625 hexagones ! t'as prévu un peu grand non ?
Sur ces 625, tu as décrit en décrit même pas 10%. C'est le ratio habituel entre zones préparées et non préparées ?
Tout ça, c'est très inspirant, ça à l'air vraiment amusant de préparer sa région mais c'est aussi très intimidant, tant par la taille de la carte que le travail de préparation à réaliser avant de jouer.
J'espère qu'oltree fournit tous les outils pour y arriver.
Moi c'est Melville.
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
En fait, la taille de la carte dépend pas mal de la longueur de campagne que tu veux faire jouer.une 25x25 ou plus, c'est pour une campagne longue.
- Brand
- Envoyé de la Source
Yep, mais l'avantage, c'est que tu as des zones très découpées.paradoks a écrit :Alors les outils fonctionnent bien, mais c'est vrai que j'ai un peu poussé le nombre d'hexagones. Je pense qu'un 10x10 ça peut suffire, et puis ça fait un peu plus rempli du coup.
Je n'ai pas lu le fichier texte, mais d'après le tracé de la carte, tu peux faire facilement commencer sur la presqu'île du centre et faire découvrir ensuite petit à petit, zone par zone.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
C'est d'ailleurs comme ça que je compte jouer quand je pourrai m'y mettre, avec des zones assez découpées pour passer de zone en zone (et une zone quelques centaines de km de large, un petit quart de la france, en gros, avec deux cités importantes)
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
J'ai réuni toutes les ressources actuellement disponibles sur un fil du forum JD - fiches de perso, générateurs aléatoires IPP, etc.
C'est là : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... =56&t=3401
LG
C'est là : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopi ... =56&t=3401
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- paradoks
C'est vrai que ça peut être une bonne approche. Plus soft pour débuter que celle que j'ai choisi (naufrage au pied du phare).Brand a écrit :Yep, mais l'avantage, c'est que tu as des zones très découpées.paradoks a écrit :Alors les outils fonctionnent bien, mais c'est vrai que j'ai un peu poussé le nombre d'hexagones. Je pense qu'un 10x10 ça peut suffire, et puis ça fait un peu plus rempli du coup.
Je n'ai pas lu le fichier texte, mais d'après le tracé de la carte, tu peux faire facilement commencer sur la presqu'île du centre et faire découvrir ensuite petit à petit, zone par zone.
Moi c'est Melville.
- YoYo
- Cardinal
Et du coup, le naufrage au pied du phare tu l'as fait jouer lors de la 1ere séance ?
- paradoks
En fait ai fait debuter l'action juste après.
"Vous vous êtes naufragé. Vous vous réveillez sur la plage, au milieu des cris et des épaves. Un peu plus loin il y a un grand phare, dont vous aviez repéré la lumière depuis le bateau. Des 15 navires de l'expédition, il ne reste plus grnd chose, et la plupart des équipages et passagers est perdu corps et bien. Il reste 15 à 20 Patrouilleurs, et vous êtes les seuls à peu près valides à l'heure actuelle. Que faites-vous ?"
Et bam, c'est parti pour deux ans de campagne.
"Vous vous êtes naufragé. Vous vous réveillez sur la plage, au milieu des cris et des épaves. Un peu plus loin il y a un grand phare, dont vous aviez repéré la lumière depuis le bateau. Des 15 navires de l'expédition, il ne reste plus grnd chose, et la plupart des équipages et passagers est perdu corps et bien. Il reste 15 à 20 Patrouilleurs, et vous êtes les seuls à peu près valides à l'heure actuelle. Que faites-vous ?"
Et bam, c'est parti pour deux ans de campagne.

Moi c'est Melville.
- Mehta
- Prêtre
Je commence à me creuser la tête pour trouver comment faire tester Oltréé! en convention ^^ Pas de la tarte pour le moment 

c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris
Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris
Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Bon, j'ai vraiment envie d'une partie en bac à sable. Et en attendant de pouvoir commander Oltréé (faut que je trouve un collègue en France qui accepte que je le fasse livrer chez lui / elle), je me suis amusé à faire une carte.
Avec une influence méditerranéenne.
Il s'agira de conquérir l'île sulfureuse pour le compte de la République Carlostragne.
Bien sûr les autres nations enverront et mandateront d'autres groupes.

Avec une influence méditerranéenne.
Il s'agira de conquérir l'île sulfureuse pour le compte de la République Carlostragne.
Bien sûr les autres nations enverront et mandateront d'autres groupes.

- francois_6po
- Dieu d'après le panthéon
Peut être avec une mini-carte et en posant toi même l'objectif qui est donné aux patrouilleurs en début de séance.Mehta a écrit :Je commence à me creuser la tête pour trouver comment faire tester Oltréé! en convention ^^ Pas de la tarte pour le moment