Oltréé !
- Fragle
- Evêque
Re: Oltréé !
Oltréé achetait en magasin hier, les cartes sont glissés (difficilement) dans des protections utra pro, le tout est feuilleté. Je vais donc passer dans la lecture approfondie avec prise de notes.
J’ai déjà des questions sur les bénédictions des fées et la façon des les choisirs (faut il les prendre dans l’ordre ou les fées choisissent a l’acquisition d’un rand dans le métier de pretre ?)
J’ai déjà des questions sur les bénédictions des fées et la façon des les choisirs (faut il les prendre dans l’ordre ou les fées choisissent a l’acquisition d’un rand dans le métier de pretre ?)
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
C'est au choix de la fée. Une constellation pour chaque rang de prêtre.
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Fragle
- Evêque
la derniere constellation permet le vie eternelle?
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Si je trouve le temps dans les prochaines semaines, je vais bidouiller une petite région 5x8 pour les parties "sur le pouce". Un truc bien exploitable pour une soirée et facile à "finir" en quelques parties.
Moi c'est Melville.
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
"Ces bénédictions et malédictions ne peuvent être lancées qu'une fois par individu."Fragle a écrit :la derniere constellation permet le vie eternelle?
Paradoks, et hop !
Moi c'est Melville.
- Fragle
- Evêque
Bien vu. Je suis aveugle... Comme j'ai dit c'etait juste un survol rapide.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Bon, j'ai certes commandé mon Oltréé chez philibert, mais il est pas encore arrivé (surement que je l'aurais jeudi soir ou vendredi entre les mains).killerklown a écrit :
Comme j'ai la création qui me démange, j'ai créé dimanche la carte ci-dessus.
Je voulais faire un bac à sable méditerranéen, avec un empire en morcellement (genre la période des "grandes invasions", entre 400 et 800 de notre ère).
Et je voulais me taper le trip d'un setting complètement med fan classique (avec orcs, nains elfes et tout le reste), mais avec des relents de culture antique de notre monde. En particulier, je voulais mettre en place un affrontement entre le panthéon grec (panthéon officiel de l'empire en morcellement, pompé à 100% de la version D&D3/Deities & demigods) et un panthéon romain avec un petit twist (eb fait un prêtre de Pelor s'est retrouvé par hasard transporté sur ce plan, est devenu un temps soit peu crazy et a profité du morcellement de l'empire et de la seccession de la république pour favoriser l'apparition d'un panthéon "romain" avec une équivalence pour chaque dieu grec. Sauf que le Dieu Majeur de ce panthéon serait "Sol Invictus", en gros lui-même ou ce qu'il pense être)
Et je voulais savoir si cette cosmogonie pourrait-être compatible avec Oltréé

Edit : Pensez-vous que donner la taille d'un département à chaque hexagone soit trop grand ?
Dernière modification par killerklown le mer. juil. 31, 2013 11:52 am, modifié 1 fois.
- Le Grümph
le panthéon impérial est gravement grecquo-romain. Après, tout est possible. Dans le pire des cas, tu écris les mystères des prêtres de ton panthéon alternatif. C'est pas forcément très long à faire.
LG
LG
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Deux questions:
- ils sont listés où les élémentaires ?
- j'ai cru avoir lu que les joueurs pouvaient échanger leurs cartes exaltation mais jene retrouve pas la ref...
- ils sont listés où les élémentaires ?
- j'ai cru avoir lu que les joueurs pouvaient échanger leurs cartes exaltation mais jene retrouve pas la ref...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Fragle
- Evêque
A moi une question de plus :
Je ne trouve pas le moral des animaux classique ni dans le grand livre (page 16 ou bestiaire) ni dans le manuel du patrouilleur p9.
Je ne trouve pas le moral des animaux classique ni dans le grand livre (page 16 ou bestiaire) ni dans le manuel du patrouilleur p9.
- Le Grümph
+ les élémentaires sont à la fin du bestiaire.
+ les joueurs peuvent échanger certaines cartes : celles marquée "La patrouille", pas les autres. (c'est sur les cartes elles-mêmes)
+ j'ai zappé le moral des animaux ^^ Juste pas pensé. C'est 12 - rang de métier pour les compagnons animaux. Pour les suivants c'est 10 pour tous et 8 pour les mercenaires, auquel on enlève 1 par deux rangs de noble... (on m'a posé la question sur le forum JD).
LG
+ les joueurs peuvent échanger certaines cartes : celles marquée "La patrouille", pas les autres. (c'est sur les cartes elles-mêmes)
+ j'ai zappé le moral des animaux ^^ Juste pas pensé. C'est 12 - rang de métier pour les compagnons animaux. Pour les suivants c'est 10 pour tous et 8 pour les mercenaires, auquel on enlève 1 par deux rangs de noble... (on m'a posé la question sur le forum JD).
LG
- McLovin'
- Banni
Petite question sur un truc que je viens de voir (ça à peut être déjà été relevé et expliqué):
Sur la feuille de perso et dans le manuel du patrouilleur, l'explication de l'effet du métier "Guérisseur" est différente. Sur la fiche, il est dit qu'on peut dépenser 3 mana pour ajouter Rang au soins et dans le manuel, on dépense 3 mana pour rendre 1D8. Laquelle est la bonne version? (j'aurais tendance à prendre la version du manuel).
Sinon, très beau boulot, je suis assez bluffé et bien motivé pour le faire jouer.
Sur la feuille de perso et dans le manuel du patrouilleur, l'explication de l'effet du métier "Guérisseur" est différente. Sur la fiche, il est dit qu'on peut dépenser 3 mana pour ajouter Rang au soins et dans le manuel, on dépense 3 mana pour rendre 1D8. Laquelle est la bonne version? (j'aurais tendance à prendre la version du manuel).
Sinon, très beau boulot, je suis assez bluffé et bien motivé pour le faire jouer.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
- Fragle
- Evêque
Je pensais aux animaux sauvage (exemple des loup qui reussissent leur jet à 8 et 10....)
- Le Grümph
+ pour les animaux normaux sauvage, je dirais 10 ou 12 en moral selon le type et la faim. Généralement, ça lâche l'affaire super vite. Il suffit de faire beaucoup de bruit et des grands gestes.
+ pour Guérisseur, nouvel errata à compiler ^^. Je dirai 1d8+rang en fait pour 3 points de mana.
LG, SAV
+ pour Guérisseur, nouvel errata à compiler ^^. Je dirai 1d8+rang en fait pour 3 points de mana.
LG, SAV
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Bon ben j'ai eu un peu le temps de bricoler, voilà donc à quoi va ressembler ma version Kingmaker reborn d'Oltrée, en gros (avec les points importants du Val Sanglant au nord est, et quelques points importants de KM ailleurs (mais peu, finalement : la cité de Pitax, une ville supplémentaire, le tombeau de Vordakai, la ruine barbare... et le reste c'est fait avec les outils d'Oltrée. Maintenant il me faut déterminer les factions et cie et décrire plus avant les communautés et clans féériques)