Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Oltréé !

Message par Le Grümph »

Est-ce qu'on pourrait imaginer un système "online" pour remplir un journal de bord, avec les numéros d'Hex et les dates qui se croisent automatiquement en mode hyperlien ? Un truc à destination des joueurs, avec récapitulatifs, possibilité d'imprimer des passages, de consulter en ligne, de remplir en temps réel, etc.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

paradoks a écrit :Ouais, j'aime bien ! (bon après faut tout imprimer et percer...)

Par contre j'ai à titre personnel rajouté une partie "la patrouille", avec un rapide descriptif des effectifs (on pourrait ajouter la localisation en fin de partie, l'état vivant/décédé, le nombre de DV). C'est utile avec un réseau de joueurs assez vaste.
Je savais bien que j'avais oublié quelque chose, merci ! Vu le nombre de joueurs qui vont tourner à ma table...
J'ai mis à jour le fichier (NB : chez certaines personnes, selon l'imprimante, l'emplacement des trous pour les perforations peut être faussé : on peut désactiver le calque Acrobat si c'est le cas...).
Le Grümph a écrit :Est-ce qu'on pourrait imaginer un système "online" pour remplir un journal de bord, avec les numéros d'Hex et les dates qui se croisent automatiquement en mode hyperlien ? Un truc à destination des joueurs, avec récapitulatifs, possibilité d'imprimer des passages, de consulter en ligne, de remplir en temps réel, etc.
LG
Pour l'instant, j'ai prévu ça sous Realm Works pour mes joueurs. Le logiciel devrait sortir dans le mois si tout va bien pour ceux qui ont participé au Kickstarter... Mais bon, on nous avait promis ça pour le mois de mai, alors je ne table pas dessus dans l'immédiat...
YoYo
Cardinal

Message par YoYo »

Le Grümph a écrit :Est-ce qu'on pourrait imaginer un système "online" pour remplir un journal de bord, avec les numéros d'Hex et les dates qui se croisent automatiquement en mode hyperlien ? Un truc à destination des joueurs, avec récapitulatifs, possibilité d'imprimer des passages, de consulter en ligne, de remplir en temps réel, etc.
LG
Avec un Tiddlywiki éditable en ligne, ça pourrait bien le faire non ?
gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta »

http://tiddlyspot.com/
YoYo a écrit : Avec un Tiddlywiki éditable en ligne, ça pourrait bien le faire non ?
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Nouvelle version du journal de bord, plus conforme visuellement aux fiches du jeu...
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

LG
Je suis en train de développer une application web pour gérer les campagnes Oltrée. Au départ, je voulais juste faire une application pour partager les univers et Paradoks m'a fait fait la même suggestion que toi.
Du coup j'ai prévu qu'on puisse déposer un univers. Ensuite, les MJ pourront créer une campagne à partir de ces univers.
Si plusieurs MJ jouent la même campagne, les événements se mélangeront pour donner vie à l'univers.
C'est en cours de développement, j'espère terminer vers la fin de l'automne. J'espère que les gens continueront d'y jouer d'ici là ;)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

J'espère aussi :mrgreen:
LG
Renz
Dieu d'après le panthéon

Message par Renz »

Saladdin a écrit :Nouvelle version du journal de bord, plus conforme visuellement aux fiches du jeu...
Merci bien, impeccable :)
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

En tous cas, même sans utiliser tout Oltrée, ma campagne d'Oblis va utiliser les cartes de patrouille pour les voyages. C'est plutôt sympa.

Je suis impatient de pouvoir relancer un vrai sandbox ensuite.
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

Pour ceux qui sont pas fans de l'écran noir, je me permet de suggérer que c'est le bon endroit pour patafixer les images de paysage qui évoquent votre région, aussi ;)
Moi c'est Melville.
kobbold

Message par kobbold »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite conversion aux Cheap Tales. Ca a été étrangement facile pour ça, peut-être parce que ce sont deux système de LG et qu'ils ont des aspects cousins.

Pour ceux qui se demandent pourquoi : je le dis au début du fichier, mais il s'agit d'une préférence personnelle sur certains aspects du système de jeu qui me plaisent pour l'un, moins pour l'autre.

Pour ceux qui n'en veulent : http://rapidshare.com/files/1048968602/ ... C3%A9e.pdf
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Le Grümph a écrit :Ce sont des icônes que j'ai fabriquées moi-même. C'est du vectoriel sous illustrator. Je peux mettre le fichier à dispo. Je ferai ça sur le forum JD tout à l'heure.
LG
je relance de 10. Si tu peux trouver le temps d'uploader ces images je suis toujours preneur. Merci d'avance.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

Une ch'tit question: pourquoi modifier le jet de patrouille en fonction de la motivation de celui qui tire la carte? Pourquoi ne pas lancer les dés sans modifacteurs?

Plus fun?
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
kobbold

Message par kobbold »

Ca permet au patrouilleur d'avoir une influence, aussi, sur ce qu'il rencontre. Un patrouilleur adéquat pourra donc influer sur un certain type de carte : le Soldat sera plus prompt à éviter les rencontres dangereuses, le Voyageur aura moins de mal à s'orienter et donc fera des détours moins périlleux, etc...

Ca me parait d'une implacable logique, en fait. :)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Mat a écrit :
Le Grümph a écrit :Ce sont des icônes que j'ai fabriquées moi-même. C'est du vectoriel sous illustrator. Je peux mettre le fichier à dispo. Je ferai ça sur le forum JD tout à l'heure.
LG
je relance de 10. Si tu peux trouver le temps d'uploader ces images je suis toujours preneur. Merci d'avance.
C'est là : http://legrumph.org/SP/Oltree/Oltree-Symboles.ai
Mais je vous préviens, c'est cheap.
LG
Verrouillé