J'ai réglé ces deux oublis... (qui n'en étaient pas vraiment, j'avais hésité : les points parce qu'ils étaient moins jolis que ceux de la feuille de personnage, les nombres de cartes parce que si on les automatise, on ne peut plus créer de personnages non débutants).Le Grümph a écrit :Whaaaaaa, ça claque grave ! Manque les points pour les langues écrites - et que le nombre de cartes s'affiche en fonction de l'initiation.
Mais c'est carrément énorme !!!
Oltréé !
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Re: Oltréé !
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Petite question.
le système de gestion des factions (avec les chroniques) est au cœur de pas mal de choses sur lesquelles je bosse actuellement (et notamment dans le compagnon). Pour ceux qui ont le bouquin, est-ce que ça vous parle ? Est-ce que vous pensez que l'outil vous sera utile ? Est-ce qu'il y a des choses qui ne vont pas à votre avis ? Est-ce que ça peut vous aider à insérer des factions et des histoires dans votre jeu ?
LG
le système de gestion des factions (avec les chroniques) est au cœur de pas mal de choses sur lesquelles je bosse actuellement (et notamment dans le compagnon). Pour ceux qui ont le bouquin, est-ce que ça vous parle ? Est-ce que vous pensez que l'outil vous sera utile ? Est-ce qu'il y a des choses qui ne vont pas à votre avis ? Est-ce que ça peut vous aider à insérer des factions et des histoires dans votre jeu ?
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Ego'
- Dieu de la taverne
Ca me parle, ça me sera utile, et grâce aux chroniques ça va m'aider à synthétiser les évolutions qui me permettent de rendre un cadre vivant.Le Grümph a écrit :Petite question.
LG
La seule chose qui me gênait initialement à la lecture c'est que ça me semblait un poil linéaire. Mais tu corriges simplement cela quand tu fais effectuer un test aléatoire permettant - par exemple - de déterminer quelle faction l'emporte dans un conflit hors de portée des PJ.
Et rien n'empêche de décomposer une chronique à partir d'un événement en sous-chroniques.
Sinon je pense qu'une fiche de faction serait utile. Avec une colonne à gauche où l'on indique les 8 éléments de la chronique initiale, et une colonne à droite où l'on peut faire des retouches pour tenir compte des actes des patrouilleurs.
Dernière modification par Ego' le mer. août 07, 2013 11:42 pm, modifié 1 fois.
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
Perso, mais je n'ai pas fini le bouquin, c'est ce qui me manque. Il y a des petite mécanique pour gérer lien de trucs et pour les faction c'est je trouve un peu temps au pif.
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
Bon il me tarde de voir le contenu de ce Oltréé !
Par contre sur la forme, j'ai une grosse critique à faire sur la plupart des produits John Doe, c'est le choix de la police que je trouve très fatigante et peu agréable.
Sinon la version deluxe promet d'être superbe.
Par contre sur la forme, j'ai une grosse critique à faire sur la plupart des produits John Doe, c'est le choix de la police que je trouve très fatigante et peu agréable.
Sinon la version deluxe promet d'être superbe.
-
- Profane
Bonjour à tous ! J'ai une petite question sur un point que je n'ai pas tout à fait saisi concernant les créatures liguées: les créatures liguées n'effectuent qu'un jet d'attaque pour toucher, si j'ai bien compris. Et leur jet de dégât ? On lance autant de jet de dégât que de monstre ?
A part ça, bravo pour ces règles que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire (et pourtant, les règles, j'aime pas ça). Mais celles d'Oltréé me conviennent parfaitement, j'ai hâte de tester le jeu !
A part ça, bravo pour ces règles que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire (et pourtant, les règles, j'aime pas ça). Mais celles d'Oltréé me conviennent parfaitement, j'ai hâte de tester le jeu !
- Ego'
- Dieu de la taverne
Il n'y a jamais de jet de dégât, chaque attaque se réglant avec un seul jet de dés qui permet de savoir si l'on touche et combien de dégâts on inflige. Le bonus de ligue (ou de groupe de ligues) s'appliquant à l'attaque modifiera le dé de maîtrise, donc les dégâts infligés par la ligue.TurgonMalwesul a écrit :Bonjour à tous ! J'ai une petite question sur un point que je n'ai pas tout à fait saisi concernant les créatures liguées: les créatures liguées n'effectuent qu'un jet d'attaque pour toucher, si j'ai bien compris. Et leur jet de dégât ? On lance autant de jet de dégât que de monstre ? (...)
Dernière modification par Ego' le jeu. août 08, 2013 12:14 am, modifié 1 fois.
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Il n'y a pas de jets de dégâts : c'est le résultat du dé de maîtrise qui détermine les dégâts... Quand tes créatures sont liguées, tu regardes donc le dé de maîtrise, tu ajoutes les bonus aux dégâts et voilà.
-
- Profane
Oui pardon pour l'utilisation du terme "jet de dégât". Mais du coup, quel intérêt de liguer les créatures ? Certes, elles gagnent un +1 au jet d'attaque, mais cela n'est-il pas plus "efficace" en théorie de les faire attaquer une par une ?
-
et à la CA aussi si je ne m'abuse. Plus facile de toucher, plus dures à toucher.
-
- Profane
Pour moi de dégât, cependant. Je vois néanmoins un peu mieux, merci de votre aide ! Et encore une fois, très bon jeu !
- Ego'
- Dieu de la taverne
Exactement. Le bonus s'appliquant également à leurs sauvegardes...kobbold a écrit :et à la CA aussi si je ne m'abuse. Plus facile de toucher, plus dures à toucher.
-
- Profane
En y pensant, je trouve ça génial en terme de règle, car je suis de ceux qui détestent les combats avec des 10 aines de monstres quand il faut lancer chaque dés d'attaque. Je trouve que ça ralentit énormément le jeu. Là, c'est un moyen assez simple de faire jouer un combat de "masse"... Bravo !
-
Oui et ça peut être redoutable...TurgonMalwesul a écrit :En y pensant, je trouve ça génial en terme de règle, car je suis de ceux qui détestent les combats avec des 10 aines de monstres quand il faut lancer chaque dés d'attaque. Je trouve que ça ralentit énormément le jeu. Là, c'est un moyen assez simple de faire jouer un combat de "masse"... Bravo !
Pour des personnages débutants, une vingtaines de gobelins ligués c'est une CA de 17, des sauvegardes à +4 et des attaques à +4 alors que normalement les attaques et les sauvegardes sont à 0. Ca n'en fait pas des tueurs ultimes, mais les abattre deviendra plus complexe.
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Et puis surtout, il ne faut pas oublier que les créatures liguées, à l'instar des Patrouilleurs et des Dragons, lancent le dé d'exaltation. Et ça je peux vous dire qu'à l'usage, c'est particulièrement bourrin.
Dernière modification par paradoks le jeu. août 08, 2013 8:28 am, modifié 1 fois.
Moi c'est Melville.