Moi j'avais envie de jouer "Le joyau de Yavin" d'abord, mais finalement il vaut peut-être mieux qu'ils apprennent à préparer leurs missions avant
Star Wars Edge
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				Yusei
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Re: Star Wars Edge
Bon, eh bien hier j'ai joué le début de "Par delà la bordure", et comme prévu mes joueurs n'ont pas eu spécialement envie de passer une session à enquêter avant de partir. Les voilà donc en route sans aucun équipement de survie, et juste les informations que Reom les a obligés à entendre. Ça s'annonce sportif. C'est drôle, d'habitude ils sont plutôt posés (pour des PJs), mais ça doit être l'ambiance Star Wars: on fonce, on a un bad feeling mais ça devrait passer.
Moi j'avais envie de jouer "Le joyau de Yavin" d'abord, mais finalement il vaut peut-être mieux qu'ils apprennent à préparer leurs missions avant
			
			
									
						
										
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- Loludian
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Re: Star Wars Edge
Yep, on pourra notamment jouer des Hutts.petit coeur a écrit :Prochain supplément de contexte pour SW:EotE :
" Lords of Nal Hutta "
Escape the oppressive rule of the Empire and engage in devious schemes with the galaxy’s slimiest and most notorious gangsters: the Hutts!
No matter your vice – gambling, luxury, spice, beauty, or other – Whatever your pleasure, you can find it in abundance in Hutt Space, and you can find it in Lords of Nal Hutta, the Hutt Space sourcebook for the Star Wars®: Edge of the Empire™ Roleplaying Game. Smugglers, freelancers and mercenaries flock to the galaxy’s many Hutt-controlled hives of scum and villainy to fulfill their depraved desires or make a quick profit. Opportunity is abundant, but it comes at a perilously steep price. Anyone...
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
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- petit coeur
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Re: Star Wars Edge
Autant y'a des races que j'attends vraiment (officiel j'entends), genre les Nautolan, autant il me viendrait jamais à l'idée de jouer un Hutt ...
			
			
									
						
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Re: Star Wars Edge
Moi non pluspetit coeur a écrit :Autant y'a des races que j'attends vraiment (officiel j'entends), genre les Nautolan, autant il me viendrait jamais à l'idée de jouer un Hutt ...
Ne serait-ce que niveau "pratique", comment dire, c'est pas idéal un Hutt. C'est volumineux.
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				Yusei
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Re: Star Wars Edge
Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
			
			
									
						
										
						- petit coeur
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Re: Star Wars Edge
Il est vrai que dans ce JDR, le plus dur est de dosé le niveau de Diff des actions ... Les nuances sont pas évidentes (en tout cas sur ma table). Aprés, je pense qu'il faut plus jouer sur la "peur" du lancer, que le lancer lui même ...
			
			
									
						
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				Yusei
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Re: Star Wars Edge
Ça a marché un temps, et ça marche toujours pour certains de mes joueurs, mais de moins en moins. Il faut dire que quand la Némésis du scénar se fait poutrer alors qu'ils jettent des dés rouges en difficulté, elle fait tout de suite moins peur. Et les nexus, même un peu améliorés par mes soins, résistent assez mal à la vibro-hache d'un wookie énervé.petit coeur a écrit :Aprés, je pense qu'il faut plus jouer sur la "peur" du lancer, que le lancer lui même ...
J'ai l'impression que je ne joue pas assez sur le stress (ce qui permet au wookie d'abuser de certains talents augmentant ses dégâts). Vous gérez ça comment, vous, en dehors des jets produisant du stress ? Vous en donnez spontanément dans certaines situations ?
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Re: Star Wars Edge
Moi, mes PJs viennent de se faire plier lors de l'embuscade des chasseurs de primes pendant Le Hutt a le bras long. Au moins un de mes joueurs trouve le système presque gritty...Yusei a écrit :Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
			
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Re: Star Wars Edge
Nous c'est tout le groupe qui a été capturé lors de l'embuscade du Hutt à le bras long. Et même en se planquant on prend très cher à chaque combat! Alors oui ma twy'lek fait presque toujours mouche et étale les adversaires un par un, mais s'ils sont en nombre en face elle n'a aucune chance de l'emporter.Humphrey B a écrit :Moi, mes PJs viennent de se faire plier lors de l'embuscade des chasseurs de primes pendant Le Hutt a le bras long. Au moins un de mes joueurs trouve le système presque gritty...Yusei a écrit :Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
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Re: Star Wars Edge
Fait une meute, de ce que j'en ai vu les PJ tue vite mais meurt vite aussi.Yusei a écrit :Ça a marché un temps, et ça marche toujours pour certains de mes joueurs, mais de moins en moins. Il faut dire que quand la Némésis du scénar se fait poutrer alors qu'ils jettent des dés rouges en difficulté, elle fait tout de suite moins peur. Et les nexus, même un peu améliorés par mes soins, résistent assez mal à la vibro-hache d'un wookie énervé.petit coeur a écrit :Aprés, je pense qu'il faut plus jouer sur la "peur" du lancer, que le lancer lui même ...
J'ai l'impression que je ne joue pas assez sur le stress (ce qui permet au wookie d'abuser de certains talents augmentant ses dégâts). Vous gérez ça comment, vous, en dehors des jets produisant du stress ? Vous en donnez spontanément dans certaines situations ?
Il faut jouer au surnombre, pour laisser aux survivants le temps de frapper. Jouer sur les embuscades ? les sbires ?
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Re: Star Wars Edge
Malgré tout le bien que je pense de ce jdr, je suis également dans le même cas. Passé la première aventure avec le hutt a le bras long, les PJ deviennent des vrais démolisseurs à némésis, rivaux et même groupes de sbires. Quelques xp et quelques améliorations d'armes et les boss tombent au premier coup ou presque sans laisser le temps de répliquer.Yusei a écrit :Suite de "Par delà la bordure"... je réalise de plus en plus que j'ai du mal à proposer une opposition crédible à mes joueurs, qui du coup sont ravis d'attaquer tout ce qui se présente. Ils ont donc allègrement buté le capitaine Harsol à coups de vibro-hache, sans quasiment rien subir comme dégâts de leur côté. C'est moi qui gère mal, ou le jeu est juste totalement biaisé en faveur des PJs et je dois systématiquement améliorer les stats des PNJs officiels ?
Les PJ deviennent de moins en moins organisés et attaquent tout ce qui offre une opposition à leurs 4 volontés (de front car pourquoi y allez autrement quand vous one-shotez tout ce qui bouge?).
Tout au plus, un PJ va se faire poutrer mais une blessure critique c'est vite soigné et peu traumatisant finalement.
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				Yusei
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Re: Star Wars Edge
Oui voilà, au début ils avaient peur des blessures critiques, mais comme les deux premières ont en général un effet minimal, il n'y a plus d'effet dissuasif. Après, on peut les stresser un peu en enchaînant les bastons, de sorte qu'ils n'arrivent pas à soigner leurs blessures entre deux combats, mais ça donne des parties peu intéressantes.kybuto a écrit : Tout au plus, un PJ va se faire poutrer mais une blessure critique c'est vite soigné et peu traumatisant finalement.
Le wookie de mon groupe fait entre 14 et 17 dégâts, et attaque avec 4 dés jaunes quand il dépense du stress... c'est suffisant pour buter la plupart des Némésis en deux coups. et encore, nous avions oublié les attributs "vicious" et "piercing" de sa vibro-hache
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Re: Star Wars Edge
C'est étonnant cette disparité dans les retours, entre Yusei et Kybuto d'un côté, et Cern et moi de l'autre... Du coup je me pose des questions sur ma bonne compréhension des règles !
			
			
									
						
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Re: Star Wars Edge
Ça dépend peut-être des personnages également. C'est sourtout le Lowhrick du kit d'initiation (+75 XP environ) qui me cause des soucis. Oskara est aussi un peu une brute, mais me semble plus gérable (elle encaisse moins). Après, c'est sans doute aussi moi qui ne sais pas mettre assez de pression sur les joueurs (notamment avec le stress).Humphrey B a écrit :Du coup je me pose des questions sur ma bonne compréhension des règles !
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				Elyandel
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Re: Star Wars Edge
Je pense surtout qu'il y a deux visions : Une avec débutant et l'autre avec perso expérimenté.
Il faut croire qu'avec de l'xp ça devient vite violent pour un combattant et les perso du kit ne respectait pas les règles de création de mémoire (être un peu plus fort). Le problème vient peut-être de l'optimisation pour le combat ? Et que donc le jeu n'est pas très équilibré.
D'un coté 4 DJaune, c'est clairement un des meilleurs combattants de l'univers. En plus il doit avoir un encaissement assez important.
Et en distance le wookie il déboîte aussi ?
Sinon : Balade en jungle ? 1 stress/h
Un bruit étrange, tout le monde se regarde prêt au combat : 1 stress.
Une bête sauvage qui hurle dans les sous-bois Attaque mentale pour X stress.
Une dispute = Stress
A l'inverse ne pas hesiter à en supprimer dans les moments de détente ou de rigolade
Attention : Ces propositions n'ont pas été testé.
			
			
									
						
										
						Il faut croire qu'avec de l'xp ça devient vite violent pour un combattant et les perso du kit ne respectait pas les règles de création de mémoire (être un peu plus fort). Le problème vient peut-être de l'optimisation pour le combat ? Et que donc le jeu n'est pas très équilibré.
D'un coté 4 DJaune, c'est clairement un des meilleurs combattants de l'univers. En plus il doit avoir un encaissement assez important.
Et en distance le wookie il déboîte aussi ?
Sinon : Balade en jungle ? 1 stress/h
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A l'inverse ne pas hesiter à en supprimer dans les moments de détente ou de rigolade
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