Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Attendez, l'auteur va nous inventer un scénar basé sur cette histoire de carrés pas carrés et de ronds pas ronds...

- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Ok, effectivement ça paraît logique. Tellement que je me demande si ce n'est pas là la source de mon incompréhension : dans mon souvenir du système, ça fonctionnait comme ça. Merci.Go@t a écrit :Dans le livre de base, un Trait te sert juste à justifier l'utilisation d'une Aubaine.Erestor a écrit :Je comprends pas...Go@t a écrit :(...)
Tu peux utiliser les traits pour gérer le nombre de dés lancés et celui que tu gardes aussi. Dans les règles de base, ça ne sert que pour dépenser les aubaines et le reste se fait en gérant la situation au doigt mouillé.(...)Je ne vois pas à quoi tu fais référence en fait. Des exemples, c'possible ? steup !
Les (-) et (+) sont dictées par les circonstances uniquement.
Ce que je suggère c'est de prendre en compte les Traits dans les (-) et les (+) aussi.
EDIT : mais SURTOUT ne pas faire payer une aubaine aux joueurs qui font un "oui et". Ca grippe le jeu.
EDIT : j'm'en vais la mettre sur la fiche Tric Trac celle-là aussi, dans l'onglet variantes.
Dernière modification par Erestor le jeu. janv. 15, 2015 12:17 am, modifié 1 fois.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

-
- Dieu de l'abstraction
Merci pour les réponses concernant le systèmes.
Je vais affûter mes lunettes et retenter une lecture du jeu...
Je vais affûter mes lunettes et retenter une lecture du jeu...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
-
- Dieu des jeunes à casquette
Donc si je comprendsbien non seulement Cedric ne teste pas ses jeux mais en plus il ne lit même pas ce qu'ecrit son négre...Rahyll a écrit :Effectivement au début du Guide de la Cité, on voit un gelder carré.Go@t a écrit :Pour les gelders carrés, il me semble même que c'est dans les illus du jeu de base.
De plus, dans le roman, on parle aussi de ces "pièces carrées du royaume" (au début du chapitre 11). (notez je n'ai aucun mérite, je suis en train de le lire).
Je suis admiratif, il finira a minima ministre !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Je l'ai pensé, mais sobrement je n'ai pas osé l'écrirelegnou a écrit : Donc si je comprendsbien non seulement Cedric ne teste pas ses jeux mais en plus il ne lit même pas ce qu'ecrit son négre...

Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Juste pour être sûr : dans ce cas, quand tu prends en compte les Traits, tu fais payer ou gagner des Aubaines (en positif => dépense d'une Aubaine, en négatif => gain d'une Aubaine) ou pas (les Aubaines n'intervenant que pour relancer ou gagner un modificateur après le jet) ?Go@t a écrit :Dans le livre de base, un Trait te sert juste à justifier l'utilisation d'une Aubaine.
Les (-) et (+) sont dictées par les circonstances uniquement.
Ce que je suggère c'est de prendre en compte les Traits dans les (-) et les (+) aussi.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

-
C'est l'avantage de la Liberté de la "Presse"...Snorri a écrit :Je l'ai pensé, mais sobrement je n'ai pas osé l'écrirelegnou a écrit : Donc si je comprendsbien non seulement Cedric ne teste pas ses jeux mais en plus il ne lit même pas ce qu'ecrit son négre...
Et le temps qu'il vienne me voir ou qu'il m'envoie un "ami à lui", j'aurais eu la possibilité de stocker assez de bilouses pour le(s) recevoir comme il(s) le mérite(nt).
Oui je sais, je suis lâche... Presse quoi...

- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ayé, je m'en souviens maintenant : j'avais parlé de gelders carrés car dans ma tête, quand tu en entasses plusieurs, ils forment un cube.
C'était pourtant avant ma période Minecraft.
Je pense aussi qu'avec un gelder carré, tu as plus de bords qu'avec un gelder rond. Et c'est important de maximiser le rognage.
Je pense aussi qu'avec un gelder carré, tu as plus de bords qu'avec un gelder rond. Et c'est important de maximiser le rognage.
-
Paradoxalement, le rognage semble plus facile sur des pièces rondes, surtout avec la presse au marteau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frappe_au_marteau
En plus des pièces carrées se rognent naturellement par frottement aux angles.
Les rondes sont aussi plus facile a produire.
http://www.loretlargent.info/or/histoir ... ie-2/2944/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frappe_au_marteau
En plus des pièces carrées se rognent naturellement par frottement aux angles.
Les rondes sont aussi plus facile a produire.
http://www.loretlargent.info/or/histoir ... ie-2/2944/
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
C'est surtout qu'avec un gelder bien calé entre chaque phalange, tu as un poing loritain...Cédric Ferrand a écrit :Ayé, je m'en souviens maintenant : j'avais parlé de gelders carrés car dans ma tête, quand tu en entasses plusieurs, ils forment un cube.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Ça c'est assez bien vuSammael99 a écrit :C'est surtout qu'avec un gelder bien calé entre chaque phalange, tu as un poing loritain...

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
D'un autre côté, avec quelques guelder ronds assemblés en boudin, tu peux aussi plomber ton poing...
Le poing loritain, c'est pas super pratique. Essaye de te mettre des trucs carrés entre les phalanges et de taper avec... Tu vas rapidement avoir mal...
Un ceste est plus pratique à mon sens.
Ou le Weighted-knuckle glove, aprés tout, les dockers ont aussi le droit de porter des gants pour bosser.
Le poing loritain, c'est pas super pratique. Essaye de te mettre des trucs carrés entre les phalanges et de taper avec... Tu vas rapidement avoir mal...
Un ceste est plus pratique à mon sens.
Ou le Weighted-knuckle glove, aprés tout, les dockers ont aussi le droit de porter des gants pour bosser.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Tu as la poésie d'un docker, legnou...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
-
- Panthéon
Je viens de voir l'avant-projet de couverture de l'Opéra de Quat'gelders.
Rolland me balance ça tout modeste, sur le thème, "il reste beaucoup à faire dessus, dis-moi si tu as des suggestions".
Attends un peu, je ramasse ma mâchoire, j'arrête de baver et je te dis ça... non, ça me plaît beaucoup comme ça
Rolland me balance ça tout modeste, sur le thème, "il reste beaucoup à faire dessus, dis-moi si tu as des suggestions".
Attends un peu, je ramasse ma mâchoire, j'arrête de baver et je te dis ça... non, ça me plaît beaucoup comme ça

- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Il me fait le coup à chaque fois : il t'en parle comme s'il avait juste torché un crayonné sur un bout de serviette en papier, et paf, tu ouvres le fichier pour découvrir un truc abouti qui pourrait partir sur l'instant à la mise en page.
Il sait faire baisser tes attentes avant de te déculotter, le bougre.
Il sait faire baisser tes attentes avant de te déculotter, le bougre.