Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- micka
- Evêque
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Oui mais y a pas vraiment de date annoncée.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
c'est pas pour rien que je me suis acheté la version allemande 
(bon OK, j'habite en Allemagne, ca joue aussi)
Je vous ferai des photos des livres, à l'occasion

- Kirdinn
- Zelateur
Sur le Facebook de Edge, ça parle de Q4 2015.
En fait, quand je parle de différence entre VO et VF, je parle en fait des versions à 150 et 500€ dont Edge ne parle pas du tout a priori:
Pour la Limited Edition:
AVAILABLE EXCLUSIVELY AT SIXMOREVODKA
2 HARDCOVER BOOKS, 704 FULL COLOR PAGES IN A HARDCOVER SLIPCASE
SIGNED AND NUMBERED
EXCLUSIVE STORYTELLER SCREEN “VASCO EDITION”
A1 WORLD MAP POSTER FEATURING TOPOGRAPHICAL VIEWS OF EUROPE AND AFRICA
ONE SET OF EXCLUSIVE “DEGENESIS CULT CARDS” (FEATURING 13 CARDS & RULES)
Pour la Artist Edition:
2 HARDCOVER BOOKS, 704 FULL COLOR PAGES
IN A HANDCRAFTED DELUXE BOX
SIGNED & NUMBERED
A3 ARCHIVAL QUALITY ART PRINT BY GERALD PAREL
A3 ORIGINAL DRAWING BY MARKO DJURDJEVIC
En fait, l'écran aurait été cool, au moins. Mais bon, on verra bien. Quand y aura plus que ça à traduire ...
Le prix me semble quand même abusé. Le truc n'est pas passé par un crowdfunding dont j'aurais zappé l'existence ? Puis on fait pas une version chiadée delux sans faire une version tout terrain pour table de jdr ?
Pour ceux qui ont joué la V1: ça s'est passé comment ?
En fait, quand je parle de différence entre VO et VF, je parle en fait des versions à 150 et 500€ dont Edge ne parle pas du tout a priori:
Pour la Limited Edition:
2 HARDCOVER BOOKS, 704 FULL COLOR PAGES IN A HARDCOVER SLIPCASE
SIGNED AND NUMBERED
EXCLUSIVE STORYTELLER SCREEN “VASCO EDITION”
A1 WORLD MAP POSTER FEATURING TOPOGRAPHICAL VIEWS OF EUROPE AND AFRICA
ONE SET OF EXCLUSIVE “DEGENESIS CULT CARDS” (FEATURING 13 CARDS & RULES)
Pour la Artist Edition:
2 HARDCOVER BOOKS, 704 FULL COLOR PAGES
IN A HANDCRAFTED DELUXE BOX
SIGNED & NUMBERED
A3 ARCHIVAL QUALITY ART PRINT BY GERALD PAREL
A3 ORIGINAL DRAWING BY MARKO DJURDJEVIC
En fait, l'écran aurait été cool, au moins. Mais bon, on verra bien. Quand y aura plus que ça à traduire ...
Le prix me semble quand même abusé. Le truc n'est pas passé par un crowdfunding dont j'aurais zappé l'existence ? Puis on fait pas une version chiadée delux sans faire une version tout terrain pour table de jdr ?
Pour ceux qui ont joué la V1: ça s'est passé comment ?
Kirdinn
aka Arrow aka Septentrion Leon
"Tout va bien se passer" Le MJ
- micka
- Evêque
Je suis pas contre un topo sur le système, principe de base résolution des conflits, combat, ect...killerklown a écrit :c'est pas pour rien que je me suis acheté la version allemande
- killerklown
houla houla, on se calme... Moi j'achète des livres, mais je n'ai que rarement le temps de les lire et encore moins d'y jouer (D'autant moins pour degenesis que je suis plongé dans Mutant Year Zero en ce moment)
- Rahyll
- Mystique
Je peux au moins donner les bases du système :micka a écrit :Je suis pas contre un topo sur le système, principe de base résolution des conflits, combat, ect...
Tu as des carac (6 - classique : force, dexterité, charisme, esprit, psy, instinct) et des compétences associées (6 par carac).
Lorsque tu fais un jet, tu prends carac+comp D6. Les bonus/malus t'ajoutent/enlèvent des D6.
Tu balances et les 4-6 sont des succès. Les 6 sont des "critiques" (en gros, dégâts supplémentaires, capacités spéciales).
Ton pool est à 12D max. Au-delà, ce sont des succès automatiques.
De ce que j'ai compris, le système est unifié. Tout fonctionne sur ce principe.
En combat, toujours de ce que j'ai compris, tu as un jet d'initiative (j'imagine par nombre décroissant de succès et les 6 t'apportent des actions supplémentaires).
Un seul jet de dé pour gérer ton attaque/dégâts, le nombre de succès te donne les dégâts, les 6 en ajoutent encore (et j'imagine que les protections t'en enlèvent).
Simple, classique...
Personnellement, je trouvais que le système V1 était plus élégant (même s'il n'était pas exempt de défaut).
J'ai fait jouer trois ou quatre parties et si je n'en ai pas fait plus, cela n'avait rien à voir avec le jeu (une ou deux séances repoussées, un joueur qui manque à l'appel, et on se lance dans autre chose, un truc comme ça).Kirdinn a écrit :Pour ceux qui ont joué la V1: ça s'est passé comment
Globalement, les PJ ont bien aimé l'univers, les clans/cultures variées et intéressantes.
Pour le reste, c'est du post apo en mode weird (psy), sale (mutation, spore etc.), et avec un terreau sympa pour l'intrigue (les cultures et leurs agendas, la variété des ennemis/menaces)
Ils avaient bien aimé le système même si j'ai eu un joueur qui râlait un peu parce qu'il était trop "dur". Pour info, l'idée c'était que tu lançais 2D10 et tu devais faire au dessus de la difficulté et en dessous de ton "seuil de compétence" (carac+comp) - c'est vrai que ça rendait certains jets un peu chaud chaud.
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".
Every adventure begins when you put the water on for coffee.
Epidiah Ravachol
Epidiah Ravachol
- micka
- Evêque
Merci Rahyll ^^
J'aime bien ce syteme, ca ressemble au nWOD en mode D6 au lieu de D10.
J'aime bien ce syteme, ca ressemble au nWOD en mode D6 au lieu de D10.
- Kirdinn
- Zelateur
J'avoue qu'avec un tel système on est en terrain connu. Quid des pouvoirs psychiques et autres joyeusetés ? C'est une compétence aussi ?
Kirdinn
- Rahyll
- Mystique
De mémoire, les PJ n'ont pas de pouvoirs psy car ceux-ci sont liés à la corruption. Ce sont les homo degenesis qui utilisent ces pouvoirs.
Je me rappelle qu'il y avait un court chapitre là-dessus : infection, drogue (le burn), mais c'était plutôt light et ça ne m'a pas marqué plus que ça en termes techniques.
Pour les homo degenesis (genre les psychonautes), ils avaient des capacités spéciales qui étaient gérées "normalement" avec un jet de carac+comp et des "points de magie" (ça ne s'appelait pas comme ça, mais je n'ai plus le terme en tête).
Et dans la nouvelle version, je n'en ai aucune idée mais j'imagine que :
1. Ce sera probablement toujours une menace
1. En termes de mécanique, s'il y a, ce sera sans doute le même système de pool (puisque véritablement c'est ce qui est mis en avant, un système unifié pour tout).
Je me rappelle qu'il y avait un court chapitre là-dessus : infection, drogue (le burn), mais c'était plutôt light et ça ne m'a pas marqué plus que ça en termes techniques.
Pour les homo degenesis (genre les psychonautes), ils avaient des capacités spéciales qui étaient gérées "normalement" avec un jet de carac+comp et des "points de magie" (ça ne s'appelait pas comme ça, mais je n'ai plus le terme en tête).
Et dans la nouvelle version, je n'en ai aucune idée mais j'imagine que :
1. Ce sera probablement toujours une menace
1. En termes de mécanique, s'il y a, ce sera sans doute le même système de pool (puisque véritablement c'est ce qui est mis en avant, un système unifié pour tout).
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".
Epidiah Ravachol
Epidiah Ravachol
-
- Dieu d'après le panthéon
Je suis quand même un peu halluciné par les prix, notamment des éditions "spéciales". 500€ !? Ca me parait juste incroyable. 

- killerklown
Pour 500€ tu as un original de l'illustrateur...
Je suis pas sur qu'une case d'Enki Bilal coute pas un prix similaire, juste pour l'oeuvre d'art...
(Bon OK Marko est moins connu que Enki)
Je suis pas sur qu'une case d'Enki Bilal coute pas un prix similaire, juste pour l'oeuvre d'art...
(Bon OK Marko est moins connu que Enki)
-
500€ quoi ! Ca reste un JdR...
- killerklown
En l'occurence, je vois celà plutot comme une oeuvre d'art que tu recois avec un art-book jdr en bonus 

-
Je dois être réfractaire à l'art !killerklown a écrit :En l'occurence, je vois celà plutot comme une oeuvre d'art que tu recois avec un art-book jdr en bonus

Mais je peux comprendre l'intérêt pour les amateurs... reste que même 99€ pour deux bouquins, ça pique un peu, non ?
- killerklown
Franchement, les bouquins ont largement la qualité de livres qu'on te vendrait à l'unité pour 60€...
Et des libres de jdr à 50€, c'est pas non plus super rare de nos jours...
Des jeux avec 2 livres de base, c'a l'est plus, généralement on est plus sur 1 ou 3
Et des libres de jdr à 50€, c'est pas non plus super rare de nos jours...
Des jeux avec 2 livres de base, c'a l'est plus, généralement on est plus sur 1 ou 3