Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Skarlix
Messie

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Apriori pas de VF pour les extensions en dehors du Kickstarter. C'est Sans détour qui gère la VF pour le jeu de base, donc s'il n'investisse pas sur les extensions, pas de VF.
Image
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Kandjar a écrit :.... Mais le vieux, fini. Basta.
Ok.
Dis comme ça c'est vrai que ça coule de source - a part l'aspect esthétique qui m'émeut peu -, mais c'est surprenant de voir a quel point les expériences de jeu sont différentes puisque je dois avouer avoir adorer ce jeu et avec plusieurs groupe en avoir fait de mémorable partie.
Étonnant et intéressant comme ressenti.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

L'ancien Fief 2 était clairement d'une autre époque du jeu de plateau. Si, comme toi Harfang, je n'en ai personnellement que de bons souvenirs (ce qui m'a poussé à participer au kickstarter de la nlle édition), à la lecture des critiques de Kandjar, clairement certaines sont très fondées, et j'attends moi aussi beaucoup des réajustements et des modifications de la nlle version. La comparaison des deux éditions serait intéressante, je pense, car elle résumerait à mon avis de nombreuses évolutions du monde des jdp, tant au niveau design que mise en application.

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Thom' a écrit :L'ancien Fief 2 était clairement d'une autre époque du jeu de plateau. Si, comme toi Harfang, je n'en ai personnellement que de bons souvenirs (ce qui m'a poussé à participer au kickstarter de la nlle édition), à la lecture des critiques de Kandjar, clairement certaines sont très fondées, et j'attends moi aussi beaucoup des réajustements et des modifications de la nlle version. La comparaison des deux éditions serait intéressante, je pense, car elle résumerait à mon avis de nombreuses évolutions du monde des jdp, tant au niveau design que mise en application.

Thom'
Attention hein, je vais pas jouer au ptit nouveau !
Mon trio de jeux fétiches, c'est Dune, Junta, Diplomacy.
Dans le genre stratégie/intrigue à l'ancienne, ce sont plutôt des références (et sur le plan graphique, ce ne sont pas des canons non plus). Sauf que dans ces trois jeux-là, j'ai toujours eu l'impression que quand tu te fais dérouiller, c'est que quelque part tu l'as un peu cherché, ou qu'au moins tu as pu le voir venir.
Dans Fief, c'est cette combinaison d'aléatoire (dans la pioche notamment) et de "hasard social" (*), ajoutée à la longueur du jeu, qui m'ont totalement dégoûté.

(*) ce qu'on appelle "hasard social" dans mon groupe de joueurs, ce sont des mécanismes de nuisance entre joueurs pouvant affecter assez librement n'importe lequel de tes adversaires. On en trouve souvent dans les jeux de stratégie, mais aussi dans des jeux d'ambiance comme Elixir, Oui Seigneur des Ténèbres ou Service Compris. Le choix de l'adversaire cible tient (entre autres) à deux facteurs :
- il est souvent plus efficace de tous taper sur le même qu'un peu sur tout le monde (c'est particulièrement vrai dans les jeux à élimination comme Oui Seigneur des Ténèbres) ;
- pour choisir sa cible initiale (qui risque du coup de récupérer les foudres de tous les autres joueurs), le méta-jeu joue une part importante.
C'est frustrant sur un jeu court. C'est FRUSTRANT sur un jeu long.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Thom'

Message par Thom' »

C'est marrant que tu rapproches Fief de Dune et Diplomacy. Ça ne me serait pas venu à l'idée, car pour moi ces jeux sont dans une autre ligue : à la fois meilleurs, basés sur très peu de hasard et bcp plus de stratégie, mais aussi plus exigeants et intenses, alors que le côté hasardeux de Fief en fait un truc plus léger. Le "hasard social", quand tu te tapes une alliance subite de trois ou quatre joueurs contre toi à Diplo (avec des raisons qui n'ont pas toujours 100% à voir avec ce qui se passe pendant la partie), c'est quand même hard :)

Par contre, Junta, c'est un peu le même genre c'est vrai, et ça pose les même problèmes de méta-jeu quand les tentatives d'assassinat commencent à pleuvoir ou au moment des votes pour être El Presidente. Après, même à l'époque, je préférais Junta à Fief, hein. Mais je reste curieux des changements effectués par ce dernier.

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Skarlix a écrit :Apriori pas de VF pour les extensions en dehors du Kickstarter. C'est Sans détour qui gère la VF pour le jeu de base, donc s'il n'investisse pas sur les extensions, pas de VF.
Merci. Bon je leur ai envoyé un mail pour confirmer. On verra bien.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Skarlix
Messie

Message par Skarlix »

Le plus simple c'est de demander à Pitpipo sur Trictrac.
Image
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ah merci de l'info ! Je vais le traquer.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Thom' a écrit :C'est marrant que tu rapproches Fief de Dune et Diplomacy.
Je les compare parce qu'ils ont à peu près la même exigence, notamment en terme de temps passé et d'implication dans la partie.
Parce qu'il étaient directement en concurrence par chez moi, à l'époque du lycée : quand on avait un après-midi à tuer à 6, on avait le choix entre Dune et Fief (ou JdR).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Games Workshop va se remettre à Necromunda, Blood Bowl, Battlefleet Gothic et Epic :
http://www.belloflostsouls.net/2015/11/ ... turns.html
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Thom'

Message par Thom' »

Pour les amateurs de sagas nordiques, en jeu de plateau :

https://www.kickstarter.com/projects/me ... a-warbands

Thom'
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Sylvestre a écrit :Games Workshop va se remettre à Necromunda, Blood Bowl, Battlefleet Gothic et Epic :
http://www.belloflostsouls.net/2015/11/ ... turns.html
Euh, vu ce qu'ils ont fait du Vieux Monde, j'ai un poil peur. Sur tous les plans. :?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Ou alors, c'est la méga machine arrière parce qu'ils se cassent la gueule !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mh, Battlefleet Gothic et Epic n'existaient déjà plus quand je me suis remis aux jeux de figurines, mais ils m'avaient toujours fait envie. Je me demande bien ce que GW va en faire. (Et ne vous en faites pas, ils ne peuvent pas flinguer tous leurs univers en même temps, sauf s'ils sont vraiment envie de se couler !)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Alors déjà, Battlefleet, ils vont en faire un Jeu Vidéo. ^^
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre