



17 août 2012
07:00 AM
Après une nuit passée dans la chaleur étouffante et les râles incessants des hostiles qui s'agglutinent contre l'édifice, l'équipe se prépare à poursuivre sa mission.
Si Gretchen et Johnny ont dormi comme des loirs, James et le Dude n'ont quasiment pas fermé l'œil. Mais le souci réside dans la trentaine de créatures qui attendent que leur repas descendent du toit … L'ancien militaire confectionne un cocktail Molotov sensé attirer les hostiles au loin : la moitié reste, constituant encore un sérieux problème pour l'équipe.
En attirant l'attention de ceux encore présents pour les éloigner de l'autre coté du bâtiment, le groupe ramène à 6 le nombre d'hostiles. Décision est prise de lancer une grenade M-65 pour les ralentir. Sans plus attendre, Johnny commence à descendre par l'échelle (le SUV est garé sous celle-ci) mais un geste malheureux le fait tomber lourdement sur le toit du véhicule. Le biker ressent pendant quelques instants ce qu'éprouve la dinde lors de Thanksgiving …
Tout se joue très vite:
Gretchen dégoupille et lance la grenade,
James - déjà prêt à tirer - rate un hostile à proximité de Johnny,
Le Dude et Gretchen dégainent leurs armes et ouvrent le feu, fauchant trois créatures.
Johnny, après avoir envoyé un coup de pied en pleine poire de l'hostile le plus proche, se laisse glisser sur le capot, tombant par terre en renversant deux créatures se tenant devant la voiture.
Se relevant prestement, il engage un combat contre les deux derniers hostiles, sous les regards impuissants de ses compagnons : le corps-à-corps empêche de viser efficacement. Ayant dégainé son couteau et esquivant avec brio ses adversaires, le biker plante sa lame successivement dans les deux crânes.
Le dernier hostile s'effondre alors que la grenade commence à diffuser son contenu.
Le timing doit être retravaillé …
Embarquant précipitamment avant le retour du reste de la horde, le groupe décide de se refaire - dans le désordre - le trajet de John Butler.
01:00 PM
L'équipe arrive dans des champs de maïs rabougris par la canicule et le manque d'eau. C'est là que Butler a séjourné du 22 au 25 juillet.
Aux coordonnées GPS, des traces de pneus, des bouteilles d'eau vide et des pansements utilisés sont découverts.

Nathan Hewes, le porte-parole d'OneWorld, contacte le groupe via le téléphone satellite pour leur demander de filmer l'efficacité des grenades M-65 sur les hostiles.
Les survivants du Bowling refusent de perdre du temps par rapport à la mission qui leur a été confiée. C'est le premier conflit entre James et ses co-équipiers.
La prochaine étape du trajet sera la petite ville d'Alma, à quelques kilomètres vers le nord.
02:00 PM

La ville est déserte et porte les stigmates de l'épidémie : cadavres dévorés, véhicules et bâtiments détruits/incendiés.
Malgré le soleil, plusieurs hostiles errent dans les rues. Suivant le parcours de John Butler, l'équipe arrive devant le cabinet médical du Dr Edington, à la devanture brisée.
Gretchen et James revêtent les combinaisons NBC puis rentrent dans le cabinet, suivis par le Dude, filmant la scène sur son OWPad. Johnny reste au volant, près à quitter les lieux.
A l'intérieur, des traces de luttes sont visibles. La chaleur, la faible luminosité et la combinaison NBC mettent une pression terrible aux deux explorateurs. En fouillant les dossiers médicaux, ils découvrent les faits suivants :
- Le 12 juillet, 5 amérindiens Winnebagos de la réserve proche ont été amenés en urgence.
- Cochese Stanton (9 ans),
- Bill Lakani (7 ans),
- Jane Stormcrow (25 ans),
- John Blackfeather (45 ans),
- Elioth Wasenstein (27 ans),
- Le docteur a diagnostiqué une lourde intoxication des reins, possiblement dû à un empoisonnement au mercure.
- Ils ont été transférés en urgence à Kansas City, à la clinique d'OneWorld.
- Le laboratoire d'analyse médical a identifié du méthyle-mercure dans le sang des 5 malades. Le Dude identifie le produit comme servant dans les anciens transformateurs électriques, employé jusqu'à la fin des années 60.
- Le 15/07, des experts d‘OneWorld Water Division de Kansas City avaient rendez-vous avec le praticien.
Récupérant les dossiers et les disques durs des ordinateurs, le trio rejoint le reste du groupe.
03:45 PM
L'équipe arrive dans la réserve indienne. Celle-ci aussi est déserte, ravagée.
Les maisons des 5 malades sont explorées, sans rien découvrir. Des échantillons d'eau potable y sont prélevés, ainsi que chez d'autres habitants.
Alors que les investigateurs d'OneWorld effectuent des prélèvements sur la rivière qui longe la réserve, ils entendent et aperçoivent un hélicoptère de l'US Army passer à proximité et atterrir à moins de trois kilomètres ! Très intrigués, les quatre enquêteurs décident de localiser le lieux, mais en étant très prudents. Étrangement, celui-ci correspond aux coordonnées suivantes !
06:00 PM
S'approchant prudemment, l'équipe découvre une zone délimitée par un grillage épais surmonté de barbelés. Des massifs de bosquets masquent la zone derrière.
Coté route, un humvee équipée d'une mitrailleuse et trois soldats en tenue NBC gardent l'accès des lieux. L'hélicoptère redécolle par la suite. Dissimulant la voiture sous un feuillage, l'équipe poursuit ses observations. Gretchen et James se rapprochent de la position des gardes.
Une relève à lieu à 20 heures, le nouveau humvee pénétrant dans l'enceinte grillagée, ainsi que les gardes. Les deux espions aperçoivent alors un van blanc dans lequel deux hommes en tenue NBC civile transportent des sac à viandes. Au milieu du périmètre se trouve une énorme roche, dans laquelle une cloison métallique est relevée.
Un deuxième humvee avec des militaires - également en tenue NBC - se trouve à proximité du van blanc.
Plusieurs arbres semblent avoir été brisés par une force colossale. Gretchen murmure à James qu'elle se rappelle qu'une tornade a frappé le secteur il y près d'un mois maintenant.
08:00 PM
Une relève des gardes a lieu, mais leurs remplaçants s'enferment dans le périmètre.
Le duo retourne au véhicule dissimulé et après un rapide résumé, le groupe retourne à Alma pour y passer la nuit.
Le groupe décide de s'installer sur le toit d'un magasin qui permet de dominer le secteur pour observer la mystérieuse zone. En passant dans la boutique, Gretchen décide de s'acheter un nouveau stetson. Elle laisse un billet sur le comptoir, qui tire de sa torpeur et de sa cachette le propriétaire zombifié ! Les dents pourries claquent de justesse à proximité de la main de la chanteuse, avant qu'une série de balles ne pulvérise sa tête …
Une fois confortablement installée, l'équipe contacte OneWorld.
La mystérieuse zone boisée ne correspond à rien officiellement. Les investigateurs apprennent dans le même temps que John Butler a été mordu au mollet gauche. La dentition correspond à celle d'un adulte. L'homme passe du statut de Patient 0 à celui de Patient +1.
10:15 PM
Les phares de deux véhicules venant de la zone boisée passent près de la ville. L'équipe décide de retourner à la zone, qui n'est plus gardée en principe que par 2-3 soldats. Le temps qu'elle se prépare, un hélicoptère survole le secteur et disparaît dans la même zone …
11:00 PM
En roulant prudemment, tous phares éteints, l'équipe assiste au départ de l'hélicoptère. Elle gare le SUV à bonne distance, puis rejoint le grillage que Gretchen découpe. Passant discrètement les fourrés, le groupe découvre que le humvee des gardes est stationné devant le rocher. La cloison en métal fermant l'accès est baissée et des faisceaux de lumière bleue scrutent la zone devant cette porte. Deux soldats fument tranquillement dehors, tandis que leur collègue se repose à l'arrière du véhicule.
Avec brio, les trois soldats sont assommés, désarmés et ligotés dans leur jeep. Ils n'ont aucun signe d'appartenance à une unité.
En approchant de la cloison métallique, il apparaît qu'un boîtier d'accès à touches semble commander l'ouverture de la paroi métallique.

Des râles se font entendre dans la nuit silencieuse.
Confiant en lui, Johnny s'approche du boitier. Sa tentative de crochetage/piratage échoue : les lumières bleues qui balayaient passent au rouge !
Quelques instants plus tard, la radio du humvee lance un message d'authentification et de rapport.
A son tour, James tente un baratin propre à berner les militaires.
La communication s'interrompt aussitôt ! Comprenant que les choses tournent au vinaigre, l'équipe grimpe dans le humvee et défonce le grillage, roulant en direction du SUV.
Dissimulé par la nuit, un hostile surgit de derrière le véhicule et manque de le blesser. La menace est expédiée sur le champ.
Quittant rapidement les lieux, tous phares éteints, la malchance frappe l'équipe : un pneu crevé fait stopper le SUV à moins d'un kilomètre de la mystérieuse base.
Très motivés, James et Gretchen parviennent à remplacer le pneu en un temps record, sous les regards nerveux de ses compagnons.
Au moment de repartir, le bruit d'un hélicoptère se fait entendre, rapidement accompagné de projecteurs puissants qui éclairent la zone.
Accélérant autant que la nuit le permet, le SUV s'éloigne lorsque le radiateur rend l'âme ! Johnny parvient à réparer dans l'urgence et malgré la faible luminosité.
Roulant vers le sud, en direction du Kansas 99 Sweet Motel, le premier motel où à séjourné John Butler.
18 août 2012
01:00 AM
Au terme d'un trajet nécessitant de nombreux détours, le SUV amène l'équipe à bon port. James, au volant, écrase 4 hostiles qui traînaient dans le motel.
Cette action a raison du véhicule qui rend l'âme dans un panache de fumée …

Le motel, installé le long d'une voie, a été dévasté en partie. En fouillant l'accueil, l'équipe découvre quelle chambre a occupé John Butler.
Celle-ci abrite un cadavre égorgé. Des phrases sans queue-ni-tête recouvrent les murs. Un ordinateur portable a été lancé violemment contre un mur. Des râles proviennent de la salle de bains.
James s'approche, poignard en main, couvert par Gretchen.
La cloison explose sous la force d'une créature similaire au monstre de la clinique de Wichita, portant des vêtements d'une femme de ménage.
Surpris, James parvient à bondir sur le lit pour éviter l'attaque dévastatrice. Gretchen loge une balle explosive dans la tête de l'hostile qui est pulvérisée, faisant s'écraser lourdement la masse inerte sur le sol !
Récupérant les affaires abandonnées (ordinateur, notes), le groupe va s'installer dans une autre chambre qu'il fortifie.
La journée fut rude, mais le plus dur reste à venir …