Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

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Cédric Jeanneret
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Jeanneret »

Genre une campagne se terminant sur l'élection d'un nouveau maire....
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Cédric Ferrand
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Le premier objectif, c'est de rendre mon manuscrit aux Moutons.
Une fois cette étape complétée, je vais pouvoir repasser en mode JdR à temps plein et voir comment ça se goupillerait.
Parce que l'équipe a des idées, mais ça coince car je suis pas assez dispo.
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eric
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par eric »

Je ne serai pas contre un nouvel écran dans la 2nde edition (-:
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Cédric Jeanneret
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Jeanneret »

Cédric Ferrand a écrit :Le premier objectif, c'est de rendre mon manuscrit aux Moutons.
:o :wub: :runaway :capo :geek :pri :mrgreen:

On peu avoir un teaser ?
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Cédric Ferrand
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Ça s'appelle "Et si le diable le permet" et c'est la novélisation d'un scénario Cthulhu qui n'a jamais été écrit ni joué.
Ça se déroule à Montréal en 1930, à la veille de l'inauguration du pont Jacques-Cartier.
Le héros s'appelle Sachem Blight.
Du pulp québécois, en somme.
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Inigin
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Inigin »

un scénario Cthulhu qui n'a jamais été écrit ni joué.
Déjà on dirait le pitch d'un film d'horreur : des joueurs de jdr cherchent, puis trouvent, un mystérieux scénario pour l'ADC qui n'a jamais été joué... et c'est alors que les disparitions commencent. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

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Cédric Ferrand
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Plus sérieusement, le roman part d'un constat : il y a plein de rôlistes qui achètent du Cthulhu mais qui ne le lisent pas car ils n'ont pas le temps de jouer.
Alors je fournis une solution pratique : un CR de partie qui te donne l'impression que tu as joué à l'AdC en version pulp.

J'ai toujours dit que les romanciers étaient des MJ qui en avaient marre de voir leurs joueurs gâcher le scénario :P
Antharius
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Antharius »

Idée géniale!
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Emöjk Martinssøn »

C'est un peu ce que font les auteurs des romans Delta Green, soit dit en passant...
Mais bon tout cela nous éloigne un peu de Wastburg ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Cédric Ferrand
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Trop gros, passera pas

Message par Cédric Ferrand »

Emöjk Martinssøn a écrit :C'est un peu ce que font les auteurs des romans Delta Green, soit dit en passant...
Emöjk Martinssøn a écrit : Est-ce que comme moi, ils indiquent le nom de la compétence et la difficulté du jet en note de bas de page ?
Emöjk Martinssøn a écrit :Mais bon tout cela nous éloigne un peu de Wastburg ;)
Pas tant que ça, parce qu'à un moment, le héros va dans les Contrées du rêve et atterrit à Wastburg.
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kaar
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par kaar »

J'ai eu une autre idée pur du scénario. Un loup-garou !
J'imagine déjà le serial killer déguisé en lupus pour tuer ses victimes et équipé de chaussures aux semelles taillées pour laisser des empreintes de loup pour tromper les gardoches :)
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Loris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

kaar a écrit :J'ai eu une autre idée pur du scénario. Un loup-garou !
J'imagine déjà le serial killer déguisé en lupus pour tuer ses victimes et équipé de chaussures aux semelles taillées pour laisser des empreintes de loup pour tromper les gardoches :)
Si t'as l'occase, lis "Le Masque de la bête" de JL Bizien !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
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kaar
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par kaar »

C'est noté merci :)
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Dithral
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Dithral »

Cédric Ferrand a écrit :Ça s'appelle "Et si le diable le permet" et c'est la novélisation d'un scénario Cthulhu qui n'a jamais été écrit ni joué.
Ça se déroule à Montréal en 1930, à la veille de l'inauguration du pont Jacques-Cartier.
Le héros s'appelle Sachem Blight.
Du pulp québécois, en somme.
On peut précommander ? :p
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Tristan
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Tristan »

Loris a écrit :
kaar a écrit :J'ai eu une autre idée pur du scénario. Un loup-garou !
J'imagine déjà le serial killer déguisé en lupus pour tuer ses victimes et équipé de chaussures aux semelles taillées pour laisser des empreintes de loup pour tromper les gardoches :)
Si t'as l'occase, lis "Le Masque de la bête" de JL Bizien !
Et même l'un des tous premiers scénarios de Hurlements, où un villageois-tueur en série se la joue Freddy.

Je m'en souviens parce qu'il a donné deux scènes mémorables autour de ma table :

- celle où les joueurs fouillent son repaire, trouvent un gant hérissé de lames, le regardent l'air perplexe et le rangent en disant "euh... c'est un genre d'outil agricole".

- celle où, un peu plus tard, ils retournent voir le gars et lui disent en face "alors on a réfléchi et on pense que c'est vous le tueur, parce que A, et puis B et puis C". Pendant qu'ils piapiataient, le tueur enfilait son gant sous leurs yeux, sans qu'ils réagissent. Et puis il s'est jeté sur eux...
Verrouillé