A mon sens, pas besoin d'avoir un état contraint autre que celui-là.Ego' a écrit :GénialSammael99 a écrit :Je me posais une question (qui a peut-être été déjà abordée) par rapport à un ajustement assez simple qui (me semble-t'il) pourrait avoir un grand impact sur la difficulté du jeu:
De la même manière que les ligues perdent leur dé d'exaltation quand il n'y a plus assez de monstres pour se liguer, ne pourrait-on pas considérer que les PJ perdent le leur quand la patrouille est affaiblie ?
On pourrait imaginer par exemple que dès qu'un groupe constitué pour une mission particulière se sépare, ou qu'un de ses membres est blessé, tout le monde perd son dé d'exaltation.
Ca semble sévère, mais j'ai l'impression que ça pourrait marcher, d'abord parce que ça encouragerait les joueurs à se protéger les uns les autres (en claquant des cartes, par le jeu) et ensuite parce que ça rendrait les dangers subséquents à la perte de dé d'exaltation conséquente...![]()
![]()
C'est simple, efficace, et particulièrement bien vu. J'adore la philosophie entre les lignes : l'exaltation provient de la synergie, de la solidarité, de l'esprit d'équipe des patrouilleurs.
Ca permettrait de corriger une carence à mon goût : l'absence d'un état normal pour les patrouilleurs. Et donc de basculer la contrainte en état préjudiciable qui peut affecter n'importe qui, même les non exaltés (qui étaient tous contraints continuellement...).
Mais quel serait le préjudice infligé à un individu contraint ? Interdire les prouesses, qu'elles soient fixées ou obtenues aléatoirement ?
Je comprends ce que disent Zeben et lepropre et j'ai aussi fait l'expérience du risque encouru par une petite partir du groupe. Mais à un moment, c'est une incitation forte pour qu'ils ne se séparent que quand ils n'ont absolument pas le choix, et en sachant qu'ils risquent gros...