L'OSR pour les Nuls
- Soner Du
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Re: L'OSR pour les Nuls
DCC j'avais fiché la bêta pour le bien du GRoG, avait joué deux parties avec un MJ qui aimait bien (la bêta) mais je n'ai été convaincu ni par ma lecture attentive, ni par ces parties (où mon seul PJ survivant était une loque avec un très gros malus en chance lui donnant extrêmement peu de chance de réussir quoi que ce soit et donc d'espérer atteindre le niveau 1, "heureusement" que ses adversaires avaient encore moins de bol que lui et qu'il arrivait à bien se cacher), ni plus récemment par un feuilletage du bouquin physique, énorme mais plein de vide (et de tables à foison).
- Zeben
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Re: L'OSR pour les Nuls
Rogre nous a montré les tables pour les sorts dans DCC et c'est assez rigolo en effet !
- jbbourgoin
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Re: L'OSR pour les Nuls
J'avais espoir que tu trouves un truc qui me vende le jeu, mais en fait non. Mon portefeuille te dit merci Soner Du 

- gurdn
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Re: L'OSR pour les Nuls
Ce qui justifie de donner une chance à DCC ce sont avant tout ses modules qui sont tous absolument excellents (attention on parle de ceux dont le numéro est supérieur à 66, sinon c'est pas vraiment du DCC). Après le système n'est pas forcément complexe, il est juste plein de tables aléatoires pour tout et n'importe quoi. Ces tables sont d'ailleurs habilement référencées dans un document un peu plus pratique que le gros bouquin illustré, c'est ici
- Soner Du
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Re: L'OSR pour les Nuls
Parmi ces 61 pages de tables, il en manque, et notamment les tables associées à chaque sort, à chaque dieu, etc.gurdn a écrit :Ces tables sont d'ailleurs habilement référencées dans un document un peu plus pratique que le gros bouquin illustré, c'est ici
Brrrrrr...

- gurdn
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Re: L'OSR pour les Nuls
Je suis d'accord, c'est pas le système le plus pratique, surtout avec ses dés à la con... 

- Le Grümph
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Re: L'OSR pour les Nuls
D'ailleurs, pour les aventures DDC avant le passage en DCC (en gros celles écrites pour DD3), lesquelles sont bonnes, excellentes, mauvaises ? J'ai des bons souvenirs de plusieurs lectures, mais je ne sais pas si ça a jamais été chroniqué ici (à part par Whimpering Wolt sans doute).
LG
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Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
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Re: L'OSR pour les Nuls
Tu en as joué deux, The well of worms, qui est dans le recueil DCC #29, et Lost Arrows of Aristemis (DCC #41). Bon ... j'avais un peu adapté ça à ma sauce.Le Grümph a écrit :D'ailleurs, pour les aventures DDC avant le passage en DCC (en gros celles écrites pour DD3), lesquelles sont bonnes, excellentes, mauvaises ? J'ai des bons souvenirs de plusieurs lectures, mais je ne sais pas si ça a jamais été chroniqué ici (à part par Whimpering Wolt sans doute).
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Re: L'OSR pour les Nuls
J'ai acheté ça et ça me semble intéressant : http://www.drivethrurpg.com/product/182 ... n-Questing
Un jeu basé sur une structure Swords & Wizardry White Box mais qui utilise 2D6 et surtout fonctionne sans classe de perso (on joue un aventurier) et sans niveaux. On construit le perso au travers de 17 compétences qui en fait reprennent les éléments clés de donj que ce soit les capacités de classe (exemple thievery qui regroupe toutes les actions normalement dédiées au voleur) mais également les données techniques comme les jets de protection qui sont regroupes sous la seule compétence "saving throw".
Comme une feuille de perso vaut mieux q'un grand discours :
http://www.drivethrurpg.com/product/182 ... cter-Sheet
Un jeu basé sur une structure Swords & Wizardry White Box mais qui utilise 2D6 et surtout fonctionne sans classe de perso (on joue un aventurier) et sans niveaux. On construit le perso au travers de 17 compétences qui en fait reprennent les éléments clés de donj que ce soit les capacités de classe (exemple thievery qui regroupe toutes les actions normalement dédiées au voleur) mais également les données techniques comme les jets de protection qui sont regroupes sous la seule compétence "saving throw".
Comme une feuille de perso vaut mieux q'un grand discours :
http://www.drivethrurpg.com/product/182 ... cter-Sheet
- Ego'
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Re: L'OSR pour les Nuls
Bonjour, j'ai pris des modèles laids pour faire des reproductions, sachant que je n'ai aucun talent particulier. Heureusement, Internet me permet de diffuser mes œuvres.Ego' a écrit :Illustrations célèbres sans texte :]

De mon temps, ces choses s'appelaient des « croûtes » et on les trouvaient sur les trottoirs ou chez des brocanteurs.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
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Re: L'OSR pour les Nuls
C'est joliment dit 

- jbbourgoin
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Re: L'OSR pour les Nuls
Internet n'est-il pas un immense trottoir ?
Il y en a qui peigne des croûtes, d'autres qui en prononcent.
C'est ce qui fait le charme du "média"
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Re: L'OSR pour les Nuls
Un message pour éviter que ce fil ne disparaisse dans les limbes des internets...
Si vous deviez faire découvrir le plaisir des aventures old school, quel scénario utiliseriez-vous et pourquoi ?
Si vous deviez faire découvrir le plaisir des aventures old school, quel scénario utiliseriez-vous et pourquoi ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Sama64
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Re: L'OSR pour les Nuls
Isle of dread ou lost city?
Une atmosphère inimitable pour chacune d'elles, un aspect sandbox avec des factions diverses.
Et de grosses influences sword and sorcery (pulp, King Kong, Conan...)
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L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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