Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Il y a un type qui a du acheter du GURPS et The insect Cookbook dans une meme commande, et l'algorithme a lié les 2.
Si on fait une recherche GURPS sur Amazon, le livre de recette arrive en 3e position apres les 2 livres de base.
Donc ce n'est pas specialement adapté à toi Chaviro.
Les recommendations Amazon, c'est 1 truc qui est suceptible de t'interesser (en rapport avec tes anciens achats) et 9 autres pour vider les stocks d'invendus.
Si on fait une recherche GURPS sur Amazon, le livre de recette arrive en 3e position apres les 2 livres de base.
Donc ce n'est pas specialement adapté à toi Chaviro.
Les recommendations Amazon, c'est 1 truc qui est suceptible de t'interesser (en rapport avec tes anciens achats) et 9 autres pour vider les stocks d'invendus.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
XO de Vorcen a écrit :À force d', ils ont conclu que tu aimais les insectes ?
(pur humour, pas d'attaque ad hominem Chaviro. mais j'ai pas pu résister à répondre)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
-
Tombaux
- Zelateur
Bonjour,
je suis en train de bosser sur du Loup-garou l'apocalypse et je cherchais de la ressource sur les indiens d'amérique (réserves, mode de vie, rites et légendes) : de ce fait je me demandais si BIA ou Project : Pelican pouvaient être adapté ?
et si oui lequel préférer ?
merci d'avance de vos précieux éclairages,
Tombaux
je suis en train de bosser sur du Loup-garou l'apocalypse et je cherchais de la ressource sur les indiens d'amérique (réserves, mode de vie, rites et légendes) : de ce fait je me demandais si BIA ou Project : Pelican pouvaient être adapté ?
Tombaux
-
Capitaine Caverne
- Dieu de l'abstraction
si tu veux économiser un peu d'argent :chak a écrit :Ah bon alors je n'ai rien dit, je me suis auto intoxiqué en voyant tout le monde ici louer la Brigade Chimerique
+ la BD, c'est la Ligue des gentlemen du pauvre. La lecture n'est pas franchement emballante, l'auteur se perd dans ses références ou plutôt : collectionner des références est l'objectif de la BD, raconter une histoire arrive en second.
+ le jdr (je n'ai lu que le ldb) se veut un mix entre encyclopédie et jdr free-form. De l'encyclopédie, il a retenu le concept d'indigeste. Quant au jdr, il est plus free que form. La porte ouverte à toutes les fenêtres si tu appliques les règles telles qu'elles sont écrites. Ils faut que les joueurs prennent sur eux pour ne pas créer et jouer le gros-bill permis par les règles. Tous ceux que je connais qui jouent à la Brigade ont utilisé d'autres règles ou envisagent très sérieusement de le faire.
Conclusion : circulez, y a rien à voir.
Même si je ne suis pas client du jeu, pour du super-héros, penche-toi sur Hexagon, c'est mieux foutu à tous les niveaux.
Dernière modification par Capitaine Caverne le jeu. sept. 22, 2016 1:17 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
-
intylzah
- Dieu des vampires d'avant
Projet Pelican je n'ai que la première édition (et encora pas sous la main), de mémoire tu as quelques pages (10-15) sur les tribus d'Amérique et autant sur les rituels. La description des tribus est assez générale.Tombaux a écrit :Bonjour,
Tombaux
Concernant BIA c'est différent, passé quelques pages sur la situation des amérindiens, tu as quelques réserves décrites en quelques pages : descriptions, personnalités, légendes... Cela reste léger, 5-6 pages par réserves, mais ça permet d'y faire une ou plusieurs enquêtes (je parle pour BIA) liés aux éléments donnés dans ces pages.
Sinon, de mon avis, pour ton projet je ne suis pas sur que ce soit si intéressant que ça de prendre ces jeux. A la rigueur BIA pour une réserve, et encore si tu comptes y faire jouer tes personnages ça sera trop court et finalement avec un peu de recherche sur internet et des rajouts venant de Loup Garou tu auras autant pour jouer.
Par contre à la réflexion je me demande si certains scénarios de BIA ne pourraient pas être utilisés, une fois modifiés, dans Loup Garou (Attention, je dis je me demande, faudrait les relire pour confirmer ou infirmer).
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- dogboy
Ayant pris le livre de base de BIA exactement dans le même esprit il y a quatre ou cinq ans, je me souviens juste que ça n'avait absolument pas répondu à mon besoin. Le contexte était très léger, n'abordait pas les éléments socio-culturels que je cherchais et se concentrait vraiment sur des éléments très spécifiques sans doute utile aux scénarios présentés. Du coup, sauf si tu cherches du scénar, je te le déconseille.Tombaux a écrit :je suis en train de bosser sur du Loup-garou l'apocalypse et je cherchais de la ressource sur les indiens d'amérique (réserves, mode de vie, rites et légendes) : de ce fait je me demandais si BIA ou Project : Pelican pouvaient être adapté ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- chak
- Evêque
Ah merci pour cet eclairage critique au milieu de ce concert de louange (je deteste le free form !)Capitaine Caverne a écrit :si tu veux économiser un peu d'argent :chak a écrit :Ah bon alors je n'ai rien dit, je me suis auto intoxiqué en voyant tout le monde ici louer la Brigade Chimerique
+ la BD, c'est la Ligue des gentlemen du pauvre. La lecture n'est pas franchement emballante, l'auteur se perd dans ses références ou plutôt : collectionner des références est l'objectif de la BD, raconter une histoire arrive en second.
+ le jdr (je n'ai lu que le ldb) se veut un mix entre encyclopédie et jdr free-form. De l'encyclopédie, il a retenu le concept d'indigeste. Quant au jdr, il est plus free que form. La porte ouverte à toutes les fenêtres si tu appliques les règles telles qu'elles sont écrites. Ils faut que les joueurs prennent sur eux pour ne pas créer et jouer le gros-bill permis par les règles. Tous ceux que je connais qui jouent à la Brigade ont utilisé d'autres règles ou envisagent très sérieusement de le faire.
Même si je ne suis pas client du jeu, pour du super-héros, penche-toi sur Hexagon, c'est mieux foutu à tous les niveaux.
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
- Sama64
ah ben si j'avais lu cet avis là, pas sûr que j'aurai pris le jeu, même à 30 et quelques euroschak a écrit :Ah merci pour cet eclairage critique au milieu de ce concert de louange (je deteste le free form !)Capitaine Caverne a écrit :si tu veux économiser un peu d'argent :chak a écrit :Ah bon alors je n'ai rien dit, je me suis auto intoxiqué en voyant tout le monde ici louer la Brigade Chimerique
et moi aussi je déteste le freeform
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- nerghull
Euh pour avoir le bouquin, va falloir m'expliquer 1)ce qu'est le free form et 2) en quoi ça l'est. Autant je trouve le système pas top, mais le jeu retranscrit un setting et le propos de la BD (la fin de l'age de la science miraculeuse) fidèlement.
- Rolapin
- Dieu des tueurs de gammes
Hum, on va donner un autre son de cloche :
Je ne connais pas assez le JDR pour en parler mais la BD, au minimum, est exceptionnelle.
Je pense au contraire que la Brigade Chimérique est beaucoup plus intéressant que The League of Extraordinary Gentlemen. Le propos à la fois politique et social est plus proche de nous, plus cohérent. Les enjeux sont excellents et bien mis en lumière. La BD va crescendo avec un final magnifique. Et les dessins sont de toute beauté. Personnellement, c'est une des BD de ces dernières années qui m'a le plus marqué.Capitaine Caverne a écrit :+ la BD, c'est la Ligue des gentlemen du pauvre. La lecture n'est pas franchement emballante, l'auteur se perd dans ses références ou plutôt : collectionner des références est l'objectif de la BD, raconter une histoire arrive en second.
Je ne connais pas assez le JDR pour en parler mais la BD, au minimum, est exceptionnelle.
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
C'est là une question de goût, j'ai personnellement apprécié les références de Lehman et le dessin de Gess, d'ailleurs la version intégrale BD avec ses explications a été pour un moi un plus. Il y a un côté "libre" dans le jeu qui est quand même cadré et c'est une gamme fermée avec juste 4 ouvrages (Ldb+écran+supplément +campagne). J'avais bien apprécié le travail fait là-dessus et le format.Rolapin a écrit :Hum, on va donner un autre son de cloche :Je pense au contraire que la Brigade Chimérique est beaucoup plus intéressant que The League of Extraordinary Gentlemen. Le propos à la fois politique et social est plus proche de nous, plus cohérent. Les enjeux sont excellents et bien mis en lumière. La BD va crescendo avec un final magnifique. Et les dessins sont de toute beauté. Personnellement, c'est une des BD de ces dernières années qui m'a le plus marqué.Capitaine Caverne a écrit :+ la BD, c'est la Ligue des gentlemen du pauvre. La lecture n'est pas franchement emballante, l'auteur se perd dans ses références ou plutôt : collectionner des références est l'objectif de la BD, raconter une histoire arrive en second.
Je dirai que pour le prix proposé ça se tente sans dire que c'est à absolument à avoir dans sa ludothèque. Mais la BD je la garde bien au chaud.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Invalys
- Banni
J'aime bien aussi Hexagon Univers mais c'est encore plus freeform que la brigade pour les pouvoirs à mon avis.
Pour la BD, je ne suis pas fan du graphisme mais bon l'histoire est intéressante et ...
Pour la BD, je ne suis pas fan du graphisme mais bon l'histoire est intéressante et ...
Spoiler:
Dernière modification par Invalys le jeu. sept. 22, 2016 3:14 pm, modifié 1 fois.
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
*tousse*Invalys a écrit :J'aime bien aussi Hexagon Univers mais c'est encore plus freeform que la brigade pour les pouvoirs à mon avis.
Pour la BD, je ne suis pas fan du graphisme mais bon l'histoire est intéressante et ...Spoiler:
Spoiler:
- Invalys
- Banni
j'ai pas lu la fin, j'ai detesté 
- kouplatête
Je ne trouve pas le système de la brigade free form , il y a une certaine souplesse au niveau des pouvoirs ou plutôt de leur habillage autour d'une liste d'effets définis mais sinon c'est un système qui me parait tout à fait solide et qui a très bien fonctionné à ma table. J'ai bien plus de mal avec celui d'hexagon que je trouve plus flou.
, ils ont conclu que tu aimais les insectes ?