Donc il y a du touffu, mais tu choisis la dose de poils que tu mets dans l'assiette
Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
-
Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Oltréé, typiquement, c'est une boite à outils : tu peux démarrer avec peu d'options et en rajouter au fur et à mesure. Je te conseille toutefois le Compagnon au moins pour les erratas (notamment le métier de patrouilleur), et pour les outils de création de bac-à-sable (comment créer un monde pour que tes joueurs évoluent). Franchement j'ai fait l'essai : en partant d'une page totalement blanche, j'ai créé en 4 heures un sous-contient entier, avec des accroches de scénario partout qui peuvent soit attendre le passge des PJ pour se mettre en branle, soit avoir leur propre déroulement. Le système aléatoire génère parfois des incohérences, mais l'astuce est d'aller jusqu'à la fin du processus pour lisser un peu, certaines choses auront pris du sens grâce à la suite.
Donc il y a du touffu, mais tu choisis la dose de poils que tu mets dans l'assiette
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Sykes
- Dieu normand
Toujours aucune "nouvelle édition" en vue pour Oltréé ?
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Une réimpression me suffirait, perso.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- nessir
- Mystique
Ce serait une bonne nouvelle!Sykes a écrit :Toujours aucune "nouvelle édition" en vue pour Oltréé ?
Il me semble avoir vu traîné sur un post la possibilité qu'il soit disponible sur lulu...
- Sykes
- Dieu normand
Ah bah voilà, merci, il me semblait bien avoir vu passer l'info aussi 
Une réimpression avec errata, c'est ça que je nommais "Nouvelle édition".
Une réimpression avec errata, c'est ça que je nommais "Nouvelle édition".
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Chill, 3rd edition. Quelqu'un l'a lu/joué ? Que vaut-ce ?
Là y a le Kickstarter pour le bestiaire et je suis tenté d'en profiter pour choper le livre de base mais je ne connais pas du tout le jeu (j'ai eu la version française entre les mains mais je ne me rappelle pas de grand chose à son sujet, sinon qu'elle était très moche).
Là y a le Kickstarter pour le bestiaire et je suis tenté d'en profiter pour choper le livre de base mais je ne connais pas du tout le jeu (j'ai eu la version française entre les mains mais je ne me rappelle pas de grand chose à son sujet, sinon qu'elle était très moche).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Soner Du l'a lu et l'a commenté dans un des fils, en gros et sans vraiment le citer, c'était pas mal
mais pas sa tasse de thé. Il avait préféré en coup de coeur le retro-clone Cryptworld.
mais pas sa tasse de thé. Il avait préféré en coup de coeur le retro-clone Cryptworld.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Oui, je sais mais SD assume pleinement son côté VCI fan de l'édition précédente. Moi, j'ai pas connu les années 80 (enfin si mais j'étais trop jeune pour qu'on me laisse voir des films d'horreur) et je cherche plutôt un truc pour faire du Supernatural (sans le metaplot à la con).chaosorcier a écrit :Soner Du l'a lu et l'a commenté dans un des fils, en gros et sans vraiment le citer, c'était pas mal
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Franchement, pour faire du Supernatural, Hunter: the Vigil est super adapté... Après on aime le nWoD ou pas, mais franchement, il y a, dans le livre de base déjà, selon moi, tout ce qu'il faut pour faire du Supernatural. En un peu plus glauque, tout de même, mais bon le MJ peut jouer sur ce curseur dans son approche au jeuKyorou a écrit :Oui, je sais mais SD assume pleinement son côté VCI fan de l'édition précédente. Moi, j'ai pas connu les années 80 (enfin si mais j'étais trop jeune pour qu'on me laisse voir des films d'horreur) et je cherche plutôt un truc pour faire du Supernatural (sans le metaplot à la con).chaosorcier a écrit :Soner Du l'a lu et l'a commenté dans un des fils, en gros et sans vraiment le citer, c'était pas mal
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
A part Soner je ne vois personne qui ai posté sur No un retour d'une
lecture/critique de Chill 3.
J'avais eu la 2 VF d'occasion en main et c étais pas non plus une lecture
dont je retiens grand chose, pas trop mal mais rien qui ne m'ait donné
envie d'y revenir ou de suivre la gamme, ni de participer au KS du 3.
lecture/critique de Chill 3.
J'avais eu la 2 VF d'occasion en main et c étais pas non plus une lecture
dont je retiens grand chose, pas trop mal mais rien qui ne m'ait donné
envie d'y revenir ou de suivre la gamme, ni de participer au KS du 3.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Justement l'un des trucs que je reproche un peu à Chill v3 c'est qu'il y a un peu trop de metaplot à la con : 74 pages (sur 292) sont consacrées à la SAVE, l'organisation bisounours qui emploie les PJ, sans parvenir (AMHA) à la rendre intéressante. Les éditions précédentes étaient plus succinctes : v1 très évasive, v2 plus courte et intéressante car organisation dévastée.Kyorou a écrit :Oui, je sais mais SD assume pleinement son côté VCI fan de l'édition précédente. Moi, j'ai pas connu les années 80 (enfin si mais j'étais trop jeune pour qu'on me laisse voir des films d'horreur) et je cherche plutôt un truc pour faire du Supernatural (sans le metaplot à la con).chaosorcier a écrit :Soner Du l'a lu et l'a commenté dans un des fils, en gros et sans vraiment le citer, c'était pas mal mais pas sa tasse de thé. Il avait préféré en coup de coeur le retro-clone Cryptworld.
Mais sinon, le système est plutôt bon et beaucoup plus simple que les versions précédentes. Le seul truc qui me fait un peu tiquer c'est le système de jetons à double face, qui sert de monnaie narrativiste et qui est un peu trop omniprésent (AMHA).
Et aussi le style d'écriture et le ton global du jeu (mais là c'est une affaire de goût).
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Hunter the Vigil est un peu trop bourrin pour faire du Supernatural, non ?killerklown a écrit :Franchement, pour faire du Supernatural, Hunter: the Vigil est super adapté... Après on aime le nWoD ou pas, mais franchement, il y a, dans le livre de base déjà, selon moi, tout ce qu'il faut pour faire du Supernatural. En un peu plus glauque, tout de même, mais bon le MJ peut jouer sur ce curseur dans son approche au jeuKyorou a écrit :Oui, je sais mais SD assume pleinement son côté VCI fan de l'édition précédente. Moi, j'ai pas connu les années 80 (enfin si mais j'étais trop jeune pour qu'on me laisse voir des films d'horreur) et je cherche plutôt un truc pour faire du Supernatural (sans le metaplot à la con).chaosorcier a écrit :Soner Du l'a lu et l'a commenté dans un des fils, en gros et sans vraiment le citer, c'était pas mal
Sinon il y a Supernatural Role Playing Game de Jimie Chambers.
Dispater
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, mais je n'ai pas lu le livre en entier, ayant déménagé loin de mon groupe qui voulait y jouerTrickster a écrit : Hunter the Vigil est un peu trop bourrin pour faire du Supernatural, non ?
Sinon il y a Supernatural Role Playing Game de Jimie Chambers.
Mais je trouve que la bourrinitude est aussi un curseur sur lequel un MJ peut facilement jouer...
Perso j'aurais orienté ca sur le côté combat désespéré, le manque de moyen et la lutte contre les autorités (en plus des monstres, des autres groupes, des cabales et autres joyeusetés présentées dans le livre de base)
- zuzul
- Dieu par accident
Supernatural RPG fait très bien du supernatural, the tv show.
Après il n'a jamais été traduit, ce qui peut poser soucis. Et ses rares suppléments sont d'excellente facture.
Après il n'a jamais été traduit, ce qui peut poser soucis. Et ses rares suppléments sont d'excellente facture.
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Je ne peut pas parler de Chill 3, ne l'ayant pas lu, mais pour faire du Supernatural, je te recommande chaudement Monster of the Week, une apocalypserie vachement bien fichu pour cela.killerklown a écrit :Pour faire du Supernatural.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)