Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Loris a écrit :On doit même pouvoir faire plusieurs parties.
Cool. On se tient au jus alors. Je suis chargé jusqu'à début novembre mais après... :yes:
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

Un peu triste que Loris n'ait pas kiffé Not Alone vu que j'en suis l'auteur....
Mais merci pour tes retours, je n'ai pas eu trop de temps pour me balader sur le salon.
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Désolé.
Tu noteras que j'ai pas détesté non plus, hein. C'était le premier jour, à la fin de la journée et j'étais malade et fatigué. Ça aide pas.

Dommage que tu n'aies pas pu visiter. Pas mal de démonstrateurs/auteurs m'ont dit la même chose. Je trouve dommage que les éditeurs laissent pas une demi journée/une journée à leurs gens pour qu'ils profitent un peu de la fête...
L'asymétrie me fait penser à Colditz (il faut communiquer entre joueurs sans aider celui qui gère l'opposition). Mais ton jeu a des parties plus courtes.
J'adore Colditz, donc je sais pas pourquoi j'ai pas aimé... :/
Faudrait que je reteste dans de bonnes conditions, je pense.

(Sympa d'avoir offert des bières, un soir, même si je n'étais pas en capacité d'en boire. C'est classe)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Dronaxis a écrit :Mais merci pour tes retours, je n'ai pas eu trop de temps pour me balader sur le salon.
C'est étonnant, vu la façon dont le stand a été honteusement délaissé par la foule et que personne ne s'est arraché son contenu tout du long des 4 jours :mrgreen:

J'étais un pwâl skeptik jusqu'au deuxième tour du jeu, à ce moment là j'étais à fond dedans.
C'est rapide et chouette, et quand on joue l'ambiance c'est vraiment fun. Par contre je trouve que l'ambiance générale de la partie (et les chances de survie des traqués) peut beaucoup changer selon leurs cartes Survie de départ. Globalement, si un joueur arrive à activer le Rover endéans le premier tour la partie va beaucoup plus s'ouvrir et la créature va être beaucoup moins en position de force (avec effet boule de neige car d'autres joueurs auront plus facile à aller au Rover après).
On a fait une partie où personne n'a réussi à atteindre le Rover avant au moins de 6ème tour, aucune carte Survie ne facilitant l'accès et à chaque tour une carte Traque bien bourrine, on a pleuré du sang. :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Un unboxing du Blood Bowl à venir !

https://www.youtube.com/watch?v=zZP2u1e ... e=youtu.be

Bon, j'avoue que les figurines (et certains accessoires de jeu) sur grappe, je ne suis pas fan car cela veut dire un gros travail d'ébarbage avant de pouvoir les utiliser. Pour le reste, la qualité du matériel, ça le fait ! J'espère que ce sera là pour Noël ! :D
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Vous pensez qu'il faudra attendre longtemps avant d'avoir la version française?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

mass a écrit :Vous pensez qu'il faudra attendre longtemps avant d'avoir la version française?
Je t'avoue que je ne sais même pas si il y aura une version française. :cry: (mais on peut compter sur le petite équipe de Ace pour nous traduire le LRB ! :yes:).

Chroniques d'un Empire Oublié (pour ceux qui ne connaitraient pas).

Et pour le moment, GW n'a toujours pas communiqué la date de sortie officielle de la VO. Mais comptez sur moi pour vous tenir au courant ! ;)
Loris

Message par Loris »

Uphir a écrit :Un unboxing du Blood Bowl à venir
Je l'ai vu à Essen mais j'ai pas pris le temps de jouer. Mais il est beau. Les skavens sont superbes. Les nains un peu trop "Peter Jackson".
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Y (a priori) pas de modifications dans les règles. C'est ce qu'ils ont annoncé.
Mais certains profils sont revus (baisse du coût des receveurs humains) et l'utilisation des cartes spéciales semble changer aussi.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Loris

Message par Loris »

Y'a des cartes "Event". Je suppose que c'est pour dégouter ceux qui jouent à Bloodbowl comme s'ils affrontaient Kasparov aux échecs...
~Terry Pratchett
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Loris a écrit :Y'a des cartes "Event". Je suppose que c'est pour dégouter ceux qui jouent à Bloodbowl comme s'ils affrontaient Kasparov aux échecs...
Ca leur fera pas de mal :P
Après, y a déjà des cartes à Blood Bowl (les Primes de Match), mais peut-être reviennent-ils à la V3 pour leur utilisation systématique (histoire de mettre du chaos sur le terrain et éviter les tours de 15 minutes de réflexion).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Gulix a écrit :Ca leur fera pas de mal :P
Après, y a déjà des cartes à Blood Bowl (les Primes de Match), mais peut-être reviennent-ils à la V3 pour leur utilisation systématique (histoire de mettre du chaos sur le terrain et éviter les tours de 15 minutes de réflexion).
Il suffit d'appliquer les règles. C'est 4 minutes un tour.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Uphir a écrit :
Gulix a écrit :Ca leur fera pas de mal :P
Il suffit d'appliquer les règles. C'est 4 minutes un tour.
Et ça change tout !
les parties de Blood Bowl sans limite de temps font partie de mes souvenirs de JdP les plus douloureux (avec les parties de Fief 2).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Pareil que Kandjar. Au début, on jouait sans limite de temps; mais à cause d'un ami qui était particulièrement lent (pour ne pas dire pénible), on a décidé d'appliquer la règle. Au moins, les parties étaient cadrées en terme de temps (on ne finissait plus à 5h00 du mat'), et surtout, si au début cela parait très court, 4 minutes c'est largement suffisant pour jouer (manipulation de figurines comprise).
Loris

Message par Loris »

C'est pas temps la durée de la partie que le fait d'avoir l'impression de jouer à "Pompes Funèbres - le jeu"...
~Terry Pratchett
Répondre