Du coup, je vais me garder çà en tête si mes variantes ne fonctionnaient pas dans les tests.
Sinon rien à voir, j'ai pensé à un nouveau HACK hier soir avant de me coucher.

Ce serait pour jouer du Buffy-like, en voici les grandes lignes :
- Des atouts typiquement humanoïde et 1 atout monstrueux (vampire, loup-garou, tueuse, ...)
- 2 jauges au lieu de Folie : Monstruosité et Relations, et donc leur dé respectif (disons Vert et Rose !)
- Pour utiliser l'atout Monstrueux il faut lancer le dé vert. Si résultat max, test de Monstruosité.
- Pour en appeler à l'aide de ses amis, proches, contacts et whatever, on peut lancer le dé rose. Si résultat max, test de Relations.
- Avec la jauge de Monstruosité à 6, le personnage cède à sa part monstrueuse, il ne redeviendra plus jamais humain.
- Avec la jauge de Relations à 6, le personnage a tellement mis en danger ses proches que certains en meurent et lui décide de retirer.
- Il est possible d'appeler un test de baisse de jauge monstruosité après avoir appeler une scène de repos ou scène sociale. Quand on ne s'occupe pas du danger en revanche, celui-ci reste rarement sage. Test de Relations pour savoir si les proches ne sont pas un peu plus touchés.