Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Le Grümph »

AMHA, il y aurait moyen de bosser sur un dK3 qui reprenne les bonnes idées du dK (les krâsses, la construction modulaire), qui enlève les lourdeurs et y ajoute les modernités les plus intéressantes...
Faudrait que j'y consacre un fragment de pensée... Ou qu'on ouvre un fil dédié quelque part dans la section qui a des couettes ^^
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Squeeze a écrit : mer. mars 15, 2017 8:25 pm Pour être tout à fait franc, le dK System est un peu daté : c'est quelque part un précurseur à la vague OSR sur pas mal d'aspect, avec en plus une volonté de rendre le tout fast, fun et furious à la SaWo.
C'est une noble ambition. 8)

Maintenant, je compare le dK avec les productions de LG depuis qu'il est dans le trip OSR et je ne suis vraiment pas sûr de ce que je préfère. Il y a peut-être quelque part un avantage à découvrir l'anciennement cool truc après que la vague est passée.
Squeeze a écrit : mer. mars 15, 2017 8:25 pmMais je pense qu'aujourd'hui, il vaut mieux regarder du côté de Macchiato Monsters, 6&20 Fantasy, The Black Hack ou Chroniques Oubliées Fantasy : plus simples, moins de catalogues d'options (feats, skill,...) et la notion d'avantage (pour les 3 premiers) rendent le tout plus agréable à gérer AMHA.
Mmmmmh, ce que je vois ne me semble pas trop lourd et facile à gérer au doigt mouillé mais je n'ai pas encore attaqué le dKrunch (et le dK2 est plus carré, paraît-il).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Je suis estomaqué que tu découvres le dK maintenant, vu que c'est un des gros événements de ma vie rôliste et qu'il a régné en maître sur la hype pendant longtemps !
Bref, à mon sens, c'est une​ excellente​ reprise du d20, terriblement pratique pour les MJ, mais handicapé, aujourd'hui, par son positionnement "tout atout".
Y a pot !
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Wlad a écrit : mer. mars 15, 2017 9:08 pm Bref, à mon sens, c'est une​ excellente​ reprise du d20, terriblement pratique pour les MJ, mais handicapé, aujourd'hui, par son positionnement "tout atout".
Amen to that.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Wlad a écrit : mer. mars 15, 2017 9:08 pm Bref, à mon sens, c'est une​ excellente​ reprise du d20, terriblement pratique pour les MJ, mais handicapé, aujourd'hui, par son positionnement "tout atout".
Et par sa magie freeform bien buggée
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
touff5
Messie

Message par touff5 »

Dois-je craquer pour Black Crusade, sachant que je n'aime pas les systèmes trop lourdingues et que je ne connais presque rien à l'univers de Warhammer 40K, mais que j'ai envie de faire jouer du côté des méchants avec la possibilité d'alterner des phases de baston bien hard et épique et des phases de manipulation/enquête/exploration plus classiques ?
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Pour les bastons, de mon point de vue, y a vraiment un monde entre les space marines et les frêles petits cultilstes régulier. Chacun va briller dans un des deux domaines et devoir être géré par l'autre dans le second.

Côté système, coucou : viewtopic.php?f=26&t=29096
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : mer. mars 15, 2017 10:04 pmEt par sa magie freeform bien buggée
Et sa mécanique de base.

Je caresse moi aussi souvent l'idée d'un dK3... Mais proposer quelque chose de vraiment abouti ça serait quand même beaucoup de boulot :geek
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
bheng
Mystique

Message par bheng »

C'est mon premier jdr personnellement, et c'est lui qui m'a transformé en casusien je crois (jouer à un jeu a, avec le système modifié du jeu b dans l'univers d'un jeu c) :p

Je caresse l'idée d'y faire rejouer de manière ultra modifiée mais la base est bonne (et pour les allergiques du d20, il n'y a qu'à y jouer avec 3d6 ou 2d10 d'ailleurs ).
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Whimpering Vote

Islayre d'Argolh a écrit : mer. mars 15, 2017 10:41 pm
Sama64 a écrit : mer. mars 15, 2017 10:04 pmEt par sa magie freeform bien buggée
Et sa mécanique de base
Mais bon en dehors de la mécanique de base, de la magie freeform, et du tout atouts, c'est génial ! :mrgreen:

Le titre est bien quoi ... :arrow: :arrow: :arrow:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Oniromancien
Pratiquant

Message par Oniromancien »

Miam. Un dK3 bien dépoussiéré, avec une magie plus Vancienne, moitié moins d'atouts, des avantages/désavantages au d20 et un peu d'OSR dedans, je sors ma CB de suite (enfin, je crois... en même tant y a déjà un paquet de jeux du même bord qui font ça très bien, pour peu qu'on y ajoute le système de Krasses on a de quoi faire à l'aise sa propre tambouille sauce dK Reloaded).
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

bheng a écrit : mer. mars 15, 2017 10:47 pm(..) mais la base est bonne (et pour les allergiques du d20, il n'y a qu'à y jouer avec 3d6 ou 2d10 d'ailleurs ).
Pour ma part avec 2d10, pour l'avoir testé avec notre MJ de l'époque, ça le fait mieux qu'un d20.
Par contre, du coup, il avait passé les critiques sur 2 ou 3 et 19 ou 20 (enfin dans mes souvenirs...)
Whimpering Vote

bheng a écrit : mer. mars 15, 2017 10:47 pm C'est mon premier jdr personnellement, et c'est lui qui m'a transformé en casusien je crois (jouer à un jeu a, avec le système modifié du jeu b dans l'univers d'un jeu c) :p

Je caresse l'idée d'y faire rejouer de manière ultra modifiée mais la base est bonne (et pour les allergiques du d20, il n'y a qu'à y jouer avec 3d6 ou 2d10 d'ailleurs ).
D'ailleurs dans mes souvenirs le dK se jouait avec 3d6.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Euh. Non. C'était une simple option. Mais à la base, c'était du d20 et des d6. Rien de plus.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Yep, 3d6 pour compter les dégâts en même temps : c'était de l'optionnel.
Verrouillé