Un petit thème que tu voudrais nous voir traiter ?
XO de Vorcen a écrit :Décalage Horreur
Style : aventure pulp ou horreur
Quand : futur proche
Depuis peu l'humanité dispose de portails de transmigration dont la découverte tient plus au hasard et à l'empirisme qu'à une parfaite compréhension scientifique. Les voyageurs entrant dans le sas sont "coupés" (comprendre que leur corps est détruit dans le processus d'acquisition des données) puis "collés" (réimprimés en 3D) tandis que leur composante spirituelle est transmigrée vers la copie.
Si la copie physique est immédiate, aucune théorie ne parvient actuellement à expliquer pourquoi "l'infusion" de l'esprit dans le nouveau corps se produit toujours à l'heure solaire locale correspondant à l'heure solaire de départ. Les corps d'accueil sont donc soigneusement mis en attente de leur éveil. Si l'écrasante majorité des voyageurs n'a aucune conscience de ce hiatus, certains semblent avoir des souvenirs fugaces de dimensions aberrantes qu'ils traversent. Et d'autres n'arrivent jamais à destination. Les seconds sont quelques fois employés (les PJs) pour ramener les troisièmes. Mais attention, nul ne peut raccourcir une transmigration et le non-temps peut parfois sembler long aux sauveteurs lors de leur "plongée" salvatrice qui sont rarement de tout repos.
C'est une très bonne idée. Il faudrait peut être ouvrir un fil dédié.XO de Vorcen a écrit : Écrire, moi ?J'arrive à créer des univers et des scénarios mais jamais à mettre tout ça au propre. Juste quelques notes, quelques mots-clefs activant les méandres des dimensions cachées de mon esprit tordu. Faudrait un jour qu'on lance un sujet atelier d'écriture avec cas pratique(s) à l'appui.
Très, très bon!!XO de Vorcen a écrit : ↑mer. sept. 28, 2016 11:35 am Genre : service action, espionnage, X-File, agence gouvernementale, BIA...
-SNIP-
C'est en vrac, désolé pour le côté foutoir.