Frontières : en premier lieu, la frontière légale qui fait qu'une chose peut être interdite dans un village et être autorisée à quelques kilomètres de là ; donnant ainsi naissance à un marché noir et à de la contrebande. Ensuite, la frontière physique que les contrebandiers doivent traverser pour accomplir leur mission (qui se superpose avec la précédente). Enfin il y a le monde souterrain que les contrebandiers de ce jeu traversent, frontière entre le monde matériel, le monde des rêves et le royaume des morts.Sur la presqu’île d’Antéios les décisions politiques importantes émanent d’une Pythie. Pour préserver la pureté des habitants, l’actuelle Pythie énonce régulièrement des interdits qui sont relayés avec zèles par les prêtres d’Apollon. Ces interdits privent le peuple d’Antéios de ses petits plaisirs. Heureusement un groupe de contrebandiers audacieux est prêt à leur apporter ce dont ils ont besoin en bravant les dangers d’un monde souterrain fantasmagorique, seul moyen d’entrer discrètement en Antéios. Lathrémporoi vous propose de jouer ces contrebandiers.
Fumée : c'est la fumée qui m'a donné l'idée de la Pythie, ce qui a entraîné l'ambiance hellénico-fantastique du jeu. La fumée est également un élément important de l'esthétique du monde fantasmagorique
Couper : cet ingrédient influencé le système de jeu. Il m'a fait penser à un jeu de cartes où une couleur peut couper les autres. A partir de là, j'ai décidé d'un système de résolution par carte qui emprunterait un peu aux mécaniques de plis et où une couleur serait plus puissante que les autres. J'espère que ce n'est pas trop tiré par les cheveux.