J'y étais. J'ai entraperçu zeDiac qui passait trop vite pour aller le voir, Jérôme l'Ours au stand du grog et c'est tout. Comme les tables se remplissent au fur et à mesure, je doute d'y retourner ce soir. J'aurais dû m'inscrire avant de ramener les enfants.
[edit] Ce matin Petits Chasseurs de Monstres par madame Loutre. Très chouette et parfaitement adapté aux enfants (7 et 10 ans).
La cadette ayant déclaré forfait pour l'après-midi, avec l'aîné j'ai joué à ma première apocalypserie (ptba), un Monster of the Week. Merci au meneur qui a accepté deux enfants (le mien et un vers 12 ans). Pas forcément le plus adapté aux plus jeunes mais ça la fait malgré mon fils bien dissipé.
J'étais moi-même curieux de tester un pbta. Je reste sur mon impression : agréable comme joueur mais certainement pas dans ma zone de confort pour la maîtrise.
Bilan mitigé au final : sorti des jeux de plateau (nous en avons testé un pas encore commercialisé), peu de choses adaptées aux (très) jeunes ou alors des orgas qui ne savent pas aiguiller vers les bonnes tables. C'est dommage car un festival donne envie de faire ça en famille.
Les loulous ont réussi à m'extorquer un nouveau set de dés (en plus de Petis Chasseurs de Monstres) chacun au prétexte :
- que pour voyager léger je n'ai amené que ma bourse en vacances et pas la leur (ben oui, jdr au programme avec papa)
- que c'est eux qui choisissaient, leur premiers set étant une surprise ils n'avaient pas pu les choisir eux-mêmes.
Ces sacripants ont bien sûr de super bonus à ce genre de tests de persuasion. Ce qui prouve bien qu'ils devraient faire parti de la cible de ce genre de manifestation et que s'ils n'ont pas les moyens financiers ils savent les extorquer.
