Loris a écrit : ↑ven. oct. 13, 2017 11:51 amJ'ai conçu un jeu sur la canne de combat, inspiré des mécaniques de Fight! (cc @Ego' ).
J'ai fait les cartes avec un logiciel de fun card, yapluka imprimer le premier proto et tester.
Jeu en temps réel, trois reprises de 90''.
Coooool ! Ça me botterait de le tester
Dès que j'aurais fait un proto v1 (ou v2, ou v12, suivant le moment où on se croisera
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Proto v1 fait. Yaplukatesté. Problème : y'a des points sur lesquels je ne suis pas encore fixés en termes mécaniques/règles.
Bon, je vais faire des tests avec une première version et tester les variantes par la suite.
...
... bientôt le Ulustartère ! A 250000€, une tranche de munster incluse dans la boîte, pour avoir l'ambiance des vestiaires du club à chaque partie !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑ven. oct. 20, 2017 10:54 pmMoi. Les 4 jours. Chaque année. Chaque décennie. Chaque siècle. Quand je raterai Essen, c'est qu'une météorite aura détruit la ville.
Fais gaffe Loris tes messages sont tronqués, j'ai rétabli ton texte initial.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas(Mark Twain, un peu modifié)
On verra si j’y retourne en 2018. Deux fois, déjà, c’est pas mal
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑lun. oct. 16, 2017 10:19 amDès que j'aurais fait un proto v1 (ou v2, ou v12, suivant le moment où on se croisera
On se connait pas.
Mais en tant que cannistes au repos cette année pour cause de tendinite, je suis fortement intéressé, si il y a des démos sur Paris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
J’ai vu des choses pas mal à Essen.
Photosynthesis, le dernier Blue Orange, est très beau et j’ai envoe de l’essayer.
Dig, essayé par hasard, était dénué d’intérêt.
QueenDomino construit sur KingDomino pour faire un jeu plus subtil. Au passage, BO fournit des règles pour jouer avec deux boites de KingDomino.
Je vais essayer de tester les nouveaux L5R et Necromunda mais, franchement, ce dernier a l’air naze.
Je veux aussi essayer Salt Lands, Rescue Polar Bears et Fallout (le jeu de plateau chez FFG, pas le jeu de figs, y’a les deux).
Ah, j’ai testé le Pandémie Legacy S2. Très bon ! Le Rising Tide a l’air chiant comme la pluie, par contre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Photosynthesis, c’est pas la peine : cnest blindé H24
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Le stand officiel était vite vidé (beaucoup de précommandes) mais y'en avait ici et là encore hier en fin d'après-midi.
Pour jouer aux tables des jeux les plus courus, y'a pas de secrets, faut se manifester auprès d'un animateur et rester faire le pied de grue à côté, parfois une demi-heure. Les techniques à base de "Vous estimez qu'il y en a encore pour combien de temps?" et les croisements de doigts en espérant que quand on passe pile à ce moment là une table se vide sont juste futiles...
J'imagine que c'est un luxe qu'on peut se permettre quand on reste pour plus de deux jours, mais là j'étais un peu trop en mode course contre la montre pour attendre sans rien faire et sans garantie :/
J'ai quand même pu essayer Alien Artifacts, un peu trop léger pour moi (je cherchais un gros jeu dans un thème spatial, alors que c'est plutôt un jeu qui m'évoque davantage Race for the Galaxy en un peu plus gonflé pour durer une heure qu'un gros jeu de gestion d'empire galactique), j'ai poireauté une demi-heure avant de baisser les bras pour Reworld, First martians m'a fait beaucoup de l’œil mais traduction prévue dans quelques mois (et quelques joueurs anglophobes dans mon groupe)
Mon côté aficionado de Blue Planet et Polaris m'a évidemment attiré vers le setting d'Otys mais bon, vu qu'il sort la semaine prochaine dans les boutiques classiques pas d'urgence...
Y'a plein de jeux qui me tentaient que j'ai pas vu, notamment ceux de gestion de parcs. Dinosaur Island et Coaster Park, y'avait Bear Park qui était cute ceci-dit.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
De retour d'Essen
Rien joué, occupé que j'étais à animer mes 2 jeux et en placer d'autres chez les éditeurs.
mais j'ai quand même quelques boites à essayer : Alien Artefacts, Space Race, Cthulhu Crusade, A Handfull of Stars, Custom Heroes et surtout Untold, un jeu "narratif"/rpg utilisant les story cubes.
les prochains jours vont être intéressants.
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux