Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Veccini
Pratiquant

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Veccini »

Nouveau goal à 78k, un scénario de 50 pages "Le Secret d'Aram".

Intéressant mais faire 5k en quelques heures ca me parait ambitieux :)
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Veccini a écrit : dim. avr. 15, 2018 3:17 pmNouveau goal à 78k, un scénario de 50 pages "Le Secret d'Aram".

Intéressant mais faire 5k en quelques heures ca me parait ambitieux :)

Plus que 650€ à faire en deux heures...
Très content de mon pack Mystique en early bird, je ne regrette pas d'avoir raté la v.a.!
Veccini
Pratiquant

Message par Veccini »

78k!
J avais donc tout à fait tort :)
AKA Games
Zelateur

Message par AKA Games »

Ç'est bon parfois d'avoir tort... 😁

Image
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon

Message par Guts of Darkness »

C'est ce qu'il s'appelle une campagne de financement réussie. En fait, elle réunit pour le même prix les 2 KS de Coriolis
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Guts of Darkness a écrit : lun. avr. 16, 2018 3:09 pmC'est ce qu'il s'appelle une campagne de financement réussie. En fait, elle réunit pour le même prix les 2 KS de Coriolis

Oui, et ça c'est TOP !
il ne reste plus à AKA Games à faire le taff maintenant ... Aouch !

Bon courage à vous en tout cas et si jamais vous avez un besoin de coup de mains...
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Herlkin
Evêque

Message par Herlkin »

Elijah Shingern a écrit : dim. avr. 15, 2018 1:06 amLundi, je teste la Bête avec @Esteban85 , @Herlkin et @Septa.

Je suis curieux de voir comment elle va se laisser apprivoiser (ou pas).

...je reste sur ma faim. La "peinture arabisante/orientale" s'écaille très vite, ça reste avant tout un jeu de SF. Je pensais que le culte des Icônes était le coeur du jeu, il semblerait que ce ne soit qu'un artifice de jeu.
Mais ce n'était qu'un scénario d'introduction...sans doute qu'avec une campagne, le jeu prend son envol.
Dernière modification par Herlkin le mar. avr. 17, 2018 11:52 am, modifié 1 fois.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Pour les Icônes, est-ce que le deck de cartes ne va pas lui donner toute sa splendeur en jeu ?
C'est peut-être l'accessoire qui va justement permettre de mieux les utiliser. Après, faut aussi faire ressentir leur présence, et pas se contenter de deux mots du style "je prie", mais c'est valable dans tous les jeux où le(s) dieu(x) dont présents.
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Herlkin a écrit : mar. avr. 17, 2018 1:35 am
Elijah Shingern a écrit : dim. avr. 15, 2018 1:06 amLundi, je teste la Bête avec Esteban85 , Herlkin et Septa.

Je suis curieux de voir comment elle va se laisser apprivoiser (ou pas).

...je reste sur ma faim. La "peinture arabisante/orientale" s'écaille très vite, ça reste avant tout un jeu de SF. Je pensais que le culte des Icônes était le coeur du jeu, il semblerait que ce ne soit qu'un artifice de jeu.
Mais ce n'était un scénario d'introduction...sans doute qu'avec une campagne, le jeu prend son envol.

Après avoir lu attentivement les livres, préparé et maîtrisé The Dying Ship, je dois avouer que j'ai le même ressenti que toi. L'ambiance orientale est ne semble pas être beaucoup plus que de l'habillage - ça ressemble quand même furieusement à une sorte de Fading Suns en djellaba.

Ce n'est donc pas cet agent de saveur orientalisant qui fera que ce jeu est intéressant ou pas, mais les campagnes qui seront publiées, et le développement des potentialités de l'univers.

C'est un peu dommage, parce que l'univers tel que décrit dans le livre de base est assez bien fichu, et que le système de jeu, qui est délicieusement simple, fonctionne assez bien (avec cet horrible mystère qui fait que Herlkin, Esteban et Septa étaient incapables de faire des 6 au dé, alors que j'étais beaucoup plus chanceux - J'aime beaucoup le principe des jetons de Ténèbres :mrgreen: )
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

C'était un peu mon ressenti à la lecture du pitch et qui fait que finalement, je n'ai pas craqué (même si les illustrations m'ont fait de l'oeil pendant toute la campagne).
Herlkin
Evêque

Message par Herlkin »

Solaris a écrit : mar. avr. 17, 2018 7:58 amPour les Icônes, est-ce que le deck de cartes ne va pas lui donner toute sa splendeur en jeu ?
C'est peut-être l'accessoire qui va justement permettre de mieux les utiliser. Après, faut aussi faire ressentir leur présence, et pas se contenter de deux mots du style "je prie", mais c'est valable dans tous les jeux où le(s) dieu(x) dont présents.
Oui et non, si un accessoire physique donne sa saveur à un principe du jeu, c'est qu'à priori cela restera de l'accessoire, non ? (Interrogation sincère)
Oui, il ne "faut" pas juste se contenter d'un "je prie", MAIS si dans les règles du jeu, il n'y a rien derrière, faut que tu remplisses toi-même les blancs...et pour un scénario d'introduction, ce n'est pas le but...
Alors, peut-être que ça sera rempli par les suppléments, et des scénarios, mais bon, dans l'esprit ça ne fait pas un jdr complet du coup...c'est dommage, parce qu'à l'annonce, ça avait l'air d'être sa particularité...

"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

En même temps je vais enfoncer des portes ouvertes mais... C'est au MJ et aux joueurs de faire en sorte que ça ne soit pas juste un "je prie". Par la mise en scène, par les détails descriptifs, etc... Une mécanique n'est qu'une mécanique, elle peut toujours se résumer par un "je prie", "je tape", "je regarde", "je [insérer toute action]".

Le fait est que la prière aux icônes est une mécanique centrale, que le fait de prier la bonne icône donne des bonus quand on le fait en avance, qu'on peut avoir un oratoire aux icônes dans son vaisseau (ce n'est pas pour rien), que certaines factions sont limite extrêmistes avec les icônes, etc... mais il faut les mettre en scène, toutes ces choses. 
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

kobbold a écrit : mar. avr. 17, 2018 12:59 pmEn même temps je vais enfoncer des portes ouvertes mais... C'est au MJ et aux joueurs de faire en sorte que ça ne soit pas juste un "je prie". Par la mise en scène, par les détails descriptifs, etc... Une mécanique n'est qu'une mécanique, elle peut toujours se résumer par un "je prie", "je tape", "je regarde", "je [insérer toute action]".

Le fait est que la prière aux icônes est une mécanique centrale, que le fait de prier la bonne icône donne des bonus quand on le fait en avance, qu'on peut avoir un oratoire aux icônes dans son vaisseau (ce n'est pas pour rien), que certaines factions sont limite extrêmistes avec les icônes, etc... mais il faut les mettre en scène, toutes ces choses. 
Oui tout à fait. Ca semble être une évidence et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu de rôle sur table : incarner et jouer ces scènes et pas simplement "cliquer" sur une action "prier", "fouiller", "frapper". Mais je me rends compte que j'ai certains joueurs qui, à force de jouer aux jeux vidéo de type Hack'nSlash, commencent à avoir un comportement déformé qui se traduit par un minimum (voir pas) de descriptif ou de détails dans leurs actions.
J'aime assez dans Dungeon Crawl Classique le fait que la réaction des divinités peut être défavorable et entrainer des conséquences si l'utilisation des moyens divins octroyés par la divinité sont mal exploités, et l'obligation d'effectuer des offrandes ou sacrifices. Un moyen de pousser les mauvais acteurs à faire d'avantage d'efforts.

Dernière modification par VXgas le mar. avr. 17, 2018 1:12 pm, modifié 1 fois.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Elijah Shingern a écrit : mar. avr. 17, 2018 8:57 amAprès avoir lu attentivement les livres, préparé et maîtrisé The Dying Ship, je dois avouer que j'ai le même ressenti que toi. L'ambiance orientale est ne semble pas être beaucoup plus que de l'habillage - ça ressemble quand même furieusement à une sorte de Fading Suns en djellaba.

Ce n'est donc pas cet agent de saveur orientalisant qui fera que ce jeu est intéressant ou pas, mais les campagnes qui seront publiées, et le développement des potentialités de l'univers.

C'est un peu dommage, parce que l'univers tel que décrit dans le livre de base est assez bien fichu, et que le système de jeu, qui est délicieusement simple, fonctionne assez bien (avec cet horrible mystère qui fait que Herlkin, Esteban et Septa étaient incapables de faire des 6 au dé, alors que j'étais beaucoup plus chanceux - J'aime beaucoup le principe des jetons de Ténèbres :mrgreen: )  
Je n'ai pas vraiment ressenti non plus d'ambiance particulièrement "1001 nuit-esque" à la lecture, mais pour ma part, justement, ça me convient très bien que ça soit ainsi. J'ai finalement craqué surtout pour le bundle qui est assez beau et fera un bel "objet" avec l'atlas et l'artbook.

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

VXgas a écrit : mar. avr. 17, 2018 1:07 pm
kobbold a écrit : mar. avr. 17, 2018 12:59 pmEn même temps je vais enfoncer des portes ouvertes mais... C'est au MJ et aux joueurs de faire en sorte que ça ne soit pas juste un "je prie". Par la mise en scène, par les détails descriptifs, etc... Une mécanique n'est qu'une mécanique, elle peut toujours se résumer par un "je prie", "je tape", "je regarde", "je [insérer toute action]".

Oui tout à fait. Ca semble être une évidence et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu de rôle sur table : incarner et jouer ces scènes et pas simplement "cliquer" sur une action "prier", "fouiller", "frapper". Mais je me rends compte que j'ai certains joueurs qui, à force de jouer aux jeux vidéo de type Hack'nSlash, commencent à avoir un comportement déformé qui se traduit par un minimum (voir pas) de descriptif ou de détails dans leurs actions.
J'aime assez dans Dungeon Crawl Classique le fait que la réaction des divinités peut être défavorable et entrainer des conséquences si l'utilisation des moyens divins octroyés par la divinité sont mal exploités, et l'obligation d'effectuer des offrandes ou sacrifices. Un moyen de pousser les mauvais acteurs à faire d'avantage d'efforts.

Comparé à d'autres univers de jeux, Coriolis est théologiquement un peu hum... rustique :mrgreen:.

En ayant une vision purement matérialiste et anhistorique du Divin, Coriolis favorise les travers que vous dénoncez - et qui existent, d'ailleurs. Mais pas à notre table - notre campagne de Symbaroum démontre le contraire.

Coriolis a beaucoup de qualités (univers intéressant politiquement et historiquement, système de jeu convaincant), mais si on y recherche de la transe, du mystère et des prophéties, ce n'est pas le jeu vers lequel il faut se tourner.

En revanche, pour les joueurs que ces thèmes n"intéressent pas particulièrement (on pourrait dire que c'est un jeu où il y a du fantastique, mais pas de surnaturel : Dieu écoute, mais ne parle pas - ou pas vraiment), il fait l'affaire avec une efficacité redoutable.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Répondre