Intéressant mais faire 5k en quelques heures ca me parait ambitieux

Guts of Darkness a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 3:09 pmC'est ce qu'il s'appelle une campagne de financement réussie. En fait, elle réunit pour le même prix les 2 KS de Coriolis
Elijah Shingern a écrit : ↑dim. avr. 15, 2018 1:06 amLundi, je teste la Bête avec @Esteban85 , @Herlkin et @Septa.
Je suis curieux de voir comment elle va se laisser apprivoiser (ou pas).
Herlkin a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 1:35 amElijah Shingern a écrit : ↑dim. avr. 15, 2018 1:06 amLundi, je teste la Bête avec Esteban85 , Herlkin et Septa.
Je suis curieux de voir comment elle va se laisser apprivoiser (ou pas).
...je reste sur ma faim. La "peinture arabisante/orientale" s'écaille très vite, ça reste avant tout un jeu de SF. Je pensais que le culte des Icônes était le coeur du jeu, il semblerait que ce ne soit qu'un artifice de jeu.
Mais ce n'était un scénario d'introduction...sans doute qu'avec une campagne, le jeu prend son envol.
Oui et non, si un accessoire physique donne sa saveur à un principe du jeu, c'est qu'à priori cela restera de l'accessoire, non ? (Interrogation sincère)Solaris a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 7:58 amPour les Icônes, est-ce que le deck de cartes ne va pas lui donner toute sa splendeur en jeu ?
C'est peut-être l'accessoire qui va justement permettre de mieux les utiliser. Après, faut aussi faire ressentir leur présence, et pas se contenter de deux mots du style "je prie", mais c'est valable dans tous les jeux où le(s) dieu(x) dont présents.
Oui tout à fait. Ca semble être une évidence et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu de rôle sur table : incarner et jouer ces scènes et pas simplement "cliquer" sur une action "prier", "fouiller", "frapper". Mais je me rends compte que j'ai certains joueurs qui, à force de jouer aux jeux vidéo de type Hack'nSlash, commencent à avoir un comportement déformé qui se traduit par un minimum (voir pas) de descriptif ou de détails dans leurs actions.kobbold a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 12:59 pmEn même temps je vais enfoncer des portes ouvertes mais... C'est au MJ et aux joueurs de faire en sorte que ça ne soit pas juste un "je prie". Par la mise en scène, par les détails descriptifs, etc... Une mécanique n'est qu'une mécanique, elle peut toujours se résumer par un "je prie", "je tape", "je regarde", "je [insérer toute action]".
Le fait est que la prière aux icônes est une mécanique centrale, que le fait de prier la bonne icône donne des bonus quand on le fait en avance, qu'on peut avoir un oratoire aux icônes dans son vaisseau (ce n'est pas pour rien), que certaines factions sont limite extrêmistes avec les icônes, etc... mais il faut les mettre en scène, toutes ces choses.
Je n'ai pas vraiment ressenti non plus d'ambiance particulièrement "1001 nuit-esque" à la lecture, mais pour ma part, justement, ça me convient très bien que ça soit ainsi. J'ai finalement craqué surtout pour le bundle qui est assez beau et fera un bel "objet" avec l'atlas et l'artbook.Elijah Shingern a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 8:57 amAprès avoir lu attentivement les livres, préparé et maîtrisé The Dying Ship, je dois avouer que j'ai le même ressenti que toi. L'ambiance orientale est ne semble pas être beaucoup plus que de l'habillage - ça ressemble quand même furieusement à une sorte de Fading Suns en djellaba.
Ce n'est donc pas cet agent de saveur orientalisant qui fera que ce jeu est intéressant ou pas, mais les campagnes qui seront publiées, et le développement des potentialités de l'univers.
C'est un peu dommage, parce que l'univers tel que décrit dans le livre de base est assez bien fichu, et que le système de jeu, qui est délicieusement simple, fonctionne assez bien (avec cet horrible mystère qui fait que Herlkin, Esteban et Septa étaient incapables de faire des 6 au dé, alors que j'étais beaucoup plus chanceux - J'aime beaucoup le principe des jetons de Ténèbres)
VXgas a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 1:07 pmOui tout à fait. Ca semble être une évidence et c'est ce qui fait l'intérêt du jeu de rôle sur table : incarner et jouer ces scènes et pas simplement "cliquer" sur une action "prier", "fouiller", "frapper". Mais je me rends compte que j'ai certains joueurs qui, à force de jouer aux jeux vidéo de type Hack'nSlash, commencent à avoir un comportement déformé qui se traduit par un minimum (voir pas) de descriptif ou de détails dans leurs actions.kobbold a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 12:59 pmEn même temps je vais enfoncer des portes ouvertes mais... C'est au MJ et aux joueurs de faire en sorte que ça ne soit pas juste un "je prie". Par la mise en scène, par les détails descriptifs, etc... Une mécanique n'est qu'une mécanique, elle peut toujours se résumer par un "je prie", "je tape", "je regarde", "je [insérer toute action]".
Le fait est que la prière aux icônes est une mécanique centrale, que le fait de prier la bonne icône donne des bonus quand on le fait en avance, qu'on peut avoir un oratoire aux icônes dans son vaisseau (ce n'est pas pour rien), que certaines factions sont limite extrêmistes avec les icônes, etc... mais il faut les mettre en scène, toutes ces choses.
J'aime assez dans Dungeon Crawl Classique le fait que la réaction des divinités peut être défavorable et entrainer des conséquences si l'utilisation des moyens divins octroyés par la divinité sont mal exploités, et l'obligation d'effectuer des offrandes ou sacrifices. Un moyen de pousser les mauvais acteurs à faire d'avantage d'efforts.