"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
J'ai l'écran de 500NDG mais je l'utilise assez peu (mais j'aime bien l'illustration, et les exemples d'Actions de meneur) . J'ai l'habitude de mener avec mon écran modulable bricolé. Quand je mène DW, côté meneur j'attache aux trombones :
à gauche une feuille avec Agenda, Principes, Actions, Actions de Donjons, une autre derrière avec toutes les actions des Dangers.
Au milieu les Actions de base, une autre derrière avec les actions spécifiques (Monter la garde, Achats...).
A droite, des listes de noms medfan.
Les PJ ont une feuille avec les Actions de Base, et 2 mini feuilles avec les questions de Discerner la réalité.
super, et peux-tu ami Virgile nous le partager ?
PS : sur l'ancien fil de discussion j'ai mis mes "tuiles".. et des "tuiles préformatées". Si ça intéresse qq...
Perso je n'ai pas utilisé d'écran depuis extrêmement longtemps donc dsl, pas d'écran de dispo.
Ma façon ce faire c'est laisser les joueurs dans la m**** face aux dés en se disant que je ne les sauverais pas s'ils ont choisis de faire n'importe quoi.
Bon, un copain m'a demandé de lui pondre un scenario pour jouer avec ses enfants et leurs copains (4 joueurs), il connait mieux Fate que DW, donc je lui ai pondu cela ce matin, c'est sans prétention, j'ai fait ça en impro à l'arrache. Ca s'adapte facilement pour Dungeon World. Une initiation en 2 heures au JDR. Dites moi ce que vous en pensez. Pour l'illustre, elle est moche mais libre de droit. Disparition
Bises
Je n'ai jamais joué à Faire, mais le scénario tiens la route et les conseils pertinent. Limite, je me vois bien le jouer façon DW avec la classe Graine de héros pour chaque joueur avec obligation de choisir une origine différente.
Syds a écrit : ↑jeu. avr. 19, 2018 8:41 pmJ'ai plus le lien, c'était dans le fichier avec près d'une trentaine de classes de l'ancien fil de Dungeon World
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Il s'agit de Behind the Black Gate, qui propose de découvrir le pays des morts. Une preview de 12 pages est dispo gratuitement, et pour l'intégrale faudra lâcher 2$ minimum au patreon de Ray Otus.
Plundergrounds est un zine à destination de Dungeon World, proposant des environnements variés et originaux avec des fronts, des créatures, des listes, des impressions, des actions ... Je vous conseille notamment le #1 (Ape City) et le #5 (The Far Erinyes)
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood