Saladdin a écrit : ↑ven. sept. 07, 2018 11:46 am
Merci
À vrai dire, Mythic ne me satisfaisait pas, avec des complications inutiles à mon avis, c’est aussi ce qui m’a fait créer
Muses & Oracles, qui peut remplacer totalement les autres systèmes. Je ne crois pas que tu sois vraiment passé à côté de quelque chose en fait !
J'ai une question d'ailleurs, si tu me permets. Au début, en regardant les cartes, sans avoir lu le bouquin, je me disais qu'il allait falloir trouver un système pour gérer des situations où il y a une probabilité plus grande d'obtenir un "non" ou un "oui". Comme le fait Mythic dans la Fate Table. Et puis j'ai vu ton système d'avantage/désavantage. Parfait, a première vue.
Si mon personnage est à Paris, dans une rue très touristique, si je demande "est-ce que je vois des caméras de surveillance ?", il y a plus de chances que ce soit "oui". Donc je tire plusieurs cartes, et je choisis celle qui va le plus vers la probabilité. Si je tire "Oui mais" ou "Non et", je prends "Oui mais". Logique.
Sauf que tu lies ca au D100 ou D10 sur la carte. Et là je ne comprends plus. Il y a un lien entre les nombres en bas de la carte et les OMEN ? S'il y en a un, je comprends. S'il n'y en a pas, je ne vois pas en quoi on a plus de chances d'obtenir tel ou tel Oracle.
Et à première vue, il n'y en a pas.
Je ne sais pas si je suis très clair