Berzerk a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 10:13 pmBienvenu sur ce fil S.A.N 
Star Without Numbers est très bon (même éditeur que Scarlet Heroes il me semble ?!) et je l'ai lu avec plaisir mais pas encore testé en solo.
Tout à fait. Kevin Crawford, qui a fait Red Tide (OSR Sandbox), puis Scarlet Heroes, pour jouer dans l'univers de Red Tide avec un seul joueur ou en solo. SWN est dans la mouvance OSR, avec tout plein d'idées de génie. Le setting de SWN est émergent, avec quelques éléments en dur (le Scream, cataclysme cosmique qui a brisé l'élan de l'ancienne civilisation terrienne, par ex). Les suppléments sont tous de qualité - sur le transhumanisme, sur les IA, les robots, et mêmes les Mechas, le cyberpunk spatial ou les champs de bataille du futur. Un kit d'une rare qualité.
Il y a des tables très intelligentes permettant de générer secteurs spatiaux, planètes, PNJs, aventures, sociétés galactiques, en quelques jets. Les résultats sont extrêmement inspirants et pour du solo, c'est parfait. Crawford a ajouté des règles optionnelles pour les classes héroïques ou quelques twists de règles pour jouer avec un seul joueur.
Associé à un moteur de jeu solo (qui n'est pas inclu, contrairement à Scarlet Heroes), ce sont des heures et des heures de plaisir garanties quand on aime la SF, de Firefly à Star Trek, de Star Wars à Mass Effect.
Seul hic, le prix. En PDF, c'est raisonnable, mais en dur, c'est 350 pages pour presque 70 euros. A mon avis, ça les vaut amplement, mais c'est tout de même un investissement.