bon j'ai testé la toolbox DD5 sur le début de Dragon Heist.
En fait, je n'ai pas commencé Dragon Heist

Déjà qu'est-ce que prends du temps:
- écrire
- relire ( pour que cela soit cohérent)
- chercher des PNJs.
- Alors d'ailleurs je viens de découvrir le plus gros truc que je n'aime pas à DD5: il y a 30 pages sur les Dragons, mais des PNJs genre marchand, barbare, caravanier...Tu as le choix entre roturier ou roturier ou des trucs CR 4.
- et surtout réfléchir.
- Réfléchir à ce que fait ton perso
- Réfléchir aux interprétations des jets de dés
- Réfléchir pour que cela soit cohérent.
Est-ce que j'ai aimé:
- Oui
On prend rapidement l'habitude et la vitesse pour lancer les dés.
On prend plaisir à essayer de comprendre ce que "le jeu veut nous dire".
On prend plaisir à voir qu'il peut se passer absolument n'importe quoi (j'ai fini par un complot avec des Eladrins et une urne magique ???)
MAIS, il faut que je réalise que je n'écris pas un roman. Déjà, à relire c'est tout bonnement illisible.
MAIS c'est énormément chronophage
MAIS heureusement que j'ai trouvé des générateurs de PNJs sur internet:
http://www.npcgenerator.com/
https://rpgtinker.com/
Est-ce que je vais recommencer?
Oui avec un autre personnage ( car je me dis que 1 pour une campagne officiel c'est trop complexe à tout changer. 2 Avec comme bonus d'avoir un repos cours de 5 min et long d'une heure, me permettra de compenser en parti un autre perso)
Dans ma grande faiblesse, j'ai aussi fait un test des persos pour voir qui tenait mieux la route au level1 en combat.
Alors pour info:
L'hexblade qui déchire tout ( dommage, boost des PV, ...)
Le mage et le barbabe sont en second. ( l'un avec le familier qui l'avantage, l'autre avec la réduction des dégats)
ensuite il y a un peloton ( clairement les elfes , demi elfe sont avantagés contre les sorts sommeils qui sont un autowin au level 1, mais humain avec chance cela marche bien sinon)
et bon dernier: le rogue qui ne peut rien faire sans son attaque sournoise.
Un point qui manque: une option "autre" dans le genre :)
Bonne journée,