Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
désoler de ma réponse, mais ça, dépend de ta table. Aucune table se ressemble.
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Hum... en effet, mais ma question ne concerne pas les joueurs, ni leurs envies ou manière de jouer, qui en effet, diffèrent selon les groupes.
C’est une pure question de background.
Le background de pratiquement tous les cultes proposés ne poussent pas à créer des groupes mobiles et diversifiés. Je voudrais ne pas avoir à dire à mes joueurs qu’ils viennent tous de la même culture (pour justifier qu’ils soient ensemble) ou qu’ils sont tous du même culte, ou de deux cultes alliés (pour justifier qu’ils restent ensemble).
J’aimerai qu’ils puissent choisir librement leur culture et leur culte, et donc trouver une idée qui puisse permettre :
- de justifier qu’ils restent ensemble, même une fois le scénario terminé (le classique « Tous dans la même galère » tel que « vous êtes par hasard au même endroit quand l’aventure commence », c’est parfait pour une aventure, mais une fois celle-ci terminée, je veux qu’il soit logique qu’ils restent ensemble.)
- qu’ils restent liés à leur culte et culture (le classique « vous êtes tous des parias » est bien pour permettre de créer librement son perso et justifier que le groupe reste soudé, mais fait que le sel principal de ce jeu, à savoir, les spécificités des cultes et leurs interactions passe à l’as).
- qu’ils restent mobiles (bref, empêcher le classique « je ne peux pas partir à l’autre bout du pays, car j’ai des responsabilités ici », ce qui est le cas de 95% des catégories de personnages.)
Certes, certains joueurs se foutent complètement de ce genre de problème et s’ils choisissent Helvétique, c’est juste pour l’armure et le fusil, et surtout pas pour jouer un militaire avec ses droits et ses devoirs aux ordres exclusifs de sa faction, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses.
J’espere Que ma question est plus claire comme ça.
C’est une pure question de background.
Le background de pratiquement tous les cultes proposés ne poussent pas à créer des groupes mobiles et diversifiés. Je voudrais ne pas avoir à dire à mes joueurs qu’ils viennent tous de la même culture (pour justifier qu’ils soient ensemble) ou qu’ils sont tous du même culte, ou de deux cultes alliés (pour justifier qu’ils restent ensemble).
J’aimerai qu’ils puissent choisir librement leur culture et leur culte, et donc trouver une idée qui puisse permettre :
- de justifier qu’ils restent ensemble, même une fois le scénario terminé (le classique « Tous dans la même galère » tel que « vous êtes par hasard au même endroit quand l’aventure commence », c’est parfait pour une aventure, mais une fois celle-ci terminée, je veux qu’il soit logique qu’ils restent ensemble.)
- qu’ils restent liés à leur culte et culture (le classique « vous êtes tous des parias » est bien pour permettre de créer librement son perso et justifier que le groupe reste soudé, mais fait que le sel principal de ce jeu, à savoir, les spécificités des cultes et leurs interactions passe à l’as).
- qu’ils restent mobiles (bref, empêcher le classique « je ne peux pas partir à l’autre bout du pays, car j’ai des responsabilités ici », ce qui est le cas de 95% des catégories de personnages.)
Certes, certains joueurs se foutent complètement de ce genre de problème et s’ils choisissent Helvétique, c’est juste pour l’armure et le fusil, et surtout pas pour jouer un militaire avec ses droits et ses devoirs aux ordres exclusifs de sa faction, mais ce n’est pas comme ça que je vois les choses.
J’espere Que ma question est plus claire comme ça.
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
@Dude Degenesis a un backgroud qui ne pas colle pas la création de personnages.
En fait, soit tu as une table qui va chercher a faire un groupe cohérent (si c'est le cas garde ce groupe).
Sinon, réduit leur chois et tu te concentre sur un ou deux cultes et du coup tu limite univers.
Personnellement, mes joueurs sont des Dormeurs et ils ne connaissent univers jusqu'an 2073.
remoon.
En fait, soit tu as une table qui va chercher a faire un groupe cohérent (si c'est le cas garde ce groupe).
Sinon, réduit leur chois et tu te concentre sur un ou deux cultes et du coup tu limite univers.
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- madtroll
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Pour ma part, je penses réutiliser l'accroche des Lames de l'Orchidée du Grumph adapté à Degenesis :
Le Cimmérien est un Néolybien peu connu de Toulon, mais sa table est réputée comme la meilleure de la ville. Ceux qui savent peuvent s'inviter à sa table et demander n'importe quoi. Contre un service plus tard...
Un jour le Cimmérien vous a sauvé la vie. Depuis de temps en temps il fait appel à vous pour repondre aux demandes de ses invités...
Le Cimmérien est un Néolybien peu connu de Toulon, mais sa table est réputée comme la meilleure de la ville. Ceux qui savent peuvent s'inviter à sa table et demander n'importe quoi. Contre un service plus tard...
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- GuiHatt
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Bonsoir @Dude ,
Il y a plusieurs possibilités :
1/ les différents personnages sont embatqués ensemble par opportunité dans une situation... les personnages commencent à s'apprécier et décident de faire ensemble, voir sont poussés par leur hiérarchie de vulte à faire amis - amis.
C'est ainsi que j'ai procédé de mon côté
2/ tu fais des pré-tirés, avec des background cohérents et donc une nécessité de s'entraider par exemple... Cette technique peut aussi marcher si tu demandes aux joueurs de rouver des leins entre leurs personnages 2 à 2.
N'oublie pas que tu peux aussi utiliser les relations entre les Cultes : Spitaliers, Juges, Chroniclers, Hellvetics, vois NeoLybiens ont des relations fortes de part leurs cultes.
Il y a plusieurs possibilités :
1/ les différents personnages sont embatqués ensemble par opportunité dans une situation... les personnages commencent à s'apprécier et décident de faire ensemble, voir sont poussés par leur hiérarchie de vulte à faire amis - amis.
C'est ainsi que j'ai procédé de mon côté
2/ tu fais des pré-tirés, avec des background cohérents et donc une nécessité de s'entraider par exemple... Cette technique peut aussi marcher si tu demandes aux joueurs de rouver des leins entre leurs personnages 2 à 2.
N'oublie pas que tu peux aussi utiliser les relations entre les Cultes : Spitaliers, Juges, Chroniclers, Hellvetics, vois NeoLybiens ont des relations fortes de part leurs cultes.
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Merci pour vos réponses…
L'idée des Dormeurs est bonne, mais cela revient à faire un groupe ou chaque PJ est de même culture et culte (et dans ce cas, il oblige même à créer cette culture et ce culte)… Bref, ce n'est pas ce que je cherche.
L'idée du Cimmérien est classique mais en effet, elle fonctionne toujours. Mais j'ai envie de jouer les scénarios officiels de la gamme (car je les trouve inspirants). Si tous les scénarios se déroulaient dans la même région, ce serait parfait, mais là, c'est plus compliqué.
Que les PJ soient des pré-tirés, des personnages guidés à la création, ou se considérant comme des amis de longues dates, cela ne m'aide pas non plus à faire le lien avec ce que je veux faire…
Mais je peux peut-être tourner ma question différemment.
Je veux que mon aventure commence du côté de Bergame avec les évènements "d'en ton sang" pour se poursuivre dans le sud de la Franka avec "Jeu de massacre", puis la Bretagne avec le dernier supplément. Je veux donner le plus de choix officiels possibles pour la création de perso, quitte à faire des pré-tirés,… Voyez-vous un fil rouge à suivre qui me permettent de pousser des PJ pourtant impliqués dans leur culte (c'est un truc important pour moi, donc pas un groupe de parias), à suivre ces trois aventures ?
L'idée des Dormeurs est bonne, mais cela revient à faire un groupe ou chaque PJ est de même culture et culte (et dans ce cas, il oblige même à créer cette culture et ce culte)… Bref, ce n'est pas ce que je cherche.
L'idée du Cimmérien est classique mais en effet, elle fonctionne toujours. Mais j'ai envie de jouer les scénarios officiels de la gamme (car je les trouve inspirants). Si tous les scénarios se déroulaient dans la même région, ce serait parfait, mais là, c'est plus compliqué.
Que les PJ soient des pré-tirés, des personnages guidés à la création, ou se considérant comme des amis de longues dates, cela ne m'aide pas non plus à faire le lien avec ce que je veux faire…
Mais je peux peut-être tourner ma question différemment.
Je veux que mon aventure commence du côté de Bergame avec les évènements "d'en ton sang" pour se poursuivre dans le sud de la Franka avec "Jeu de massacre", puis la Bretagne avec le dernier supplément. Je veux donner le plus de choix officiels possibles pour la création de perso, quitte à faire des pré-tirés,… Voyez-vous un fil rouge à suivre qui me permettent de pousser des PJ pourtant impliqués dans leur culte (c'est un truc important pour moi, donc pas un groupe de parias), à suivre ces trois aventures ?
- GuiHatt
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Hello,
je peux te proposer de lire mes compte-rendus. En effet, les joueurs ont décidés de leurs personnages comme ils le souhaitez. Puis , ils commencent en galère avec le scénario du livre de base. J'avais inventé pour chacun une raison d'être dans le même groupe de voyageurs. Puis, après embargo, ils ont fait meurs débriefing et ont reçus des ordres de leurs hiérarchies, se sont retrouvés et sont arrivés à Lucatore. Ville dont ils n'ont eu que peu de chance de réchapper avant que ce soit le bordel et qu'ils essaient de s'en sortir, ENSEMBLE. après cela, le disque de jehametans, le besoin de courir après le psychopathe, les huiles Elyséennes, les ordres de leurs hiérarchies ont fait le reste.
PLUS : mon groupe de joueur n'est pas débile => ils veulent jouer ensemble ....
je peux te proposer de lire mes compte-rendus. En effet, les joueurs ont décidés de leurs personnages comme ils le souhaitez. Puis , ils commencent en galère avec le scénario du livre de base. J'avais inventé pour chacun une raison d'être dans le même groupe de voyageurs. Puis, après embargo, ils ont fait meurs débriefing et ont reçus des ordres de leurs hiérarchies, se sont retrouvés et sont arrivés à Lucatore. Ville dont ils n'ont eu que peu de chance de réchapper avant que ce soit le bordel et qu'ils essaient de s'en sortir, ENSEMBLE. après cela, le disque de jehametans, le besoin de courir après le psychopathe, les huiles Elyséennes, les ordres de leurs hiérarchies ont fait le reste.
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- remoon
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Mon autre idée pour un groupe cohérent, serai qui viennent tous de la région de Toulon. De souvenir, le seul culte difficile à mettre en place c'est les Chroniqueurs (oui ça limite le choix de culture).
Si je devais refaire un groupe je me baserais sur les page 64 et 65 de "Jeu de Massacre" et les "Clans de Rhône" pour créer mon groupe sur une campagne. Ils pourraient être aller sur ordre dans la zone de "En ton sang", après "Jeu de massacre" et sans doute "Black Atlantic". Avec juste une réserve je ne possède pas "Black Atlantic", donc aucune info sur ce supplément.
remoon.
Si je devais refaire un groupe je me baserais sur les page 64 et 65 de "Jeu de Massacre" et les "Clans de Rhône" pour créer mon groupe sur une campagne. Ils pourraient être aller sur ordre dans la zone de "En ton sang", après "Jeu de massacre" et sans doute "Black Atlantic". Avec juste une réserve je ne possède pas "Black Atlantic", donc aucune info sur ce supplément.
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Merci…
Je vais digérer ça et voir ce qui en ressort
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Est ce que les 3 premiers volumes forment une campagne en 3 volets ? Y a t il des pistes pour lier les différents volumes ?
K.
K.
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Il y a quelques "faibles" pistes oui : le disque de Jehametan
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Mais est ce que c'est une campagne en 3 volets ou est ce que ce sont 3 campagnes différentes que l'on peut vaguement relier entre elles ?
Ta réponse me laisse penser à la seconde option.
K.
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
C'est en effet la seconde option
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Les liaisons entre les campagnes sont des artefacts que les PJ peuvent récupérer dans les divers épisodes.
Traductier.
- GuiHatt
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Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
C'est, selon l'auteur, 3 volets d'un même campagne....
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