Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
supertimor91
Evêque

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par supertimor91 »

GuiHatt a écrit : sam. oct. 05, 2019 3:14 pm merci @supertimor91  !!
c"est avec plaisir !!
aire une campagne  nempêche pas de lire en même temps ;-)cf mes critiques sur le Grog

La lecture est toujours un plaisir, c'est sur. Plongeant réellement dans le jdr en 2017, j'ai eu besoin de me faire une "culture" rôliste. Du coup j'ai lu énormément mais je ne peux m'empêcher de ressentir une petite frustration de ne pas toujours pouvoir faire jouer dans la foulée certaines choses... Bref, les joies de l'engagement ! Surtout que j'ai deux endroits où je peux mener régulièrement (quand l'alignement des planètes est là, c'est une séance semaine en alternance) , mais toujours avec la difficulté de ne pas avoir de joueurs fixes. (boulot et club). Pour pallier, je me suis fixé des objectifs ! Pour le moment je mène dragonheist en parallèle puis je verrais pour la suite...
Dernière modification par supertimor91 le dim. oct. 06, 2019 11:18 am, modifié 1 fois.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Yep, forcément.... Je suis joueur à une campagne Ecryme, une campagne Meute, une campagne Mutant Chronicles aussi plus des one-shot chez Philibert
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Hier soir, première partie de test de Degenesis sur le scénario Provider avec des prétirés que j'ai fait moins même, pour simplifier au maximum, pour info c'était une compagnie Hellvétique avec un chef, un médecin et un dur à cuir.
Ce fut une bonne séance, 4h avec présentation de l'univers, pile poil le créneau que je m'étais alloué. D'ailleurs, je conseil ce petit scénario à Embargo pour faire un test.
Les joueurs ont beaucoup aimé l'univers, voir ont flashé dessus, un des joueurs a passé commande des livres en dur dans la foulée et un autre est intéressé par le pdf. Faut dire que l'objet est d'une esthétique à couper le souffle (couvertures cartonnées blanches et illustrations magnifiques le tout en quadrichromie...) et l'univers riche et dense.
Bref, ils ont hâte de poursuivre avec leur propre perso. Je continuerai sans doute par Embargo, le scénario du livre de base, avant d’enchaîner par En ton sang.
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Excellent, pour embargo, n'hésite pas à lire mon compte compte-rendu pour des idées. Il faut le retravailler un peu czt il pèche un peu par manque de cohérence dans sa forme basique. Il faut emmener les personnages dans un maelstrom pour qu'ils aient envie de partir aux ruines...
Pareil, pour ITB, il faut que tu réussisses à identifier les scènes clés et te laisser porter par les personnages, ne pas forcer le fil de trop sur les joueurs car ils le ressentent fortement !
Voir ma signature pour le compte-rendu
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Oui, j'avais déjà lu tes cr concernant Embargo ;)
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

:rock
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

Je suis en train de lire En tout sang, et je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser ce petit bac à sable pour faire quelques séances sur place, à Lucatore, avant de lancer la campagne officielle par les événements que vous savez. 
Le truc aussi est que je ne sais pas quoi faire d'Embargo, le scénario des livres de base. Donc, le recycler quelque part non loin de Lucatore et faire rencontrer aux pjs quelques pnjs ainsi que les environs peut être sympa.
Sous quelle forme les réunir, je ne sais pas encore.

GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Oui, il est essentiel à mon sens (ce que je n'ai pas trop fait lors de ma maîtrise :( )  c'est bien de faire vivre la ville, de faire que les personnages rencontrent des habitants, interagissent etc... avent que les évènements ne se déclenchent.

Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
atrëus
Profane

Message par atrëus »

j'ai testé ce jeu hier. une purge, la pire expérience de jeu, d'un ennuie mortel a tel point que j'aurais aimé que mon perso meure. je n'y rejouerais plus à celui là.
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

En tant que MJ ou joueur ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé, système, ambiance ?
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Thoryn
Mystique

Message par Thoryn »

En tant que joueur a priori.
C'est vrai que le monde est difficile à appréhender et à faire jouer. J'ai maitrisé 2 parties et joué à une, ça reste compliqué ! :P
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Thoryn a écrit : dim. déc. 15, 2019 10:18 pm En tant que joueur a priori.
C'est vrai que le monde est difficile à appréhender et à faire jouer. J'ai maitrisé 2 parties et joué à une, ça reste compliqué ! :P

En effet, c'est bien dommage que tu reste sur cet a priorinou ces sentiments :/

En effet, il est compliqué au niveau monde et univers à appréhender. Mzis selon le MJ ça reste possible et avec plusieurs angles différents.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Jipibur
Banni

Message par Jipibur »

atrëus a écrit : dim. déc. 15, 2019 5:47 pm j'ai testé ce jeu hier. une purge, la pire expérience de jeu, d'un ennuie mortel a tel point que j'aurais aimé que mon perso meure. je n'y rejouerais plus à celui là.

Même si les avis sont toujours prenables, c'est toujours difficile de qualifier, en tant que joueur, de la qualité du jeu en lu-même. C'est malgré tout, la performance du MJ qui peut transformer un jeu en une daube ou un truc génial.
Qu'un MJ ou un lecteur qualifie la qualité d'un livre, c'est crédible, mais c'est quasi impossible de critiquer le jeu en lui-même, en tant que joueur.

Après j'avoue que plus d'explication sur le pourquoi de cet ennui mortel, aurais été intéressant (pcq la ca ressemble vaguement juste à du troll).
atrëus
Profane

Message par atrëus »

ben pourquoi développer plus? 
je me suis ennuyé voila tout.
insipide, inodore, incolore comme on dit!
madtroll
Banni

Message par madtroll »

atrëus a écrit : jeu. déc. 26, 2019 11:58 pm ben pourquoi développer plus? 
je me suis ennuyé voila tout.
insipide, inodore, incolore comme on dit!

Du coup, pourquoi venir le raconter sans plus développer sur un fil qui regroupe principalement des gens qui aiment ce jeu...
A part pour troller, qu'est ce que tu cherches ?
Répondre