le Conan de Mophibius marche très bien chez les anglo saxons: c'est peut être lié?Avangion a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 9:16 am Super les gars ! Vos réponses font plaisir à lire. Et puis je suis content de lire que les ventes de la gamme sont bonnes.
C'est dommage que les Anglosaxons n'aient pas acheté plus que cela la version anglaise des premières Chroniques lémuriennes… Bizarre mais tant pis pour eux.
Avoir un troisième volet des Chroniques lémuriennes est donc une perspective réelle qui n'attend qu'un peu de temps…
BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Avangion
- Prophète
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!
griffesapin a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 9:34 amle Conan de Mophibius marche très bien chez les anglo saxons: c'est peut être lié?
C'est vrai mais l'optique est quand même franchement différente. Le Conan de Modiphius est beaucoup plus crunchy. Personnellement je n'y ai pas du tout ressenti un feeling Sword @ Sorcery à la Conan. Mais qu'on aime ou pas l'un ou les deux systèmes, on ne peut nier que le feeling est quand même très différent.
- griffesapin
idéalement , il faudrait sortir un Bol-Conan 

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Avangion
- Prophète
Il y a le copyright à payer toutefois…
Personnellement, j'aime les livre de Howard, mais son monde avec ses décalques des civilisations existantes ne me plait pas plus que cela. Donc l'Hyboréee je m'en fiche un peu.
Personnellement, j'aime les livre de Howard, mais son monde avec ses décalques des civilisations existantes ne me plait pas plus que cela. Donc l'Hyboréee je m'en fiche un peu.
- Vincent B
- Pratiquant
griffesapin a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 9:34 amle Conan de Mophibius marche très bien chez les anglo saxons: c'est peut être lié?Avangion a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 9:16 am Super les gars ! Vos réponses font plaisir à lire. Et puis je suis content de lire que les ventes de la gamme sont bonnes.
C'est dommage que les Anglosaxons n'aient pas acheté plus que cela la version anglaise des premières Chroniques lémuriennes… Bizarre mais tant pis pour eux.
Avoir un troisième volet des Chroniques lémuriennes est donc une perspective réelle qui n'attend qu'un peu de temps…
C'est toujours un peu difficile à analyser, mais disons que je pense surtout qu'il s'agit d'une question de manque de visibilité. C'est un supplément pour un jeu déjà "ancien" (2015 en anglais), qui n'a eu aucun suivi de gamme en dehors d'un petit supplément de scénarios. En plus, ce supplément arrive de la part d'un autre éditeur que l'éditeur du jeu en anglais (Filigree Forge). Ce qui fait, je pense, que beaucoup de joueurs anglo-saxons de BoL ignorent tout simplement son existence, et notamment parce qu'ils ne "suivent" pas ce qui pourrait se passer pour BoL. Ajoutons à cela le nombre assez incroyable de jeux, suppléments, scénarios qui sort sur Drivethru, on se retrouve vite noyé dans la masse.
Bref, il aurait sans doute fallu plus communiquer (mais pas simple, on n'a pas la connaissance des réseaux), ou organiser quelque chose de commun avec Filigree Forge (ce qui n'est pas trop tard, d'ailleurs). Comme d'habitude, le problème reste le temps que ça prend, tout ça...
A ce sujet, Lemurian Chronicles a été adapté pour être utilisable sur Fantasy Grounds ! Ça aidera sans doute à le faire connaître. Et les quelques retours que nous avons eu sur le livre sont bons (sur le fond comme sur la traduction), donc on peut espérer qu'il trouvera son public, comme on dit, lentement mais sûrement.
Bon dimanche à tous et veillez sur vous!
- Avangion
- Prophète
@Vincent B : merci pour ces analyses. La discontinuité temporelle et le changement d'éditeur n'a pas dû aider à la réussite du projet.
On croise les doigts pour que Lemurian Chronicles démarre franchement. Pour une fois que la production française pourrait trouver du succès dans le monde anglo-saxon.
On croise les doigts pour que Lemurian Chronicles démarre franchement. Pour une fois que la production française pourrait trouver du succès dans le monde anglo-saxon.
- Papyrolf
- Banni
L’avez vous présenté à ENWorld ?
De souvenirs, ils ont une newletters à large diffusion qui permettrait un éclairage
Très orienté D&D, mais pas que
De souvenirs, ils ont une newletters à large diffusion qui permettrait un éclairage
Très orienté D&D, mais pas que
"What a day ! What a lovely day ! "
- Vincent B
- Pratiquant
Même pas

(bon, faut dire que c'est sorti alors qu'on était en plein dans la rédaction du "Dieu voilé", alors ça n'a pas aidé à faire les choses du mieux possible en matière de com')
Mais je note l'idée, merci !
- Tybalt (le retour)
En tout cas, ça vaudrait largement la peine de mettre en place un partenariat avec Filigree Forge pour faire connaître la version anglaise 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- pulpum
- Initié
je suis en plein Dieu Voilé comme meneur (on fait ça sur roll20, c'est une première pour toute la table), on a presque terminé le premier épisode, les persos en chient un peu, mais c'est super! hâte de faire la suite, j'ai déjà dit plein de fois tout le bien que je pensais de la gamme, mais c'est vraiment du bel ouvrage, à tout niveau.
un recueil de scenarios / petite campagne sera parfait pour continuer la gamme, avec le bg... comme d'hab...
un recueil de scenarios / petite campagne sera parfait pour continuer la gamme, avec le bg... comme d'hab...

- Vincent B
- Pratiquant
@Tybalt (le retour) oui, ça serait l'idée de réussir à mettre ça en place. Un jour...
Ah, cool, merci pour ce retour ! Content que ce premier épisode se passe bien! (et oui, selon ce que les héros choisissent de faire, ça n'est pas une promenade de santé; la suite non plus, d'ailleurs. La gloire, ça se mérite!).
Tu nous raconteras comment se passe le reste de la saga, hein?
Bonne partie!
pulpum a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 10:59 pm je suis en plein Dieu Voilé comme meneur (on fait ça sur roll20, c'est une première pour toute la table), on a presque terminé le premier épisode, les persos en chient un peu, mais c'est super! hâte de faire la suite, j'ai déjà dit plein de fois tout le bien que je pensais de la gamme, mais c'est vraiment du bel ouvrage, à tout niveau.
Ah, cool, merci pour ce retour ! Content que ce premier épisode se passe bien! (et oui, selon ce que les héros choisissent de faire, ça n'est pas une promenade de santé; la suite non plus, d'ailleurs. La gloire, ça se mérite!).
Tu nous raconteras comment se passe le reste de la saga, hein?
Bonne partie!
- TristeSir
- Mystique
Je suis en pleine préparation du Dieu voilé. Et je me demande si à l'aide des scénarios déjà parus on ne pourrait pas "allonger la sauce"?
Vous en pensez quoi? Ça tient la route? La saga ne risque pas de devenir trop longue/décousue/indigeste?
Au niveau de l'XP va falloir adapter et faire progresser les personnages plus doucement mais à quel point?
Spoiler:
Vous en pensez quoi? Ça tient la route? La saga ne risque pas de devenir trop longue/décousue/indigeste?
Au niveau de l'XP va falloir adapter et faire progresser les personnages plus doucement mais à quel point?
Dernière modification par TristeSir le mer. mars 25, 2020 2:30 pm, modifié 1 fois.
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir
- Tybalt (le retour)
Pour ma part j'avance très doucement dans la lecture du Dieu voilé puisque j'en suis à peine à Urceb, mais je tenais à dire que j'apprécie beaucoup la qualité d'écriture et la relecture soignée 
... et bien sûr les illustrations superbes, mais j'en avais déjà parlé !

... et bien sûr les illustrations superbes, mais j'en avais déjà parlé !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Avangion
- Prophète
@TristeSir Je pense que ton début est bon mais une fois dans la campagne, je n'intercalerais pas avec d'autres épisodes. Les joueurs perdraient le fil…
- pulpum
- Initié
pas mal pour remplir les voyages mais attention de pas perdre le fil, et attention aux pex aussi, si les persos sont trop bourrins après, les choses sont trop faciles...
j'ai un de mes persos qui a deja 4 en agilité au départ (bien optimisé...) et il ne rate jamais ses jets... je met plus d'ennemis, mais bon...
on attaque la suite jeudi soir sur roll20 toujours...