BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Avangion a écrit : ven. mars 20, 2020 9:16 am Super les gars ! Vos réponses font plaisir à lire. Et puis je suis content de lire que les ventes de la gamme sont bonnes.
C'est dommage que les Anglosaxons n'aient pas acheté plus que cela la version anglaise des premières Chroniques lémuriennes… Bizarre mais tant pis pour eux.
Avoir un troisième volet des Chroniques lémuriennes est donc une perspective réelle qui n'attend qu'un peu de temps… 
le Conan de Mophibius marche très bien chez les anglo saxons: c'est peut être lié?

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avangion
Prophète

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

griffesapin a écrit : ven. mars 20, 2020 9:34 amle Conan de Mophibius marche très bien chez les anglo saxons: c'est peut être lié?

C'est vrai mais l'optique est quand même franchement différente. Le Conan de Modiphius est beaucoup plus crunchy. Personnellement je n'y ai pas du tout ressenti un feeling Sword @ Sorcery à la Conan. Mais qu'on aime ou pas l'un ou les deux systèmes, on ne peut nier que le feeling est quand même très différent.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

idéalement , il faudrait sortir un Bol-Conan  :bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

Il y a le copyright à payer toutefois… 

Personnellement, j'aime les livre de Howard, mais son monde avec ses décalques des civilisations existantes ne me plait pas plus que cela. Donc l'Hyboréee je m'en fiche un peu.
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : ven. mars 20, 2020 9:34 am
Avangion a écrit : ven. mars 20, 2020 9:16 am Super les gars ! Vos réponses font plaisir à lire. Et puis je suis content de lire que les ventes de la gamme sont bonnes.
C'est dommage que les Anglosaxons n'aient pas acheté plus que cela la version anglaise des premières Chroniques lémuriennes… Bizarre mais tant pis pour eux.
Avoir un troisième volet des Chroniques lémuriennes est donc une perspective réelle qui n'attend qu'un peu de temps… 
le Conan de Mophibius marche très bien chez les anglo saxons: c'est peut être lié?

C'est toujours un peu difficile à analyser, mais disons que je pense surtout qu'il s'agit d'une question de manque de visibilité. C'est un supplément pour un jeu déjà "ancien" (2015 en anglais), qui n'a eu aucun suivi de gamme en dehors d'un petit supplément de scénarios. En plus, ce supplément arrive de la part d'un autre éditeur que l'éditeur du jeu en anglais (Filigree Forge). Ce qui fait, je pense, que beaucoup de joueurs anglo-saxons de BoL ignorent tout simplement son existence, et notamment parce qu'ils ne "suivent" pas ce qui pourrait se passer pour BoL. Ajoutons à cela le nombre assez incroyable de jeux, suppléments, scénarios qui sort sur Drivethru, on se retrouve vite noyé dans la masse.

Bref, il aurait sans doute fallu plus communiquer (mais pas simple, on n'a pas la connaissance des réseaux), ou organiser quelque chose de commun avec Filigree Forge (ce qui n'est pas trop tard, d'ailleurs). Comme d'habitude, le problème reste le temps que ça prend, tout ça...

A ce sujet, Lemurian Chronicles a été adapté pour être utilisable sur Fantasy Grounds ! Ça aidera sans doute à le faire connaître. Et les quelques retours que nous avons eu sur le livre sont bons (sur le fond comme sur la traduction), donc on peut espérer qu'il trouvera son public, comme on dit, lentement mais sûrement.

Bon dimanche à tous et veillez sur vous!
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

@Vincent B : merci pour ces analyses. La discontinuité temporelle et le changement d'éditeur n'a pas dû aider à la réussite du projet.
On croise les doigts pour que Lemurian Chronicles démarre franchement. Pour une fois que la production française pourrait trouver du succès dans le monde anglo-saxon.
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

L’avez vous présenté à ENWorld ?
De souvenirs, ils ont une newletters à large diffusion qui permettrait un éclairage
Très orienté D&D, mais pas que
"What a day ! What a lovely day ! "
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Papyrolf a écrit : dim. mars 22, 2020 10:38 am L’avez vous présenté à ENWorld ?
De souvenirs, ils ont une newletters à large diffusion qui permettrait un éclairage
Très orienté D&D, mais pas que

Même pas :mrgreen:
(bon, faut dire que c'est sorti alors qu'on était en plein dans la rédaction du "Dieu voilé", alors ça n'a pas aidé à faire les choses du mieux possible en matière de com')

Mais je note l'idée, merci !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

En tout cas, ça vaudrait largement la peine de mettre en place un partenariat avec Filigree Forge pour faire connaître la version anglaise :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
pulpum
Initié

Message par pulpum »

je suis en plein Dieu Voilé comme meneur (on fait ça sur roll20, c'est une première pour toute la table), on a presque terminé le premier épisode, les persos en chient un peu, mais c'est super! hâte de faire la suite, j'ai déjà dit plein de fois tout le bien que je pensais de la gamme, mais c'est vraiment du bel ouvrage, à tout niveau. 

un recueil de scenarios / petite campagne sera parfait pour continuer la gamme, avec le bg... comme d'hab... ;)
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

@Tybalt (le retour) oui, ça serait l'idée de réussir à mettre ça en place. Un jour...

pulpum a écrit : lun. mars 23, 2020 10:59 pm je suis en plein Dieu Voilé comme meneur (on fait ça sur roll20, c'est une première pour toute la table), on a presque terminé le premier épisode, les persos en chient un peu, mais c'est super! hâte de faire la suite, j'ai déjà dit plein de fois tout le bien que je pensais de la gamme, mais c'est vraiment du bel ouvrage, à tout niveau. 

un recueil de scenarios / petite campagne sera parfait pour continuer la gamme, avec le bg... comme d'hab... ;)

Ah, cool, merci pour ce retour ! Content que ce premier épisode se passe bien! (et oui, selon ce que les héros choisissent de faire, ça n'est pas une promenade de santé; la suite non plus, d'ailleurs. La gloire, ça se mérite!).
Tu nous raconteras comment se passe le reste de la saga, hein?
Bonne partie!
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Je suis en pleine préparation du Dieu voilé. Et je me demande si à l'aide des scénarios déjà parus on ne pourrait pas "allonger la sauce"?

Spoiler:
1°) Création de persos, on commence en douceur avec le scénario l'Ile de Métunga (livre de base) pour comprendre les mécaniques de jeu et unir les PJs naufragés. A la fin du scénario les PJs sont sauvés de l'île par Min Tan et sa fille Jia, qui les emmènent au Khanat avec leur bateau. Le lien avec MIn Tan est fait et les PJs lui sont redevables.

2°) Les PJs doivent quitter le Khanat pour rejoindre le comptoir de Satarla (toujours avec Min Tan et Jia), mais ils doivent faire escale forcée: Un ennui mortel (chroniques Lémuriennes).

3°) Enfin arrivé à Satarla par bateau, les PJs s'installent chez leur ami Min Tan, mais celui-ci leur semble bien affaibli après ces aventures, ils doivent donc participer en son nom à un mariage local: Mariage amer (chroniques Lémuriennes).

4°) De retour à Satarla avec la mariée (ou pas), les PJs apprennent la mort de Min Tan et on enchaîne sur la colère de Nemmereth (Dieu voilé).

5°) L'oracle de Nemmereth (Dieu voilé) va les emmener au Sud, Halakh.
6°) Profitons en donc d'avoir des ennuis avec des alchimistes pour faire le lien avec: Les larmes de jouvence (livre de base), il suffit de transposer l'action de Badhasar à Halakh et le tour est joué. De plus l'alchimiste peut être un  des correspondants de Jorkus. Manna Al'Tamûl embauchera les assassins de l'ombre sanglantes pour les mettre aux trousses des PJs. Manna peut devenir une alliée de Jorkus et continuer à nuire au PJs par la suite.

7°) Les PJs rentrent à Satarla,  L'envolée du Corbeau (Dieu voilé), à la fin de ce scénario ils doivent se rendre à Urceb.

8°) Pour aller de Satarla à Urceb, il va falloir faire une escale à Lysor, après une soirée bien arrosée: La tour d'Ajhaskar (Chroniques Lémuriennes).
On peut profiter d'être dans les montagnes de l'Axos pour enchaîner sur le plus vieux rêve de Lôm (Chroniques Lémuriennes) avant de prendre le portail et de renter à Lysor? (Pas sur du tout que ce soit pertinent).

9°) Libérés de leur obligation à Lysor les PJs peuvent enfin se rendre à Urceb: Le Dieu voilé (Dieu voilé).

10°) Pour agrémenter le voyage entre Urceb et Satarla on peut adapter Krongar et les plaines de mort (livre de base), il suffit de faire partir la caravane d'Urceb plutôt que d'Oomis.

11°) De retour à Satarla on enchaîne naturellement sur: Quand tombe les masques (Dieu voilé).

12°) Et on termine comme il se doit avec: L'île de Kryphondus (Dieu voilé).

Un lien peut être fait entre le serpent de l'île de Métunga et S'pirr du mariage amer, un culte serpent serrait il à l'oeuvre partout en Lémurie? Encore un coup des druides jaunes?

Vous en pensez quoi? Ça tient la route? La saga ne risque pas de devenir trop longue/décousue/indigeste?
Au niveau de l'XP va falloir adapter et faire progresser les personnages plus doucement mais à quel point?
Dernière modification par TristeSir le mer. mars 25, 2020 2:30 pm, modifié 1 fois.
Rolothéque
Le triste sir
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pour ma part j'avance très doucement dans la lecture du Dieu voilé puisque j'en suis à peine à Urceb, mais je tenais à dire que j'apprécie beaucoup la qualité d'écriture et la relecture soignée :)
... et bien sûr les illustrations superbes, mais j'en avais déjà parlé !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avangion
Prophète

Message par Avangion »

@TristeSir Je pense que ton début est bon mais une fois dans la campagne, je n'intercalerais pas avec d'autres épisodes. Les joueurs perdraient le fil… 
pulpum
Initié

Message par pulpum »

TristeSir a écrit : mer. mars 25, 2020 9:03 am Je suis en pleine préparation du Dieu voilé. Et je me demande si à l'aide des scénarios déjà parus on ne pourrait pas "allonger la sauce"?

pas mal pour remplir les voyages mais attention de pas perdre le fil, et attention aux pex aussi, si les persos sont trop bourrins après, les choses sont trop faciles...

j'ai un de mes persos qui a deja 4 en agilité au départ (bien optimisé...) et il ne rate jamais ses jets... je met plus d'ennemis, mais bon...

on attaque la suite jeudi soir sur roll20 toujours... 
Verrouillé