TristeSir a écrit : ↑lun. mars 30, 2020 11:56 am
Effectivement un baudrier de guerre est un must have pour un tank.
- 3 en vigueur (plein de vitalité)
- 3 en défense
- Baudrier de guerre (2 en armure pas de malus)
- Un bouclier + 1 arme à une main
- Et quelques avantages bien choisis: Dur à cuir, Peau dure, Récupération rapide.
Il touchera certes peu, mais il n'aura pas de malus, par contre quand il touche il fait mal.
Un variante consiste à faire un tank/pugiliste. Le combat à mains nues peut se faire sous Vigueur (au lieu d'Agilité) et donc il y a de belles combos avec Bagarreur et Poings d'aciers. Il peut donc avoir tout les malus qu'il veut en Agilité c'est pas bien grave il ne s'en sert plus en combat (gladiateur style).
Sinon j'avai une question sur les attributs exceptionnels (au dessus de 5). Il existe 3 avantages qui permettent d'outre passer le 5.
- Agilité de l'homme oiseau pour l'Agilité.
- Savant pour l'Esprit.
- Vigueur ceruléenne pour la Vigueur.
A moins que j'ai raté quelque chose, je ne vois pas d'avantage de même nautre pour l'Aura, est ce voulu? Si oui pourquoi?
Et une dernière question: Ne trouvez vous pas que le coût en XPs des avantages soit dérisoire? Il est bien plus "rentable" pour un optimisateur d'investir dans des avantages que dans les stats chiffrées de son personnage.
2 malheureux XPs il peut se prendre un avantage à chaque scénario!
Pour limiter ceux-ci plusieurs pistes:
- Augmenter le coût à 5XPs.
- Prendre en compte le nombre d’avantages dans le coûts d'acquisition. Exemple nombres d'avantages déjà possédé x2. le premier coûte donc 2, le deuxième 4, le troisième 6 etc...
- Limiter l'acquisition d'avantage de façon narrative. Lors de la dépense de son trésor le joueur doit justifier l'avantage qu'il veut acquérir en mettant en scène une petite histoire en rapport avec le scénario.