Spoiler:
les persos arrivent à Urceb avec Almar, rencontre Oda et ses hommes, bon moment rp... puis vient l'enquête... les joueurs décident de foncer (malgré mes "conseils" sur le temps qu'ils ont en repérage et action. les clés subtilisées a Julak dans l'apres midi (j'ai déplacé ses horaires de jeu pour éviter une attente étrange pour les pjs) et les persos se retrouvent derriere la maison d'Elistar. la soirée a eu des jets de dés calamiteux. j'insiste auprès du personnage le plus "voleur" sur la rapidité d’exécution de leur plan, si julak venait a se rendre compte qu'il n'a plus ses clés, et seul 2 des 3 persos rentrent dans la maison, le 3eme restant dehors pour temporiser les choses... ça partait un peu mal et puis bon... les joueurs ne font pas du tout attention aux bougies dans la cave, énervés par la porte qui leur a résisté et par le trousseau de clés qu'ils considèrent comme un mc guffin, puisqu'il n'a rien ouvert (ils sont passés par une fenêtre entrouverte). le démon apparaît et se saisit d'un des persos, les joueurs sont très désemparés, essayent plein de choses, entre la précipitation et les dommages du démon... je laisse passer un des persos vers la commode, pour récupérer l'onyx. a partir de là je commence donc à tout noter... pendant ce temps, l'autre personnage voit revenir précipitamment Julak a la maison, et il jette discrètement les clés devant le mur de la maison, ni vu ni connu. je suis passé sur la discrétion de la chose, les joueurs étaient déjà particulièrement amoindris par les jets de dés calamiteux de la soirée! le perso fait diversion, et les 2 autres ressortent tant bien que mal en pleine nuit. le groupe se retrouve à l'auberge peu de temps après. et fin de séance.
c'était fun et assez chouette, mais les joueurs ont été vraiment poissards toute la soirée, infernal!
maintenant, je dois préparer la suite, qui promet du grandiose.
c'était fun et assez chouette, mais les joueurs ont été vraiment poissards toute la soirée, infernal!
maintenant, je dois préparer la suite, qui promet du grandiose.