Saladdin a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 12:41 pm
Il y a eu ce message sur Facebook hier :
All project data has been migrated and we are now working to populate accounts. No data has been lost in the migration, so if you don’t see data in your account it will be available to you shortly. Creator revenue and sales data is in the process of being migrated and will be available soon as well.[...] Thank you for your continued patience with us as we continue to work through these remaining few issues! We will continue to post updates and new information as they become available.
Pas plus d'informations.
Cela fait cinq jours maintenant...
@Mordicus : Oui, j'en suis là aussi. J'arrive à nouveau à me connecter, après avoir réinitialisé mon mot de passe. Mais il manque plein de fonctions, qu'on soit auteur ou acheteur : je n'ai même pas réussi à mettre un livre dans mon panier !
Au niveau de la comm', ils sont vraiment nuls chez Lulu. Ils n'ont pas annoncé leur grosse mise à jour, pas un mot pour s'excuser des perturbations ni pour indiquer dans combien de temps ça devrait revenir à la normale...
Edit : aucun message sur le site. Mais apparemment, ils communiquent sur Facebook. Et seulement en anglais. Démerde-toi avec ça.
- l'intégration de boutiques au sein même des sites des vendeurs grâce à Shopify.
- plusieurs nouveaux moyens de paiement (Shop Pay, Apple Pay, Google Pay)
- des nouveaux outils de publication des couvertures (mais les premiers utilisateurs ne semblent pas contents)
- un nouveau calculateur de prix
- un redesign d'un site un peu vieillot
Mais cela signe aussi la fin :
- des aperçus (ils étaient en Flash...)
- des services (payants) d'aide à la conception de livres
- plus de fichiers Word pour les livres, tout doit être en PDF
- des formats ont disparu (surtout pour les calendriers et albums photos je crois)
Ah, ça y est, j'ai reçu un mail de Lulu avec leurs plus plates excuses, et la promesse qu'aucune donnée n'a été perdue pendant la migration et que tout devrait bientôt être revenu en place. Y a plus qu'à attendre.
Pour moi, ça change pas grand chose, je vais pas me plaindre. Mais c'est quand même une grosse boulette technique et de communication, je crois.
Cette mise à jour est pour l'instant pas très au point. Devoir refaire son mot de passe et pas mal de couvertures ne sont plus ou mal visibles. L'absence de d'aperçu est aussi une guigne même s'il état resté sur flash..
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
Ben, flash, ça fait bien longtemps que c'est considéré comme dangeureux pour la sécurité de nos pc, et je pense que c'est une bonne chose de l'avoir viré.
Ils vont peut-être la remplacer par une autre techno. Sur Drivethrough, on peut bien avoir un aperçu des docs sans Flash, non ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Mes aperçus sur Drivethru ne fonctionnent plus en tout cas... Bon, sinon, presque une semaine après, Lulu n’est toujours pas opérationnel... Mon tableau de bord ne fonctionne pas, les projets en cours ont été bloqués, et apparemment il n’y a pas d’outils de gestion des projets (on ne peut pas en effacer...). Un bien beau ratage pour l’instant...
Après avoir juste jeté un coup d'oeil sur la nouvelle interface de Lulu, qui manque de caractère visuellement, trop générique dans sa présentation même si c'est lisible, l'absence des anciennes possibilités se fait sentir.
Cela doit être la mise en place et sera probablement rattrapé dans le futur cependant les 2,3 recherches faites ne faisait pas vraiment honneur à Lulu.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
C'est tout moche, mais ça se remet en place. Au fur et à mesure, les bouquins réapparaissent sur mon catalogue, sans changement des liens (ça, ça aurait été une plaie incroyable - plusieurs dizaines de références à changer !)
Mais dieu que c'est pas beau et pas ergonomique non plus. Vingt Dieux !
Impossible aussi pour l'instant de télécharger les ebooks achetés sur l'ancienne version...
Les notes et les avis semblent aussi avoir disparues... C'est quand même bien dommage. J'imagine qu'ils pourront rajouter cette fonctionnalité plus tard. Mais il est quand même bizarre d'être si pressé de mettre un ligne un site incomplet et non fonctionnel
Le Grümph a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 10:03 am
C'est tout moche, mais ça se remet en place. Au fur et à mesure, les bouquins réapparaissent sur mon catalogue, sans changement des liens (ça, ça aurait été une plaie incroyable - plusieurs dizaines de références à changer !)
Moi, les bouquins sont là depuis quelques jours (sauf leurs couvertures), mais tous les liens ont sauté ! J'espère qu'ils vont les remettre... Ils étaient bons de base ou bien ils ont été rectifiés après, chez toi ?
pendant un moment, c'était erreur 404, puis les pdf sont revenus et maintenant les prints. Il manque encore quelques thumbnail de couvertures, mais ils assurent que ça revient. Par contre, aucun accès à mes données de ventes et de revenus. J'ai pris le partie de patienter et de leur laisser faire le boulot. C'est chiant mais ya pas mort d'homme. Par contre c'est pas beau du tout.
Bon, en ce qui me concerne, mon compte "pro" n'est plus disponible puisque j'utilisais pour me connecter une adresse e-mail "boîte à spam" qui a été désactivée entre temps. Du coup, pas moyen de récupérer de mot de passe. J'attends de voir si Lulu a une solution à me proposer ou si je dois tout refaire à une autre adresse...