En 89 on y croyait tous à la chute du Mur, à l'Allemagne réunie, à la fin de tous ces conflits qui ne disent par leur nom...et aux petits oiseaux aussi. En 91, les russkovs ont corrigé le tir et la IIIème a fini par éclater et il se pourrait bien que cette fois ça soit la dernière pour de bon.
Tout droit sorti de nos folles années de guerre froide où on pouvait faire confiance à nos voisins Rouges pour être les méchants adversaires de notre "monde libre", voici l'ancêtre Twilight 2000 qui ressort de son hiver (nucléaire) afin de nous faire vivre (ou revivre pour les grognards) la terrible marche post-apocalyptique de soldats perdus à travers la campagne polonaise pour tenter de rejoindre l'Ouest pour peu qu'il existe encore un Ouest ou pour devenir les prochains seigneurs de la guerre se nourrissant du cadavre d'une Europe atomisée.
Twilight 2000 fut un de ces jeu de rôle emblématique des années 1980-90 avec un univers original et plutôt riche accompagné de règles dignes d'un vrai wargame à la Avallon Hill.

Les suédois de Fria Liguan remettent le couvert en revisitant ce jeu avec le moteur de Mutant: Year Zero.
Le jeu reste totalement dans la lignée des versions précédentes mais sera marié avec les règles et l'exploration à la MYZ. Ca devrait donner un résultat plutôt convaincant car le thème post-apo, bien qu'abordé par un angle d'attaque très spécifique (celui des militaires et survivants d'une armée anéantie) reste au commun à ces deux univers et la durabilité des PJ y est un vrai challenge.
Donc suivons cela, si vous avez des liens, des vieilles docs et autres souvenirs de vétérans aigris c'est le moment d'en parler.
"Allez les gorets, sac au dos, fin de la pause, on s’arrêtera pour décontaminer de la flotte dans 20 km...Toi tu passes à l'avant. Espacement 10m entre les binômes et je veux entendre les mouches voler dans mon slip"