Cela m'a inspiré : la soirée deviendra encore plus pourrie si l'on suit cette option....
La femme de l'aubergiste va accoucher! Il faut aller chercher le·la docteur·toresse. À l'extérieur de la cité. De nuit. En pleine tempête.
Ce que les PJ ignorent, c'est qu'une troupe de....
1) (Brigands / gangsters) préparant un mauvais coup et forcément très méfiants
2) (Marins en goguette / militaires en permission) avinés et cherchant la bagarre
3) (Gardes de la cité / policiers ) paranoïaques et en quête de suspects à arrêter
4) Gens très étranges (cheveux verts, yeux dorés, peau écarlate) vêtus d'habits brillants et parlant avec un accent inidentifiable
5) (Innocents du village / fous échappés d'un asile local) hilares et cherchant des compagnons de jeu
6) Représentants locaux d'une minorité ethnique très excités parce que des racistes ont tabassé à mort l'un des leurs (vraiment pas de pot : le groupe des PJ ressemble beaucoup à la bande des racistes)
... rôdent dans les environs, et tombent inopinément sur les PJ, sous une pluie battante.
Le tonnerre gronde si fort que les voix de tous les intervenants en deviennent presque incompréhensibles. De plus, les éclairs donnent des éclairages sinistres, presque diaboliques, à la scène....
Néanmoins, loin d'être effrayés par cette ambiance cataclysmique, les PNJ exigent que les PJ les suivent dans leur ( repaire / poste de garde / sombre bouge habituel / Local souterrain où trône un tétraèdre géant de pierre polie ) pour de plus amples explications.
Quelle perte de temps ! Les PJ vont-ils se plier à la volonté de ces individus et les suivre dieu-sait-où ? Ou bien trouveront-il un moyen radical pour écourter cette rencontre ?
A suivre....