[POD] Dr Lulu & Mister Amazon
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon
Sauf que là, les frais sont imputés à l'auteur (envoi et renvoi), pas à l'acheteur...
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Dannemoge a écrit : ↑lun. août 03, 2020 3:12 pmOui j'aurais apprécié un ouvrage de contexte (en français) décrivant une cité abritant de nombreuses créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, & cie). Une ville imaginaire où le surnaturel serait connu et visible (donc pas un ouvrage tiré du Monde des Ténèbres), et proposant des aventures qui ne soient pas des enquêtes. Je pense que malgré toutes ses qualités, cet ouvrage d'Yno ne correspond pas à ce que je recherche.
Oui donc c'est bien ça, il y aurait environ un tiers du livre, peut-être un peu plus en comptant les conseils d'ambiance et de mise en scène de l'auteur, qui pourrait t'intéresser. Par contre ce tiers-là est vraiment de qualité je trouve, orienté jeu et pas encyclopédie, c'est bourré de PNJ pittoresques, de lieux qu'on a envie de visiter et de factions qu'on veut opposer ou allier aux PJ. Et l'ambiance de la ville, assez unique, est bien retranscrite, en quelques paragraphes sur la vie quotidienne, la mode, la technologie, le système judiciaire, les arts... Je pense qu'il est tout à fait possible de vivre des aventures dans ce décor, même si les personnages ne sont pas des détectives privés.
- Léonard
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. août 04, 2020 12:06 pm Il y a plusieurs autres sites d'impression à la demande français, Pumbo n'étant pas le moins cher. Sur le forum de chez Smith en face, il y a un fil où quelqu'un a réalisé une sorte de comparatif.
Merci pour le lien, Tybalt. Cela dit, le forumiste compare les services pour une impression d'un livre pour son usage personnel.
Si on cherche une alternative à Lulu en tant qu'auteur, ça paraît tout de suite plus compliqué :
- Sur Pumbo, la marge pour l'auteur dépend du nombre de livres imprimés. Le faire à l'unité ne rapporte pas grand chose (voire coûte de l'argent à l'auteur).
En comparant ce que propose Lulu sur mon jeu, il faudrait que je le vende 5 € de plus, et que j'en commande directement 150 ou 200 pour obtenir la même marge sur Pimbo. Hors de question que je me lance dans un tel pari.
- Coollibri ne propose pas vraiment de librairie en ligne. Il peut mettre en relation l'auteur et l'acheteur, mais à eux de se débrouiller pour la vente. C'est nettement moins arrangeant.
Et je n'ai pas vu leurs tarifs.
- Imprimer mon Livre propose une librairie. Je n'ai pas réussi à calculer la marge, mais la production de mon propre exemplaire me coûterait environ deux fois plus cher que sur Lulu.
C'est vraiment pas simple de trouver. Mais si je dois sortir un deuxième jeu, j'aimerais vraiment éviter de passer par Lulu.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- Dannemoge
En site bien connu de POD, qui a déjà été évoqué, il y a aussi drivethrurpg. De mémoire, la marge annoncée sur un PDF est autour de 60% pour l'auteur (et varie si tu publies aussi hors drivethrurpg ou pas). Là je laisserai les connaisseurs confirmer que la marge est supérieure chez Lulu. D'autant que si j'ai bien compris, chez drivethrurpg ils rémunèrent les auteurs uniquement en dollars, donc les européens y perdent à cause des frais de conversion de devise

Ok, merci. Je le garde en tête en ce cas. Je continuerai de suivre les différents retours et on verra bienGridal a écrit : ↑mar. août 04, 2020 12:59 pm Oui donc c'est bien ça, il y aurait environ un tiers du livre, peut-être un peu plus en comptant les conseils d'ambiance et de mise en scène de l'auteur, qui pourrait t'intéresser. Par contre ce tiers-là est vraiment de qualité je trouve, orienté jeu et pas encyclopédie, c'est bourré de PNJ pittoresques, de lieux qu'on a envie de visiter et de factions qu'on veut opposer ou allier aux PJ. Et l'ambiance de la ville, assez unique, est bien retranscrite, en quelques paragraphes sur la vie quotidienne, la mode, la technologie, le système judiciaire, les arts... Je pense qu'il est tout à fait possible de vivre des aventures dans ce décor, même si les personnages ne sont pas des détectives privés.

- oneyed jack
Léonard a écrit : ↑mar. août 04, 2020 1:50 pmTybalt (le retour) a écrit : ↑mar. août 04, 2020 12:06 pm Il y a plusieurs autres sites d'impression à la demande français, Pumbo n'étant pas le moins cher. Sur le forum de chez Smith en face, il y a un fil où quelqu'un a réalisé une sorte de comparatif.
Merci pour le lien, Tybalt. Cela dit, le forumiste compare les services pour une impression d'un livre pour son usage personnel.
Si on cherche une alternative à Lulu en tant qu'auteur, ça paraît tout de suite plus compliqué :
- Sur Pumbo, la marge pour l'auteur dépend du nombre de livres imprimés. Le faire à l'unité ne rapporte pas grand chose (voire coûte de l'argent à l'auteur).
En comparant ce que propose Lulu sur mon jeu, il faudrait que je le vende 5 € de plus, et que j'en commande directement 150 ou 200 pour obtenir la même marge sur Pimbo. Hors de question que je me lance dans un tel pari.
- Coollibri ne propose pas vraiment de librairie en ligne. Il peut mettre en relation l'auteur et l'acheteur, mais à eux de se débrouiller pour la vente. C'est nettement moins arrangeant.
Et je n'ai pas vu leurs tarifs.
- Imprimer mon Livre propose une librairie. Je n'ai pas réussi à calculer la marge, mais la production de mon propre exemplaire me coûterait environ deux fois plus cher que sur Lulu.
C'est vraiment pas simple de trouver. Mais si je dois sortir un deuxième jeu, j'aimerais vraiment éviter de passer par Lulu.
Je fais dès que je peux de la pub pour Monbeaulivre.fr qui est réglo niveau marge et bien moins cher que Lulu pour les ouvrages tout couleurs.
C'est le mieux que j'ai trouvé comme alternative.
- Léonard
Dannemoge a écrit : ↑mar. août 04, 2020 2:25 pm En site bien connu de POD, qui a déjà été évoqué, il y a aussi drivethrurpg. De mémoire, la marge annoncée sur un PDF est autour de 60% pour l'auteur (et varie si tu publies aussi hors drivethrurpg ou pas). Là je laisserai les connaisseurs confirmer que la marge est supérieure chez Lulu. D'autant que si j'ai bien compris, chez drivethrurpg ils rémunèrent les auteurs uniquement en dollars, donc les européens y perdent à cause des frais de conversion de devise![]()
60 %, c'est pas très loin de ce que fait Lulu, finalement.
Dommage qu'il n'y ait pas de version française du site, que je trouve vraiment peu attirant.
Quelqu'un pourrait me dire si les impressions papier de DrivethruRPG sont de bonne qualité ? C'est imprimé aux États-Unis ? Et au niveau des frais de port, ça donne quoi ?
@oneyed jack Je croyais que Monbeaulivre.fr ne faisait que du A4, mais je vois que non.
C'est exactement la même interface que Imprimer mon Livre, mais ça paraît moins cher pour un exemplaire. Cela dit, je n'ai pas réussi à calculer la marge là non plus. Je crois qu'il faut créer un compte.
...et sur itch.io
...et sur itch.io
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Alors Léo, faut que tu ouvres tes yeux:
tout en bas de la page, sur la droite, tu peux passer l'interface graphique de drivethru en francais...
Elle est pas parfaitement traduite, mais elle existe (J'imagine qu'ils ont repris les terme de rapidejdr, qui était la branche francophone de leur empire en développement, mais désactivée et rachetée par qqun d'autre depuis)
- Léonard
killerklown a écrit : ↑mar. août 04, 2020 3:19 pm Alors Léo, faut que tu ouvres tes yeux:
tout en bas de la page, sur la droite, tu peux passer l'interface graphique de drivethru en francais...
Elle est pas parfaitement traduite, mais elle existe
Ah oui en effet, il y a une VF (je ne sais pas comment j'y arrivé, cela dit). Avec un joli Acceuil, un classique.

...et sur itch.io
...et sur itch.io
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
oneyed jack a écrit : ↑mar. août 04, 2020 2:42 pm Je fais dès que je peux de la pub pour Monbeaulivre.fr qui est réglo niveau marge et bien moins cher que Lulu pour les ouvrages tout couleurs.
Le prix de la couleur sur Lulu a baissé de manière très significative depuis la mise à jour et l'ajout de l'option couleur standard (très supérieure en qualité à l'équivalent sur drivethru). Du coup Lulu devient enfin compétitif pour les productions en couleurs.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Arma
J'ai prit en pod une paire d'ouvrage la bas ( the void en petit format, lazy dungeon master en grand), la qualité est tout a fait correct. Le papier me semble plus fin que les impression lulu, mais l'impression est bonne.
Côté fdp, je viens de jeter un œil, c'est 6€ pour un livre standard.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
J'ai acheté Dead Gods et j'étais très satisfait, même si on voit que c'est pas l'impression originelle.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- oneyed jack
Kyorou a écrit : ↑mar. août 04, 2020 3:46 pmoneyed jack a écrit : ↑mar. août 04, 2020 2:42 pm Je fais dès que je peux de la pub pour Monbeaulivre.fr qui est réglo niveau marge et bien moins cher que Lulu pour les ouvrages tout couleurs.
Le prix de la couleur sur Lulu a baissé de manière très significative depuis la mise à jour et l'ajout de l'option couleur standard (très supérieure en qualité à l'équivalent sur drivethru). Du coup Lulu devient enfin compétitif pour les productions en couleurs.
Ah cool ! J'irai voir ça !
- sherinford
- Dieu de sa console
Gridal a écrit : ↑dim. août 02, 2020 8:26 amJ'ai répondu dans le sujet des retours.
@sherinford, est-ce que tu pourras ajouter Contes de Minuit à la liste ? Merci !
Sur Lulu :
Couverture rigide
Couverture souple
Sur DriveThruRPG :
Fait. J'ai mis à jour le premier post.
Notez que normalement, je suis abonné à ce fil, mais que la proportion des posts relatifs à l'inefficacité de Lulu ont eu raison de ma motivation à essayer de lire tout.
Donc, si vous remarquez que j'oublie quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé, et je ferai ce qu'il faut pour modifier la liste des premiers posts...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Mordicus
- Pratiquant
Pour les alternatives, je ne vois personne parle de Kdp d'Amazon.
Pas de couvertures en dur, il me semble, mais pour du soft, j'en suis assez satisfait à un prix très correct. (moins cher que Lulu)
Pas de couvertures en dur, il me semble, mais pour du soft, j'en suis assez satisfait à un prix très correct. (moins cher que Lulu)
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
On en a parlé, mais il y a moralement de grosses réticences à acheter chez Amazon pour une partie de la population rôliste...