Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

quelque soit le niveau de pledge ?

(c'est marrant parce que j'ai déjà le companion SF).
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Quelle que soit ta souscription de base (couverture souple, rigide ou collector), tu bénéficies des cadeaux. Donc oui.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 5:49 pm Quelle que soit ta souscription de base (couverture souple, rigide ou collector), tu bénéficies des cadeaux. Donc oui.

Génial :)

PS : quand je reçois une notification d'un post sur le forum venant de toi, l'URL n'est pas https://www.casusno.fr mais https://www.casus.no.net, c'est normal ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 5:49 pm Quelle que soit ta souscription de base (couverture souple, rigide ou collector), tu bénéficies des cadeaux. Donc oui.

les companions seront en PDF ou ça sera la version cartonnée ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Onigacharaki »

PDFs
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Merci !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ce sont les actuels compagnons parus en Deluxe, très largement compatibles et toujours disponibles en boutique.

Pinnacle, l'éditeur original, prévoit d'en ressortir des version SWADE mais sans engagement de date. Et autant fantasy et horror dataient, autant ceux traduits en vf avaient déjà eu droit à un lifting récent

Sinon l'option des cartes d'aventure est maintenant débloquée !
En route vers le cadeaux des pdf vf des compagnons.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

Dannemoge a écrit : lun. sept. 14, 2020 2:49 pm
Maedh a écrit : lun. sept. 14, 2020 2:41 pm
teufeu a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:37 pm

ce n'est pas correct de changer.

il a été rajouté vers 23h00 car je l'ai vu hier soir vers 23h30.

ce qui est dit... est dit ...

Y'en a qui sont à cheval sur les principes ... :D :D
Perso ça me choque pas. 
D'une part, parce que le palier n'est pas atteint, donc aucune promesse n'est engagée, d'autre part parce qu'ils ajoutent des paliers pour répondre aux demandes qui fleurissent dans les commentaires.
Ils auraient très bien pu arrêter de proposer des cadeaux/options supplémentaires dès 50K€ ... Rien n'oblige d'ajouter des paliers à l'infini au risque de s'auto empêtrer dans des promesse dures à tenir ... (#PN2 #Laelith) :)
Y'a un point sur lequel tout le monde est d'accord : quand la cagnotte aura atteint 65 000 € (on y croit, on y croit !!!) ça ne fera plus de réelle différence ;)
c'est pas faux...surtout que ça a bien accéléré la !
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Bon, dernier jour du financement pour Savage Worlds Adventure Edition (SWADE)

Vous hésitez encore ?
Vous avez deux formules de base, toutes les deux à prix d'appel (= ce sera plus cher en boutique), soit en couverture souple, soit en couverture cartonnée. C'est la base et question règles vous aurez tout ce qu'il vous faut pour jouer. Le tout accompagné d'une vingtaine d'aides de jeu sur papier cartonné.

Manque des univers, non ?
Pas tout à fait puisque outre le livre Minivers & Aventures qui accompagne les règles (6 grandes aventures indépendant, 4 mini-univers avec chacun au moins un scénario), vous recevrez en cadeau en numérique :
  • Toute la gamme française de Beasts & Barbarians, un univers inspiré de Conan sans les contraintes de coller à l'œuvre :wub:
  • Toute la gamme française de Lankhmar, la Cité des Voleurs, une adaptation de la série de roman éponyme de Fritz Lieber
D'autres univers existent en français (Achttung! Cthulhu, Deadlands, Interface Zero 2.0) et de nouveaux vont arriver (East Texas University, une nouvelle version Deadlands au farwest mais également au Moyen-Âge anglais, Rippers, Titan Effect).

Et on peut vraiment tout faire ?
Bon, je concède que ça ne fait pas le café. Et que c'est plutôt orienté action avec un réglage par défaut sur pulp. Mais quand vous choisissez un univers, les règles optionnelles (présentes dans le livre de base ou l'univers) vous permette de régler l'ambiance et le ressenti en phase avec le contexte proposée.


Mais est-ce que ça suffit vraiment ?
Généralement oui. Mais parfois vous voudrez un univers qui fasse un focus sur un aspect particulier non développé dans les règles génériques. C'est pourquoi il existe deux compagnons, des suppléments de règles spécifiques à un thème, de type boite à outils. Et c'est cadeau en numérique !
  • Le Compagnon Science-Fiction va approfondir les espèces extra-terrestres, les armures cybernétiques, les robots, l'espace (apesanteur, vaisseaux, etc.) vous donnant les moyens de bâtir votre propre univers en vous fournissant des exemples près à l'emploi et leur kit de construction si vous voulez aller plus loin.
  • Le Compagnon Super-Pouvoirs va permettre de jouer des super héros, là encore avec des kits de construction et une grande galerie de vilains tout prêts à s'opposer aux PJ et servant d'exemple, une gestion de base secrète, quelques gadgets, etc.

Mais ces cadeaux sont parus pour l'édition précédente ?
Exact mais ils sont très largement compatibles avec la nouvelle version. Il y aura bien un ou deux termes qui vont changer pour plus de clarté, des compétences qui sont regroupées. Mais tout ceci est bien expliqué dans le livre de base (un petit encart de moins d'une colonne) et se fait généralement à la volée (ex : quand je vois "jet de Natation", je demande maintenant un "jet d'Athlétisme").


Et il y a des options ?
Oui, mais chacun prends selon ses moyens et ses envies.

Je vais citer rapidement l'écran, toujours utile.

Et les cartes d'aventure parce que plein de personnes posent des questions à leur sujet. C'est complètement optionnel mais donne un peu de contrôle narratif aux joueurs avec une grosse dose de fun. Mais le plus simple est de voir leur présentation en BD suivi d'un exemple d'utilisation (cliquez dessus pour afficher la source) :
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 2:30 pm Yep, pour de la frénésie ou de la CdT 2+, on utilise une macro partagée, pas la fiche. On n'a pas trouvé moyen de faire mieux.
Par contre on a pas mal cafouillé au début sur l'initiative mais maintenant c'est nickel. Le meneur ramasse et distribue à tous en 2 clics, ceux qui ont des Atouts vont se servir au besoin en cliquant sur le haut du paquet pour en retourner la première carte puis la faire glisser dans le turn order s'ils décident de remplacer celle qu'ils ont déjà.
y aurait moyen d'avoir un petit tuto sur les moyens de gérer l'initiative dans roll20 ?
c'est un des trucs qui me bloque le + de me lancer dans SaWo sur Roll20

pour la campagne de financement, j'avoue que j'hésite entre version  souple et cartonnée (la version cartonnée prend + de place et pèse + lourd dans le sac, même si plus classieuse)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Sama64 a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:05 pm y aurait moyen d'avoir un petit tuto sur les moyens de gérer l'initiative dans roll20 ?
c'est un des trucs qui me bloque le + de me lancer dans SaWo sur Roll20
On en parle depuis longtemps entre nous de vous faire ça sur le blog et le temps a filé...
Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Messie
Messages : 1139
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fytzounet »

Je pense que le problème ici, c'est Roll20. (EDIT : il faut que j'apprenne à lire ^^)

Perso, Savage Worlds est un système qui ne me donne pas du tout envie en virtuel (je préfère les systèmes simples ne multipliant pas les sous systèmes et moyens de générer de l'aléatoire.
J'ai en plus l'impression qu'on dénaturerait vraiment Savage Worlds.
(pour tout dire, je songe à adapter mes systèmes SaWo en Cerbère pour y jouer en ligne).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Avec une partie de l'équipe Torgan, nous jouons en Roll20 sans souci avec la fiche de perso disponible. Alors oui, il a fallu apprivoiser le média, compléter un peu (importer un Jeton, les cartes d'aventure, une macro partagée pour les jets de Trait à plusieurs dés outre celui Joker). Alors la SWADE, on vous l'a traduite mais on vous l'a aussi testée  :D, bien sûr, pour s'assurer que nous ne ferions pas de contresens   :ange:  et comme nous sommes éparpillés géographiquement, cela s'est fait sur Roll20. 

Ceci dit Fytzounet, je ne vois pas la  multiplications des sous-systèmes et moyens de générer de l'aléatoire. Il y a les jets de Trait, ceux de dégâts (et tout cela se gère très bien en cliquant sur le petit dé dans la fiche de perso) et enfin les cartes d'initiative qui elles vont dans le turn order.
Avatar de l’utilisateur
Maedh
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 10, 2018 5:00 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Maedh »

Sama64 a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:05 pm y aurait moyen d'avoir un petit tuto sur les moyens de gérer l'initiative dans roll20 ?

T'as 2 méthodes en gros : le Turn order ou la Table virtuelle
- Turn order (demande un peu de pratique) : tu ajoutes les Tokens qui vont bien dans le Turn Order (clic droit) ; Distribuer "aux éléments du Tour", options (trier par valeur/couleur) ; Suivant après chaque tour.
- Table : chacun pioche sa carte et la pose dans un coin de l'écran, et tu décomptes comme tu le ferais à la maison.

Avantage de la seconde, c'est plus simple de gérer les Atouts comme Tete froide ou Vif, c'est visuel, et chaque joueur est autonome (s'ils ont l'autorisation de piocher). :)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

@Maedh ok faudrait que je voie ça (j'ai du mal avec le turn order pour DD5 par exemple, je sais je suis un boulet  8)7 )

ca a sans doute déja été posé comme question mais on a quoi comme tables sur l'écran côté MJ ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre