Je me pose cependant une question concernant l’initiative des coriaces contrôlés par les PJ.
Mais je n’ai rien vu concernant le combat entre coriaces.
En page 60, tout en bas, tu as un joli tableau résumant qui agit en premier avec toutes les déclinaisons
Selon le MJ, l'interprétation réussite/échec se transforme parfois en "combien de temps ça prend" (si c'est important) ou bien "si le jet est un échec tu vas avoir mal" (mais l'action est réussie). BoL permet une grande souplesse comme ça a déjà été dit, mais je pense qu'il ne faut pas demander un jet pour tout et n'importe quoi, parce que l'air de rien faire 9 sur 2d6 c'est pas donné à tout le mondeBalt a écrit : ↑mer. août 19, 2020 4:32 pm J'ai trouvé, à travers ma propre expérience passé et ce que je vois (conventions, amis et Actual Play) que le problème vient très souvent de la demande d'un jet de dés pour voir si une action est réussie. Et d'évaluer la réussite en fonction du résultat des dés.
C'est pratique, facile à interpréter, créé un certain stress, mais comporte un gros défaut dans le cas où la variabilité du jet de dés est importante.
C'est l'optique utilisée par le jet de dé du système Fate. Les proba des dés sont entre -4 et +4 centré sur 0, donc les compétences des PJ ont une grande importance (entre 0 et 4 à la création) mais ils ne sont pas à l'abri d'un gros foirage ou d'un coup d'éclat pour autant.Il serait intéressant de tester un système où le jet de dés apporte un bonus/malus à un score fixe, propre au PJ. Cela permettrait de lisser les scores moyens (prenant ainsi en compte le niveau d'expertise) tout en permettant des coups d'éclats/ maladresses occasionnelles.
A Bol, ce n'est pas pertinent car le système est déjà lissé. Au système D20 en revanche, cela peut donner des choses intéressantes.
C'est quand même assez rare de n'avoir aucun bonus à ces jets. Entre les Attributs, les carrières et Cie, même avec des modificateurs de difficulté, on arrivent vite à une paire de points en bonus.
Ah cool, je ne connaissais le système que de nom. Va falloir que je regarde plus en détail. MerciLanoar a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 9:48 am C'est l'optique utilisée par le jet de dé du système Fate. Les proba des dés sont entre -4 et +4 centré sur 0, donc les compétences des PJ ont une grande importance (entre 0 et 4 à la création) mais ils ne sont pas à l'abri d'un gros foirage ou d'un coup d'éclat pour autant.
Pas sûr que ce soit sur DTRPG, mais tu peux trouver le jeu en pdf et/ou en papier là : http://www.ludospherik.fr/285-barbarians-of-lemuriaVigiloConfido a écrit : ↑sam. août 22, 2020 2:40 pm C'est laquelle la dernière édition en date de Barbarians of Lemuria ? Y en a au moins deux sur Drivethrurpg.
Hé bien je ne connaissais pas et effectivement c'est très bon. Merci pour la découverte.Erwan G a écrit : ↑ven. janv. 31, 2020 12:59 pmbouletsama a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 11:07 am Des idées de musique pour sonoriser Barbarian of Lemuria et plus spécifiquement Le Dieu Voilé ?
Les albums solo de Karl Sanders, qui ont un bon son "Ancient Olde Ones Lost in Pyramids". Très bonne ambiance.
Pareil, c'est top !krawash a écrit : ↑ven. sept. 11, 2020 2:05 pmHé bien je ne connaissais pas et effectivement c'est très bon. Merci pour la découverte.Erwan G a écrit : ↑ven. janv. 31, 2020 12:59 pmbouletsama a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 11:07 am Des idées de musique pour sonoriser Barbarian of Lemuria et plus spécifiquement Le Dieu Voilé ?
Les albums solo de Karl Sanders, qui ont un bon son "Ancient Olde Ones Lost in Pyramids". Très bonne ambiance.
en suivant les règles je lui en donnerai 3 (Noble 1, Marchand 2). Si tu as peur que ça fasse trop, seule la carrière avec le plus haut rang pourrait être prise en comptegriffesapin a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 2:11 pm petite question concernant les langues:
Votre personnage connaît un nombre de langues supplémentaires égal à son score d’esprit.
S’il possède une carrière pertinente (alchimiste, sorcier, marchand, ménestrel, noble, médecin, prêtre ou scribe), il peut de plus choisir un nombre de langues supplémentaires égal à son rang dans celle-ci.
vous le jouez comment pour un perso: noble1 marchand2 mercenaire1 voleur0 ?
+ 2 langues pour sa carrière de marchand ?
ou +3 langues pour noble+marchand ?
ça sera déjà pas mal.