Récompenses : Détection du Bien pour Félix, Fantôme pour Tristan, Talent : discussion pour Luc.
Hugo est incarné par son joueur pour cette session.
À l'aube, l'équipe d'intervention quitte le CdT avec Hugo et Âglagla qui leur collent aux semelles : chacun soupçonne le camp adverse de chercher à les influencer ou les éliminer. Les Démons se rendent donc tous chez Tristan et s'effondrent de fatigue, dormant toute la matinée.
À leur réveil, un vieillard se présente chez Tristan. Hugo lui ouvre avec suspicion mais ce n'est que le nouveau serviteur fantôme du Bifrons. Félix l'envoie à son cimetière pour qu'il lui ramène quelques vêtements. Surveillés par Hugo et Âglagla, les Démons se la coulent douce et passent leur après-midi à boire, fumer, manger des glaces et jouer à Mario Kart. Ils se couchent tôt, laissant leurs gardes du corps veiller sur l'appartement.
Au petit matin, les Démons s'entassent à cinq dans la voiture de Tristan et se rendent à l'hôtel Lutecia où la commission d'enquête est installée. Accueillis chaleureusement (café et croissant), les PJ s'installent dans une salle de conférence chic où un public tendu (mélange de pro-Crocell, de pro-Belial et de Démons parisiens curieux) est déjà entassé. Les quatres Démons nommés par la Cour pour la commission sont présents, assis à une grande table posée sur une estrade :
- Salomon, grade 3 d'Andromalius,
- Jézabel, grade 3 de Malphas,
- Marie-Jolie, grade 3 de Baal,
- Le Professeur, grade 3 de Kronos.

(j'ai réutilisé les formidables illustrations de phil-cho)
Salomon rappelle que la gravité de la situation (Belial et Crocell se sont mutuellement accusés à la Cour) puis le Professeur récapitule l'affaire Raymond gèle les camions. Les PJ sont appelés pour livrer leur témoignage. Marie-Jolie souligne leurs brillants états de service. Luc raconte la mission dans le détail mais essaie manifestement de couvrir son patron. Le Crocell remet notamment en question le témoignage de Raymond, insinuant qu'il aurait très bien pu être manipulé ou mentir, en dépit des tortures auxquels il a été soumis. La commission n'est pas dupe et demande à l'équipe d'intervention de s'en tenir aux faits. À la mention d'Isaac Iceberg, Salomon indique que les services de Baalberith ont confirmé qu'il s'agit d'un grade 2 au service de Crocell. Protestations dans la salle, rapidement tues par le service d'ordre d'Andromalius.
Les PJ essaient d'évoquer l'affaire Julie et la vidéo mais la commission leur indique que ce sujet ne sera abordé que le lendemain. Le Professeur leur demande tout de même s'ils pensent que le cas Raymond Bourgoin est isolé et les PJ répondent globalement par la négative. Tristan signale qu'il a déjà eu affaire à des humains avec des pouvoirs dans une mission précédente pour le compte de Xavier Cagliero, un grade 2 (désormais grade 3) d'Andromalius. Crocell était impliqué mais il n'a pas été prouvé qu'il avait connaissance (ni qu'il était à l'origine) de cette distribution des pouvoirs. Les rapports de mission et Cagliero en personne confirment ses dires.
L'après-midi, plusieurs Démons viennent témoigner. Un Crocell affirme son intime conviction que Belial infiltre les rangs de Crocell pour saboter leurs missions mais n'a aucune preuve à part… un soi-disant aveu de Malphas. Le prince de la discorde aurait utilisé son influence pour maquiller les dossiers des serviteurs du prince du Feu avant de confesser la vérité à Crocell. Jézabel trouve cette « preuve » difficilement recevable et explique que, même si Malphas avait vraiment tenu ces propos, le prince de la Discorde est spécialiste du mensonge. La commission acquiesce et le sujet est écarté.
Un autre Crocell accuse Cagliero et les services d'Andromalius d'être partiaux et de mèche avec Belial. Il explique avoir eu connaissance au travers de rapports de missions de l'existence du Bookmania, un club de paris de pouvoirs, parfaitement illégal, organisé par deux Asmodées et un grade 3 d'Andromalius. Les services d'Andromalius auraient semble-t-il détruit le Bookmania quelques mois plus tôt mais la complicité de ses services n'a jamais été révélée. Une copie d'un rapport de mission prouve qu'un Démon au service de Belial (en fait, Hugo) avait découvert l'existence du Bookmania et donc que Belial était nécessairement au courant. Encore plus probant : les locaux du Bookmania ont été reconvertis en boîte de nuit et offerts en récompense par Belial à son serviteur.
La commission semble douter mais Salomon indique que ce n'est pas le sujet et que ces accusations sont infondées. Cagliero nie en bloc et le sujet en reste là. Dans l'audience, quelqu'un demande tout de même comment Cagliero est passé grade 3 et l'accuse d'avoir tué son patron renégat pour prendre sa place. Salomon exige le silence et la commission est ajournée.
À leur sortie de l'hôtel, Âglagla et Hugo calment respectivement certains de leurs collègues respectifs qui semblent vouloir la peau du groupe. La situation désamorcée, les Démons rentrent chez Tristan. Dans l'escalier, ils se font toutefois attaquer par un groupe de ninjas en tenues bigarrées lançant des cristaux de glaces et une grand-mère dissimulant une masse de démolition dans son cabas de poireaux. Le combat est bref mais sanglant, des jets de glace volent dans tous les sens envoyés aussi bien par les ninjas que par Âglagla et Luc. Tristan se prend un coup dans le bras, Luc assomme la vieille et Hugo broie vivant un ninja contre la rambarde projetant du sang un peu partout. Lorsque le bordel retombe, les corps ont disparu, la vieille est toujours assommée mais Âglagla a disparu.
Tristan lance Sommeil et Félix menotte la vieille. Hugo incendie la cage d'escalier pour couvrir les traces de sang qui recouvrent le palier et Tristan appelle les pompiers. Leur agresseuse s'enfuit en se téléportant au grand dam des PJ. Évacués de l'immeuble, les Démons crèchent donc dans le cimetière de Félix pour la nuit.
La commission d'enquête reprend le lendemain matin. Les curieux ont lâché l'affaire et il ne reste donc que les ultras les plus motivés dans le public. L'ambiance est électrique et la commission diffuse les faux aveux de Julie. Hurlements, protestations chez les pro-Belial, quelques jets de flammes traversent la salle et Salomon doit stopper la séance pendant une heure le temps que le monde se calme et de mettre dehors un Malphas qui lance des slogans injurieux.
La commission reprend et analyse les différents points de la vidéo. Salomon explique qu'en plus du DVD, un rapport anonyme et censuré lui est parvenu confirmant les liens de Julie avec la Terre Creuse. Par ailleurs, les services de Baalberith ont bien identifié Julie comme une Démone de Crocell. Jézabel s'interroge sur la véracité des aveux quand la garde carmine fait irruption dans la salle. Coincée et terrifiée derrière "Froutch" Bolubov qui affiche un sourire carnassier se trouve Julie. L'équipe d'intervention s'insurge mais celle-ci prétend ne pas les reconnaître et ne les avoir jamais vus. Bolubov dépose en sus une clé USB sur la table de la commission les encourageant à visionner et projeter les deux vidéos.
On fait revenir les PJ à la table d'audition de façon un peu moins polie que la veille. L'équipe d'intervention prétend que c'est impossible, qu'ils l'ont tuée. Marie-Jolie consulte le dossier de Julie et remarque qu'elle possède le pouvoir de Téléportation et que disparaître en faisant pop avec sa bouche est une astuce usée jusqu'à la corde. Julie quant à elle fait semblant de ne pas savoir pourquoi elle est là… jusqu'à que ses véritables aveux soient projetés. Les angles de caméra sont étranges et on ne voit pas les Démons dans la vidéo : visiblement la villa était truffée de micros et de caméras cachées. Julie craque et déballe tout devant la commission : les flocons de sang, le meurtre de son équipe qui menaçait de la dénoncer, ses liens avec la Terre Creuse. Salomon et Marie-Jolie demandent aux PJ de s'expliquer. Félix, Luc et Tristan bafouillent des explications mais la deuxième vidéo les enterre définitivement : on y voit Crocell en personne se matérialiser dans la villa et parler du plan impliquant des aveux polymorphés à une personne hors-champ. Les pro-Belial jubilent, les pro-Crocell les invectivent et la situation en vient aux mains, forçant le service d'ordre à intervenir violemment à coups de paralysie et de sommeil.
La séance est de nouveau suspendue. Les membres de la commission viennent sonder les PJ à coups de Détection du mensonge. Les PJ acceptent de parler mais seulement à huis clos, ce qui convient à tout le monde. Le groupe d'intervention déblatère donc toute l'affaire. Jézabel considère que ces manigances méritent une punition exemplaire mais le Professeur et Marie-Jolie estiment que, compte-tenu des états de service du PJ, de leur coopération actuelle et du fait qu'ils obéissaient à un Prince-Démon, il est envisageable de passer l'éponge. Le Professeur souligne également que, dans la situation actuelle, un groupe de Démons soudé et efficace est un atout dont les forces du Mal peuvent difficilement se passer. Ils doivent néanmoins considérer qu'il s'agit d'un avertissement sans frais et qu'il vaut mieux pour eux qu'il n'y ait pas de rechute.
Salomon est quant à lui perplexe puisqu'il leur apprend qu'aucune mission de la part des services d'Andromalius ne leur a été confiée. Tristan suspecte que leur « contact » était en réalité un Belial et que le Prince du Feu les a utilisés pour faire ses basses besognes. Jézabel se demande de son côté pourquoi Julie ferait semblant de ne pas reconnaître les Démons mais Marie-Jolie répond qu'elle ment peut-être pour essayer de leur épargner une sanction (puisqu'ils ont techniquement tué un démon d'Andromalius ensemble). Les PJ s'en sortent donc libres pour l'instant et la commission leur indique que si Crocell est assez clairement coupable (l'existence des Flocons de sang est indéniable), Belial semble loin d'être clean. Luc demande à pouvoir enquêter sur le faux Andromalius mais Marie-Jolie lui rétorque gentiment qu'ils en ont largement assez fait comme ça.
Finalement, la commission termine avec plusieurs témoignages qui tentent de renverser la vapeur à l'encontre de Belial. Plusieurs sources dans les services du Prince du Feu ont témoigné sous couvert de l'anonymat que Belial semble multiplier les promotions au grade 3 pour bourrer les effectifs de sa Garde Carmine. Cagliero d'Andromalius et Myriam de la Garde Carmine sont ensuite entendus dans le cadre de l'incendie de Notre-Dame de Nantes. Les deux Démons mentent à la commission et dissimulent l'existence du DVD d'endoctrinement et affirment qu'il s'agissait des actes d'un groupe de Belial renégats éliminés par la Garde Carmine. Hugo serre les dents face à ce mensonge. Un membre du public hurle au mensonge et rappelle que Belial tient Cagliero par les couilles à cause de l'affaire du Bookmania. Salomon demande le silence et passe au témoignage suivant, laissant un goût amer et un léger malaise dans le public.
La commission se retire donc pour délibérer après ces deux jours d'intenses auditions. Elle transmettra ses conclusions ainsi que celles des autres pays à la Cour qui en tirera les conséquences.
Le verdict tombe quelques jours plus tard. Dans une ambiance à couteaux tirés, la Cour a tranché : l'existence des flocons de sang et leur ampleur est avérée. En conséquence de quoi, Crocell est démis de ses fonctions et est déclaré renégat par la Cour. Ses serviteurs sont invités à se présenter aux services d'Andromalius pour interrogatoire puis réaffectation aux Princes-Démons qui souhaitent les accueillir (ceux qui refusent seront administrativement considérés comme renégats et constitueront donc du gibier pour certains Démons). Belial n'est pas tiré d'affaire pour autant puisque la Cour a annoncé les poursuites d'une investigation sur ses activités. Il a pour consigne de remettre la supervision de toutes ses opérations militaires en cours et futures à Baal et de cesser les promotions au sein de la Garde Carmine. Il est hors de question qu'il profite de la situation pour se lancer dans une croisade ouverte contre Crocell et la Cour précise même que les démons du Prince du Froid bénéficieront d'une période de grâce de plusieurs semaines pour se signaler à l'administration.
Par ailleurs, la décision de la Cour n'est pas définitive. Un Démon ne peut être déclaré renégat sans l'autorisation de son Prince (et le Prince de Crocell, c'est Satan). La décision est donc purement administrative tant que Lucifer ne revient pas de vacances pour la confirmer. Elle poura donc être révoquée si l'enquête confirme que Belial a manipulé l'investigation et falsifié les preuves, auquel cas le prince du froid retrouvera toutes ses prérogatives.
En attendant, Crocell a mis les bouts. Craignant les représailles de Belial, il a quitté les Enfers pour s'incarner sur Terre. Sur Terre, en dépit des directives de la Cour, on déplore déjà des incidents entre serviteurs de Belial et serviteurs de Crocell. Divers Prince-Démons ont annoncé leur ferme désaccord avec les décisions de la Cour, Furfur et Shaytan en tête. Il y a comme une odeur de guerre civile dans l'air.
Synthèse de la géopolitique infernale :
- Abalam : officiellement pour la mise au placard de Belial comme de Crocell, il tape aléatoirement sur l'un ou sur l'autre à la Cour.
- Andrealphus : absente de la Cour, pas d'avis.
- Andromalius : plutôt pro-Belial. Andromalius n'est pas mécontent de voir écarté le prince du froid et sait que Belial est indispensable à la puissance de frappe des forces de Mal, même s'il aimerait tempérer ses ardeurs.
- Asmodée : mitigé, le Prince du Jeu aimerait surtout calmer les esprits échauffés dans l'intérêt de l'Enfer.
- Baal : initialement pro-Belial, le prince aimerait que tout se règle à l'amiable par une belle bataille rangée mais il ne sait que trop bien que Belial a une longueur d'avance sur Crocell. Il s'inquiète également des ambitions grandissantes de son ancien serviteur et se trouve donc à penser qu'il faudrait peut-être punir tout le monde.
- Baalberith : pour un châtiment exemplaire appliqué à Belial et Crocell.
- Beleth : observe la Cour à distance comme à son habitude d'un air moqueur.
- Belial : anti-Crocell (sans blague).
- Bifrons : le prince des morts s'en fout de tout et rate une réunion de la Cour sur deux…
- Caym : le prince des animaux refuse de se positionner dans le conflit, considérant qu'il s'agit d'une bien belle connerie.
- Crocell : anti-Belial (je vous jure).
- Furfur : pro-Crocell, il vomit Belial encore plus depuis que son meilleur pote a été écarté des Enfers.
- Gaziel : plutôt pro-Belial, Gaziel suit les décisions de la Cour et semble persuadé de la culpabilité du prince du froid.
- Haagenti : pro-Crocell pour des raisons esthétiques et humoristiques.
- Kobal : pro-Crocell, pour les mêmes raisons.
- Kronos : à l'origine anti-Crocell, il semble être en passe de changer d'avis.
- Malphas : pro-Belial, pro-Crocell, anti-Crocell et anti-Belial en même temps, le prince de la discorde est en train de chauffer sérieusement sa pile.
- Malthus : ne se prononce pas et à vrai dire tout le monde se fout de son avis.
- Mammon : pro-Belial par opportunisme : il a toujours estimé que la trop grande quantité de princes bourrins était dangereuse à l'équilibre des budgets infernaux.
- Morax : aucun avis, il évite au maximum de vexer l'un des deux.
- Nog : pour la première fois depuis son entrée à la Cour, Nog a émis un avis en moins de 24 heures. Il est pour la double éviction de Belial et de Crocell, estimant que les fouteurs de merde doivent êrte écartés au plus vite.
- Nybbas : neutre, il se contente de prendre des notes, de recueillir des témoignages et de filmer les débats.
- Ouikka : vénère pomme de terre, il a envie de tout casser depuis qu'il a appris l'éviction de Crocell, à commencer par le bureau d'Andromalius et la gueule de Belial.
- Samigina : pro-Belial parce qu'il "vaut mieux être du côté de la gâchette que du canon".
- Scox : il croit avoir tout compris de la relation Belial/Crocell. Sans se prononcer trop ouvertement, il apporte un soutien discret au prince du froid, victime selon lui du complexe de persécution dont souffre son aîné.
- Shaytan : pro-Crocell, il n'a pas beaucoup aimé la façon dont le prince du froid a été écarté et l'a clamé haut et fort. Il sait qu'il est dans la ligne de mire du prince du feu et continue à l'énerver pour le pousser à l'erreur.
- Uphir : pro-Belial pour faire plaisir aux justiciers des Enfers, le prince de la pollution est préoccupé en ce moment.
- Valefor : neutre dans les débats, il n'a de cesse de proposer des solutions "expérimentales" qui n'intéressent personne.
- Vapula : il se fout bien des petites querelles mesquines entre Belial et Crocell. Le climat de guerre ne l'empêche pas de travailler, bien au contraire.
- Vephar : anti-Crocell sans être pour autant pro-Belial, même si personne ne comprend pourquoi.
En résumé :
Ceux qui soutiennent Belial contre Crocell :
Andromalius, Asmodée, Gaziel, Malphas, Mammon, Samigina, Uphir, Vephar.
Ceux qui soutiennent Crocell contre Belial :
Furfur, Haagenti, Kobal, Malphas, Ouikka, Scox, Shaytan.
Ceux qui doutent :
Baal, Kronos.
Ceux qui souhaitent la double éviction de Crocell et Belial :
Abalam, (Baal), Baalberith, Nog.
Ceux qui s'en foutent :
Andrealphus, Beleth, Bifrons, Caym, Malthus, Morax, Nybbas, Valefor, Vapula.