Ourob a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 8:55 am
Pierrick a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 12:14 am
Ourob a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 11:21 pm
Ils devaient en avoir une petite idée avec les ventes de la V1, non ?
D’ailleurs, connaît-on ces chiffres ?
Aucune idée. Par contre, il me semble qu'à une époque, Cubicle7 avait communiqué autour du fait qu'ils sortaient la version D&D du jeu pour que la version classique puisse survivre...
Merci.
Ça me surprend compte tenu déjà de la licence, du succès du KS et des réimpressions récurrentes chez Edge.
On est tous à spéculer, là, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est sans doute une licence qui coute très cher, et qui en plus est extrêmement restrictive à la fois en termes de contenu "disponible" et de contraintes opérationelles (validation des textes, etc.)
D'ailleurs, il y a une une remarque lors d'un des live chat qui m'a fait tiquer : un fan demandait si FL comptait sortir un supplément pour être compatible avec la série Amazon (qui se passe au second âge) et Francesco a répondu que même s'ils le voulaient, leur licence ne le leur permettrait pas.
Ma lecture de ce qui s'est passé à avec C7 (et j'insiste sur le fait que je n'ai aucune info, pure spéculation de ma part) c'est qu'ils se sont rendus compte qu'ils passaient beaucoup plus de temps sur The One Ring que sur Warhammer pour des revenus bien moindres. Quand les premiers retours sur l'esthétique D&D de The One Ring v2 (sans doute voulue pour taper plus dans le grand public) ont été super négatifs, je pense qu'ils ont préféré jeter l'éponge.
Ils ont peut-être des regrets aujourd'hui, mais honnêtement je ne suis même pas très sur...