Zeben a écrit : ↑mer. avr. 07, 2021 1:10 pm C'est un système de jeu à la D&D5 mais à mon sens beaucoup plus fun avec son côté modulaire et la montée en puissance est clairement visible car la progression est resserrée sur 11 niveaux. Et les persos font des vrais trucs qui claquent dès le début du jeu. Même @Islayre d'Argolh trouve que le système est bon (même s'il n'est pas dénué de reproches, notamment sur les stats des avantages/désavantages), et pourtant ce monsieur est très exigeant.
SotDL est effectivement un bon système pour du médiéval-fantastique sombre et un des rares D&Déguisés modernes a avoir réellement "fait son trou" à coté de la 5e (comme Pathfinder ou 13th Age...).
Ceci dit j'ai personnellement revendu mon exemplaire du livre de base...
Deux fois

De fait il n'y a rien que je puisse faire avec SotDL que je ne puisse faire aussi bien avec la 5e et j'ai décidé de privilégier cette dernière, notamment parce que je n'apprécie pas vraiment la politique éditoriale V.O. de la gamme SotDL qui me rappelle fortement le D&D 3 de la grande époque.
Je ne dis pas ça pour cracher sur le bébé, hein ? Je ne comptais pas participer au sujet mais ayant été invoqué...

Pour les éventuels curieux de la V.F. il faut tout de même souligner que le livre de base de SotDL est un D&Déguisé complet en un seul volume avec de quoi jouer looongtemps.
J'imagine qu'en plus les francophones bénéficieront de base de la version erratée et c'est tout bénéf.
Reste a savoir si BBE fera une bonne trad' et ça c'est loin d'être évident (rien que le titre...