Content que cette petite idée un peu loufoque plaise, et curieux de voir si (et comment) elle sera exploitée !
En tous cas j'ai effectivement pensé très fort à Pratchett quand je l'ai écrite... mais il me semble aussi possible de l'exploiter de façon plus sombre et tragique, notamment en développant un thème proche du nihilisme (dans ce cas-ci des valeurs morales et du sacré notamment - et pour une fois ça ne passe pas par une 18.975e resucée de ce pauvre Chtulhu, décidément plus exploité qu'un enfant travaillant dans une mine de charbon au 19e siècle!

).
Sinon moi j'aime beaucoup la proposition de
@Tybalt (le retour) je crois (qu'on me corrige si je me trompe) qui proposait de s'inspirer de l'univers de Thorgal... je trouve l'idée excellentissime, d'autant plus que Kosmos BoL contient précisément les outils qui permettraient d'amener ce type de jeu (en particulier les règles de destin, qui j'adore, et qui sont facilement déclinables pour simuler la geis des celtes, le Destin des Vikings, ou tout autre truc approchant. Sachant que dans Thorgal cette notion intervient aussi, notamment dans "la forteresse invisible").