Ah, tiens, un truc qui m'est venu à l'esprit à l'instant.
Pour les vilains qui disposent de la régénération, il faudra ralentir la cadence de récupération à un succès annulé tous les deux tours SI ON A UNE SEULE JOUEUSE.
Sinon, le héros ne peut pas gagner, vu qu'à de rares exceptions, il ne peut générer qu'un seul succès par tour.
C'est un des rares bugs du jeu que j'aie trouvé pour l'instant...
Amazing heroes - question technique
- Saarlander
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Re: Amazing heroes - question technique
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
It's about who is left..."
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Re: Amazing heroes - question technique
Je suis en train de réalises des pré tirés pour mes joueurs et je me pose la question des pouvoirs trop génériques, c'est à dire les pouvoirs qui "font tout y compris le café".
Pour donner un exemple j'envisage un super capable de manipuler la gravité. Mais dans ce cas mon joueur risque de n'avoir à acheter que des pouvoirs secondaires puisque tout découle de ce pouvoir.
Ca pourrait facilement donner quelques chose comme:
GRAVITE
- zone de gravité
- déplacement gravitationnel (le personnage "tombe" dans la direction souhaitée)
- frappe puissante
- bouclier
...
Une des solution serait de séparer le pouvoir en plusieurs sous catégories (ne faites pas attention aux noms, j'improvise ^^) :
MANIPULATION DE ZONE
- augmentation de la gravité
-diminution de la gravité
UTILISATION CORPORELLE
- bouclier
- renforcement physique
REPOUSSER
- frappe puissante
- vague d'Energie
@Saarlander je me permets de t'invoquer en espérant que tu ai été confronté au problème (qui n'en est peut être pas un) ^^
Pour donner un exemple j'envisage un super capable de manipuler la gravité. Mais dans ce cas mon joueur risque de n'avoir à acheter que des pouvoirs secondaires puisque tout découle de ce pouvoir.
Ca pourrait facilement donner quelques chose comme:
GRAVITE
- zone de gravité
- déplacement gravitationnel (le personnage "tombe" dans la direction souhaitée)
- frappe puissante
- bouclier
...
Une des solution serait de séparer le pouvoir en plusieurs sous catégories (ne faites pas attention aux noms, j'improvise ^^) :
MANIPULATION DE ZONE
- augmentation de la gravité
-diminution de la gravité
UTILISATION CORPORELLE
- bouclier
- renforcement physique
REPOUSSER
- frappe puissante
- vague d'Energie
@Saarlander je me permets de t'invoquer en espérant que tu ai été confronté au problème (qui n'en est peut être pas un) ^^
- Saarlander
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Re: Amazing heroes - question technique
Je pense que ce n'est pas vraiment un problème.
C'est vrai que la gravité, c'est un peu comme le magnétisme, ça peut faire le café...
Mais la joueuse doit quand même acheter et développer tous les pouvoirs secondaires, ce qui va vite manger de l'XP. Mais c'est aussi la récompense pour un pouvoir utilisé ingénieusement.
J'ai déjà eu à une table de super héros, un maître de la gravitation, avec en plus les power stunts gratuits. Il était capable de beaucoup... et c'était cool.
Mais surtout, ne jamais oublier que c'est UN SEUL pouvoir, tout ça.
Donc, si quelque chose peut neutraliser ce pouvoir, adieu TOUS les pouvoirs secondaires aussi.
Dans le background de Storm City, je ne serais pas étonné que des technologies anti gravitationnelles, des sortilèges, des zones où les pouvoirs de l'Abysse changent les lois de la physique, tout ce genre de trucs, ça puisse arriver. Avec modération bien sûr, mais une fois que ses nemesis ont compris à qui ils ont affaire, ils vont développer des contre mesures. Et ça, c'est sans compter sur les effets inconnus de la Chronostone...
Mais le reste du temps, s'il a un pouvoir cool, laisse le être cool. Les jeux de supers sont aussi faits pour ça...
C'est vrai que la gravité, c'est un peu comme le magnétisme, ça peut faire le café...
Mais la joueuse doit quand même acheter et développer tous les pouvoirs secondaires, ce qui va vite manger de l'XP. Mais c'est aussi la récompense pour un pouvoir utilisé ingénieusement.
J'ai déjà eu à une table de super héros, un maître de la gravitation, avec en plus les power stunts gratuits. Il était capable de beaucoup... et c'était cool.
Mais surtout, ne jamais oublier que c'est UN SEUL pouvoir, tout ça.
Donc, si quelque chose peut neutraliser ce pouvoir, adieu TOUS les pouvoirs secondaires aussi.
Dans le background de Storm City, je ne serais pas étonné que des technologies anti gravitationnelles, des sortilèges, des zones où les pouvoirs de l'Abysse changent les lois de la physique, tout ce genre de trucs, ça puisse arriver. Avec modération bien sûr, mais une fois que ses nemesis ont compris à qui ils ont affaire, ils vont développer des contre mesures. Et ça, c'est sans compter sur les effets inconnus de la Chronostone...
Mais le reste du temps, s'il a un pouvoir cool, laisse le être cool. Les jeux de supers sont aussi faits pour ça...
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Re: Amazing heroes - question technique
Effectivement en te lisant je crois que j'ai juste peur que ce pouvoir soit "hors de contrôle" alors que c'est le principe de ce genre de jeu.
Merci beaucoup pour tes réflexions, je posterais mes personnages une fois terminés ^^
Merci beaucoup pour tes réflexions, je posterais mes personnages une fois terminés ^^
- TwoSharpBlades
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Re: Amazing heroes - question technique
Comment gèreriez-vous un super qui est un alter-ego (rick-jones/captain marvell, bruce banner/hulk) ?
Je pensais créer deux personnages et donner à celui de base un pouvoir genre transformation. Il y a alors deux possibilités que je vois pour utiliser le niveau du pouvoir :
a) c'est le dé pour arriver à se transformer
b) c'est un indice de puissance max sur l'alter ego.
Voici un des persos que je voulais créer. Il s'agit d'une jeune écolière dont les parents sont des magiciens et qui a étudié secrètement la magie en fouillant dans leur livres et en les espionnant. Ses parents disparaissant du jour au lendemain sans explication elle se décide à faire un rituel pour appeler un démon pour l'aider sauf que le rituel tourne mal (comme toutes expérience de physique ou magique dans un comics !) et lorsque le démon apparaît elle se retrouve dans un pendentif accroché au cou de ce dernier et vice-versa quand elle reprend le contrôle.
Jessica Liu
Occupation : écolière apprenti sorcière d8
Physique : gracile d6
Personnalité : nerd d10
Pouvoir : transformation d6
Mandaru
Occupation: ancien roi démon assyrien d6
Physique : très grand d8
Personnalité : arrogant d6
Pouvoir :
J'ai créé les persos de base, mais pour Mandaru, j'ai ajouté un défaut pour avoir un sous-pouvoir à d6 (règle maison !)
Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées pour gérer ce genre de personnages (loup garou, ...)
Je pensais créer deux personnages et donner à celui de base un pouvoir genre transformation. Il y a alors deux possibilités que je vois pour utiliser le niveau du pouvoir :
a) c'est le dé pour arriver à se transformer
b) c'est un indice de puissance max sur l'alter ego.
Voici un des persos que je voulais créer. Il s'agit d'une jeune écolière dont les parents sont des magiciens et qui a étudié secrètement la magie en fouillant dans leur livres et en les espionnant. Ses parents disparaissant du jour au lendemain sans explication elle se décide à faire un rituel pour appeler un démon pour l'aider sauf que le rituel tourne mal (comme toutes expérience de physique ou magique dans un comics !) et lorsque le démon apparaît elle se retrouve dans un pendentif accroché au cou de ce dernier et vice-versa quand elle reprend le contrôle.
Jessica Liu
Occupation : écolière apprenti sorcière d8
Physique : gracile d6
Personnalité : nerd d10
Pouvoir : transformation d6
Mandaru
Occupation: ancien roi démon assyrien d6
Physique : très grand d8
Personnalité : arrogant d6
Pouvoir :
- Démon ailé d10
- Griffes empoisonnées d6
- Griffes empoisonnées d6
J'ai créé les persos de base, mais pour Mandaru, j'ai ajouté un défaut pour avoir un sous-pouvoir à d6 (règle maison !)
Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées pour gérer ce genre de personnages (loup garou, ...)
- Saarlander
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Re: Amazing heroes - question technique
Je trouve l'idée de faire deux persos pour gérer les alter ego très adaptée.
Surtout quand le perso de base a ses propres chances de briller (comme Banner en tant que physicien).
Et lui coller un pouvoir de transformation générique pour donner accès à l'alter ego bien vu.
Quant à l'utilisation de ce dé de transformation, je pense que comme tous les pouvoirs, il faut définir sa nature exacte avec le MJ. Peut-être que c'est pour un jet d'accessibilité de la transformation, peut-être que c'est une indication de la puissance de l'alter ego, peut-être que c'est pour des jets de contrôle de l'alter ego dans les moments critiques (après tout, je parie que Mandaru n'aurait pas de scrupules à frapper pour tuer, contrairement à Jessica), peut-être que c'est le jet de retour à la normale pour le perso de base...
Il y a un tas de possibilités.
Après, un perso avec un alter ego va avoir le dilemme des XPs à attribuer, parce que je déconseillerais de lui en donner le double.
Le seul truc sur lequel je pinaillerais, c'est sur la faiblesse pour avoir un XP de plus (la valeur d'un pouvoir secondaire à d6). Le livre le déconseille, et j'ai tendance à être d'accord la dessus.
Après tout, un perso débutant démarre avec 2 XP à attribuer librement, ça doit être faisable de bricoler un alter ego dangereux même avec seulement ce petit capital.
Enfin, en gros, on a encore une fois une contribution de qualité, donc merci beaucoup à toi.
Surtout quand le perso de base a ses propres chances de briller (comme Banner en tant que physicien).
Et lui coller un pouvoir de transformation générique pour donner accès à l'alter ego bien vu.
Quant à l'utilisation de ce dé de transformation, je pense que comme tous les pouvoirs, il faut définir sa nature exacte avec le MJ. Peut-être que c'est pour un jet d'accessibilité de la transformation, peut-être que c'est une indication de la puissance de l'alter ego, peut-être que c'est pour des jets de contrôle de l'alter ego dans les moments critiques (après tout, je parie que Mandaru n'aurait pas de scrupules à frapper pour tuer, contrairement à Jessica), peut-être que c'est le jet de retour à la normale pour le perso de base...
Il y a un tas de possibilités.
Après, un perso avec un alter ego va avoir le dilemme des XPs à attribuer, parce que je déconseillerais de lui en donner le double.
Le seul truc sur lequel je pinaillerais, c'est sur la faiblesse pour avoir un XP de plus (la valeur d'un pouvoir secondaire à d6). Le livre le déconseille, et j'ai tendance à être d'accord la dessus.
Après tout, un perso débutant démarre avec 2 XP à attribuer librement, ça doit être faisable de bricoler un alter ego dangereux même avec seulement ce petit capital.
Enfin, en gros, on a encore une fois une contribution de qualité, donc merci beaucoup à toi.
"War is not about who is right,
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